ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > prochaine rando-tractée

prochaine rando-tractée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
ela
[205 posts] - Le 08/03/2010 13:01

Prochaine rando-tractée: 13 /14 mars 2010
objectif : Grand Galbert, massif du taillefer
sondage doodle pour la participation:
www.doodle.com/7ku29btb6fpfpp3r


Le principe est d'aider Nathanael à se hisser au sommet, en ski-fauteuil (ou bob-ski), a l'aide d'un encordement type "chien de traineau". Esprit festif et sportif garanti. En partenariat avec l'association NatNCo natnco.free.fr/

[Edité par nat le 11/03/2010 23:52]

* Rendez-vous 5h45 pour le covoiturage depuis Grenoble à Espace Comboire (parking du magasin Boulanger)
* Rendez-vous à 6h45 pour le départ du parking de la Grenonière (près d'Ornon)

Pour le matos, prenez 1 ou 2 mousquetons, une cordelette et/ou une sangle, et un baudrier.

A
aaatchoummm
[25 posts] - Le 08/03/2010 13:31

super initiative, l'idée est vraiment belle !
Dites, vous y allez par où ? Parmi les topos du site, j'ai trouvé :
Couloir de l'Infernet, 5.4 -> ouille ! pas pour moi !
Versant Est (Oulles), 3.1 -> à voir ...
normale sud-est, 2.1 -> je viens !
Malheureusement, à voir le compte-rendu de la dernière sortie, je suis pas certain que ça soit la dernière option qui vous éclate le plus ...

N
nat
[626 posts] - Le 08/03/2010 17:45

Salut Benjamin,
On montera par la voie normale, et on descendra peut-etre par le versant Est sur Oulles (manip de voiture à prévoir dans ce cas).

Raphael
- Le 08/03/2010 20:37

Bj,
pouvez vous donne quelques indications au sujet des "horaires types" de cette aventure ?

N
nat
[626 posts] - Le 08/03/2010 22:28

Raphael a dit :pouvez vous donne quelques indications au sujet des "horaires types" de cette aventure ?

Ca va beaucoup dépendre des températures et de l'ensoleillement le jour J. Il faudra compter 4h pour monter. Selon les températures, ce sera départ entre 6h et 8h, et départ de grenoble 1h30 plus tot (car c'est un versant Est)

E
ela
[205 posts] - Le 09/03/2010 15:12

top!

K
Kayaski
[255 posts] - Le 09/03/2010 21:22

Météo douteuse samedi (d'après modèles GFS de météociel) 😮 (neige prévue) : quelle nivologie pour dimanche ?
J'espère être des votres !

R
Raphalaval
[11 posts] - Le 11/03/2010 16:12

Bj,

quand est ce que l'on est briefé sur:

* yes, ça a lieu ??? à quelle date ???

* la logistique:
- horaire RV, ...
- co voiturage ou pas,
- le matos mini en plus des skis, (baudard, longe, crampons si neige dure ...)

* faut il apporter quelques bricoles à partager avec les participants pour la fin

cordialement

N
nat
[626 posts] - Le 11/03/2010 23:49

Bon ! Les conditions s'annoncent idéales, les participants sont motivés, c'est parti
pour le grand Galbert ce samedi 13 mars !

* Rendez-vous 5h45 pour le covoiturage depuis Grenoble à Espace Comboire (parking du magasin Boulanger)
* Rendez-vous à 6h45 pour le départ du parking de la Grenonière (près d'Ornon)

Pour le matos, prenez 1 ou 2 mousquetons, une cordelette et/ou une sangle, et un baudrier.

Pour le pique-nique, si vous voulez amener des gateaux ou autres, il leur sera fait honneur ;-)

PS: Pour ceux qui veulent être informés sur leur mails, inscrivez-vous sur la page d'acceuil du site natnco.free.fr.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 12/03/2010 07:20

concours blanc samedi matin... 🙁
Ce sera pour une autre fois ! Have fun

Francois
- Le 12/03/2010 09:05

Bien que la pente n'excede qu'en de très rares points 30 degrés, elle risque d'être "béton" le matin donc bien penser aux couteaux ( voir crampons légers, mais ça pourrait eventuellemnt défoncer à pied.)

A
aaatchoummm
[25 posts] - Le 12/03/2010 15:41

salut,
Cool que ça soit samedi, cool que ça soit par la voie normale, cool que ça soit !
Donc je serai très volontiers des vôtres (sûrement aussi serai-je des vautres), par contre j'ai un soucis : je n'ai pas le matos. J'ai trouvé des couteaux d'occase, mais pas avant lundi sûrement, et je n'ai ni baudrier ni mousqueton ni corde (ah si, une écoute de grand-voile de 470, une bonne dizaine de mètres, ça le fait ?).
Donc si quelqu'un avait l'âme assez charitable pour me prêter ça pour demain, ça serait adorable ! Contre caution, sans soucis.
Je suis à Lyon, je pars dormir à Grenoble ce soir, je suis joignable au o6 o8 o4 87 oo, ou o9 5o 80 o6 60, ou à bthieriot chez yahoo point fr
Pour les couteaux, ça serait du dynafit 82, et pour le baudrier, quelque chose où passent des gros cuissots hardis...
Merci d'avance !
Benjamin

christian
- Le 12/03/2010 15:54

Je serais partant pour demain c la première fois pour la rando tracté si quelqu’un décolle de Lyon demain matin m’envoyer un mail a christianmartin69[AT]yahoo.fr pour faire le trajet ensemble.bye bye.

A
aaatchoummm
[25 posts] - Le 12/03/2010 16:35

merci à tous pour vos propositions, j'ai trouvé couteaux (merci Jérome) et baudrier et autres (merci DavidZ) !
reste une question : la route est-elle suffisamment déneigée jusqu'à l'accès au départ pour qu'une clio non équipée puisse y monter ? Avec Christian, on hésite à passer par la case "espace comboire" pour continuer dans la voiture d'un vrai montagnard, avec des pneus neige, ou à aller directement là bas ... Quelqu'un a-t-il des infos ?
Merci !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER