Bonjour,
Je recherche quelqu'un sur Grenoble et environ qui pourrait éventuellement me prêter qlqs jours les cartes topo suisse 246-Klausenpass et 256-Disentis en vue de préparer un raid dans le massif du Tödi.
D'avance, merci.
Vivien
Merci,
Site très intéressant et pratique (superposition de la carte des arrêts de Bus et Train très pratique dans mon cas)
Ils n'ont pas encore envisagé de faire apparaître les itinéraires à ski comme sur les cartes papiers ?
tu veux faire quoi comme raid, si c'est pas indiscret?
Ruth a dit :superposition de la carte des arrêts de Bus et Train très pratique dans mon cas
tu vas de grenbole en suisse centrale avec le train?
Je dois avoir ces cartes mais dis_moi quel raid tu envisages ?
J'avais pris un gros but il y a 2 ans avec 4 jours bloqués à Cavardiras et une sortie miraculeuse entre 2 tempêtes.
Enneigement exceptionnel cette année là avec 50 à 60cm de fraiche chaque jour. C'est pas la région la plus enneigéee de Suisse pour rien 😉
Arvi
Danny
L'idée est de traversée depuis Linthal vers Andermatt (on enchainerait ensuite sur le Dammastock puis les alpes bernoises si la motivation est là).
Pour le tödi, ça donnerait un peu près ceci : UrnerBoden - Clariden H - clariden - Planura H - Fridolin H - Piz Russein - cavardiras H - Etzli H - Rueras ? - train vers Andermatt
Pour l'instant, je compte y aller en train (plutôt depuis Genève - moins long et moins de changement que depuis Grenoble) mais si quelqu'un se rend dans le coin vers le 27 mars, le covoiturage m'intéresse.
Je reste preneur d'info en tout genre sur le secteur.
Merci.
Depuis l'Etzlihütte, par bonnes conditions, tu peux monter sur l'Oberalpstock (3350m) via le Chrüzlipass pour redescendre ensuite versant N par le Glacier du Staldenfirn jusqu'à Bristen (seulement 850m mais très à l'ombre et gardant tard la neige). C'est l'une des plus longues et les plus belles descentes de l'Arc Alpin (2500m de descente dont 2000m à 33° de moyenne...), assez classique. De Bristen, car postal pour la gare d'Amsteg puis retour aisé par Berne ou Zürich.