ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cherche carte 1/50 000 suisse

Cherche carte 1/50 000 suisse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ruth
[84 posts] - Le 08/03/2010 12:55

Bonjour,

Je recherche quelqu'un sur Grenoble et environ qui pourrait éventuellement me prêter qlqs jours les cartes topo suisse 246-Klausenpass et 256-Disentis en vue de préparer un raid dans le massif du Tödi.

D'avance, merci.

Vivien

P
PatdeGap
[912 posts] - Le 08/03/2010 13:22

Tu peux aller voir

R
Ruth
[84 posts] - Le 08/03/2010 13:36

Merci,

Site très intéressant et pratique (superposition de la carte des arrêts de Bus et Train très pratique dans mon cas)

Ils n'ont pas encore envisagé de faire apparaître les itinéraires à ski comme sur les cartes papiers ?

Mic'hel
- Le 08/03/2010 14:27

tu veux faire quoi comme raid, si c'est pas indiscret?

Mic'hel
- Le 08/03/2010 14:31

Ruth a dit :superposition de la carte des arrêts de Bus et Train très pratique dans mon cas

tu vas de grenbole en suisse centrale avec le train?

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 08/03/2010 15:50

Je dois avoir ces cartes mais dis_moi quel raid tu envisages ?

J'avais pris un gros but il y a 2 ans avec 4 jours bloqués à Cavardiras et une sortie miraculeuse entre 2 tempêtes.
Enneigement exceptionnel cette année là avec 50 à 60cm de fraiche chaque jour. C'est pas la région la plus enneigéee de Suisse pour rien 😉

Arvi
Danny

R
Ruth
[84 posts] - Le 08/03/2010 16:06

L'idée est de traversée depuis Linthal vers Andermatt (on enchainerait ensuite sur le Dammastock puis les alpes bernoises si la motivation est là).

Pour le tödi, ça donnerait un peu près ceci : UrnerBoden - Clariden H - clariden - Planura H - Fridolin H - Piz Russein - cavardiras H - Etzli H - Rueras ? - train vers Andermatt

Pour l'instant, je compte y aller en train (plutôt depuis Genève - moins long et moins de changement que depuis Grenoble) mais si quelqu'un se rend dans le coin vers le 27 mars, le covoiturage m'intéresse.

Je reste preneur d'info en tout genre sur le secteur.

Merci.

Bertrand CH
- Le 17/03/2010 08:28

Depuis l'Etzlihütte, par bonnes conditions, tu peux monter sur l'Oberalpstock (3350m) via le Chrüzlipass pour redescendre ensuite versant N par le Glacier du Staldenfirn jusqu'à Bristen (seulement 850m mais très à l'ombre et gardant tard la neige). C'est l'une des plus longues et les plus belles descentes de l'Arc Alpin (2500m de descente dont 2000m à 33° de moyenne...), assez classique. De Bristen, car postal pour la gare d'Amsteg puis retour aisé par Berne ou Zürich.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER