ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Vote dans les actus

Vote dans les actus


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jc69
[2638 posts] - Le 11/03/2010 21:24

Apparemment on peut voter en + ou en - dans les actus mais je n'ai pas compris comment ça marchait. 🤢
Qui peut m'expliquer ? 😎

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/03/2010 21:46

Voui, suite à une doléance de Mic'hel, on a décidé de modifier le système de promotion des actus. A la place d'y avoir un bouton de vote, il y en a deux. Un positif, et un négatif.

Si vous jugez que l'actu doit être promue, cliquez sur le . Si vous jugez que non, cliquez sur le .

A partir d'un certain nombre de votes et pour un certain ratio, l'actu est promue.

Contrairement à avant, çelà permettra de pouvoir dire "non", cette actu n'a pas sa place en page d'accueil.

Compris ?

J
jc69
[2638 posts] - Le 11/03/2010 22:12

Je viens de mette un article dans les actus en attente.
Il y a déjà 8 votes pour et pourtant il ne passe pas en actu alors qu'avant 5 ou 6 votes suffisaient.

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/03/2010 22:16

Oui, mais en même temps ça a été posté il y a 19 minutes, patience 😉

Le nouveau système demande de toute façon à être étalonné !

T
tucco
[2104 posts] - Le 12/03/2010 07:06

Les actus en attente ressemblent au CAC 40 elles sont toujours à la baisse 🤭

B
bobo
[957 posts] - Le 12/03/2010 08:20

D'ailleurs je pense avoir repéré un bug: lorsque je clique sur le vert, ça diminue! Je pense avoir cliqué en premier lieu sur un rouge pour une actu et par la suite sur des verts pour d'autres actus.

J
J2LH
[615 posts] - Le 12/03/2010 09:18

Certains vont voter non non pas parce que l'actu est sans intérêt mais parce qu'ils ne veulent pas la voir passer. Une actu qui recueille beaucoup de non n'est pas une actu qui laisse indifférent, au contraire.
Pour par exemple une actu sur une manif contre l'aviation de montagne (au hasard) je serais tenté de voter non parce ce que je serais contre la manif, pas contre l'article.

C
Champlo
[66 posts] - Le 12/03/2010 09:22

Cool, cela évitera certains articles vides proposés par leur rédacteur pour laisser de la place à de la vraie info...

Didier
- Le 12/03/2010 09:32

Il manque aussi le petit logo "pas d'avis" ou "ne se prononce pas" ou "je m'en tape comme de mon premier slip" ...
Car même sans avis certains ont toujours envie de s'exprimer... bien malheureusement sur les forums aussi !

staracademie
- Le 12/03/2010 09:53

Franchement je vois pas l'interet d'un tel système, car soit on pense qu'une info mérite la une, et là on vote pour elle, soit on l'ignore... bref je pense pas que ca puisse apporté un vrai plus de pouvoir voter contre une info... et ca fait un peu Star Académie 🤣 🙁 😠

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 12/03/2010 09:58

En tout cas, le bug perciste ... Lorsque je clique sur , le score descend d'un point 😮 ... pas le nombre de votant par contre 😜

J
jc69
[2638 posts] - Le 12/03/2010 10:06

Phil'Ô a dit :En tout cas, le bug perciste ... Lorsque je clique sur , le score descend d'un point 😮 ... pas le nombre de votant par contre 😜
Moi ça a marché.
Par contre le problème c'est qu'on peut voter sans avoir vu.
Ex : Pierra Menta Etape 1
12 vus 23 votes

M
MartinB
[506 posts] - Le 12/03/2010 10:26

ça fonctionne 😄

Mic'hel
- Le 12/03/2010 11:08

Jeroen a dit :Voui, suite à une doléance de Mic'hel, on a décidé de modifier le système de promotion des actus.

oui, enfin, une doléance, faut pas exagérer. Une suggestion constructive (et lumineuse) d'amélioration 😜


PS: même bug que Phil'Õ

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/03/2010 11:19

staracademie a dit :et là on vote pour elle, soit on l'ignore
Ce système a été éprouvé depuis 2 ans, et il ne donnait pas entière satisfaction, car seuls les "pour" comptaient, et même si ils étaient moins nombreux que les "contre", ça pouvait passer.

Maintenant, il faut une certaine proportion de "pour" (2/3 à l'heure actuelle) pour que l'actu soit promue.

Phil'Ô a dit :En tout cas, le bug perciste ... Lorsque je clique sur , le score descend d'un point 😮 ... pas le nombre de votant par contre 😜
Même dans le cas d'un score négatif ? 😜

Je corrige...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER