ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > témoignage accident Roc de la Pe che

témoignage accident Roc de la Pe che


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 09/03/2010 18:15

à Robert: Quel est l'intérêt de remettre l'article du quotidien local sur ce post? Tout le monde le connait, quand on a que ça à mettre sur un post initié par un protagoniste du drame, on passe son chemin, cela évite de tomber dans le grotesque.

Pour Nico et aux proches de ton ami, je vous assure de mon empathie, même si les mots, dans ces cas là, sont bien puérils. Courage à vous tous.

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 09/03/2010 20:37

Nico : plein de courage pour la suite... Pour avoir vécu un tel drame comme d'autres dans ce post, il faut apprendre à vivre "avec"... et une vie entière ne suffit pas pour oublier... Mais continuer à retourner "là haut" pourra peut être t'aider...

mou du genou
- Le 09/03/2010 20:54

Nico, sincerement je compatis avec ta douleur!

Après, ne culpabilises pas (trop), c'est comme ca, ca arrive (malheureusement).... pas de chance des fois!

Je trouve le mot de Marc PAPET tres juste et terriblement lucide...

Christian
- Le 09/03/2010 20:56

Merci pour ton témoignage

mais pas evident d etre toujours sur nos gardes

bon courage a toi et ami

D
Dume65
[25 posts] - Le 09/03/2010 21:08

Salut à toi Nico,
juste pour te dire que je pense à toi.
Merci pour ton courageux témoignage, il aide déjà des pratiquants.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 13/03/2010 08:51

J'ai mis quelques photos du lieu de l'avalanche sur :!
www.data-avalanche.org/alea_avalanches/view_item/Avalanche/50000469
Ceci me rappelle beaucoup la topographie de l'accident suivant, même si les quantité et qualité de neige mobilisée étaient très différentes :
www.data-avalanche.org/alea_avalanches/view_item/Avalanche/50000137

Comme tous les skitoutiriens, j'ai été marqué par ton récit, Nico. Je suis convaincu que tu a permis, ainsi, qu'un drame similaire ne se reproduise pas de sitôt. Merci.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 27/04/2010 23:04

Bonjour,
Je viens d'ajouter quelques photos, pour mieux comprendre la situation :
www.data-avalanche.org/alea_avalanches/view_item/Avalanche/50000469
On pense à toi, Nicolas...

jacques burcher
[442 posts] - Le 02/04/2012 22:33

j'ai perdu mon frère dans un accident à peu près similaire , un accident bête comme tous les accidents ; après avoir retourné dans tous les sens les ""qu'est ce j'aurais pu , du faire , ne pas faire "", et bien finalement ,l'enchaînement des événements est tellement parfait , rapide , j'en ai tiré la conclusion que le destin était une sacré vacherie inéluctable !
et bien malins ceux qui se permettent de juger et d'imaginer que même en mettant toutes les chances de leurs côté , rien n'arrivera !
rapidement , je me suis vraiment rendu compte à quelle point la vie était belle et précieuse et que pour lui , je me devais de continuer ces moments ou l'on se sentait vraiment vivants
allez vers la vie et elle vous reprendra

J
jeanval
[17 posts] - Le 03/04/2012 17:55

Courage Nico et merci de témoigner. Relis le message de Marc Papet et sache que nous sommes tous des survivants, que chacun a son heure et que tant que l'on vit c'est la vie la plus forte et qu'il ne faut pas la repousser, même si la culpabilité est une réaction normale.
Continue la montagne, la peau, avec la même prudence, comme moi, comme tous tu feras des choix, certains seront des erreurs, là où ailleurs... Continue pour toi, pour lui, pour la vie qui est belle quoiqu'il en soit!....

trivier
- Le 03/04/2012 21:14

Merci pour ce témoignage plein de sincérité et de courage. Cette activité nous oblige à prendre des décisions continuellement en fonction de nos observations de notre vécu. Malgré notre vigilance, nous nous sommes tous mis dans des situations où ça aurait pu partir mais ça a été tenu, où s'est parti sans dégât. La formule de jeanval "on est tous des survivants" est tellement vrai. Courage à toi et à la famille. A savoir si un jour tu repeauteras, toi seul à la réponse. La décision, quelle qu'elle soit doit être la tienne. Personne n'aura à la juger. Bien à toi

S
snowdingue
[286 posts] - Le 03/04/2012 22:40

attention post de 2010.....

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER