ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > insert arrière matrix cassée

insert arrière matrix cassée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Brieuc
- Le 07/03/2010 20:51

Bonsoir,
Ce week end en chaussant mes skis avec fixations lowtech, l'insert arrière d'une de mes chaussures est sortie de son logement...en fait le pas de vis est completement bouffé et du coup la partie métallique ne tient plus...
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et comment on peut réparer ça?une bonne colle?

Merci beaucoup pour vos renseignements.

S
squal
[3072 posts] - Le 07/03/2010 22:11

Certains ont déjà eu cette mésaventure si je comprends bien ce que tu décris.
Avec une bonne colle type araldite ça devrait normalement tenir... Mais bon c'est du bricolage. Pour la solidité à long terme ?!?

Aurélien
- Le 07/03/2010 23:20

En plus tu peux repercer plus fin et plus profond, et mettre une vis de même diamètre mais pas mal plus longue (fait sur ma chaussure et aussi celle d'un pote: ça tiens!).

Brieuc
- Le 08/03/2010 12:02

Merci pour vos infos, je vais essayer tout ça! Je ne pense pas que ce soit mauvais d'appliquer ces deux solutions!!

nico
- Le 08/03/2010 13:48

un pote a eu ce problème. Il a fait marché le SAV. La première fois il lui ont réparé la chaussure et ca n'a pas tenu. Scarpa lui a donc finalement changé la coque.
Si tu cherches à bricoler toi même finie la garantie...

Brieuc
- Le 09/03/2010 16:52

En même temps je me demande dans quelle mesure ils font marcher la garantie après 4 saisons...

friz
[979 posts] - Le 09/03/2010 18:08

Pas besoin de repercer, j'ai mis des vis à bois de 4x20 (je crois) j'ai fait 80000 de plus.

S
skiroad
[436 posts] - Le 09/03/2010 23:32

😄 Idem vis à bois et cela tiens. 😉

G
gaufre
[11 posts] - Le 18/03/2010 07:13

Ca m'est arrivé aussi et j'avais envoyé la chaussure au SAV... Mais le bricolage maison devrait sans doute se faire pour toi. ;)

N
nico_
[4 posts] - Le 18/03/2010 09:35

La série continue, j'ai fait péter cet insert hier.

Olivier06
- Le 11/03/2012 21:11

Bonjour à tous !

Suite à une petite chute, j'ai arraché l'insert arrière.

Le pas de vis n'a pas été bouffé, c'est la vis qui a cassé (Scarpa Matrix, 4 saisons). Trop trop content... Heureusement c'était à la fin de la sortie donc pas trop galère pour revenir à la voiture.

Avec la moitié de la vis restante dans la chaussure, c'est possible de repercer dedans plus fin et plus profond et d'appliquer la même méthode que décrit précédemment ?

Je pense que mon degrés de confiance dans une réparation même bien bricolée ne va pas être très élevée. Je serait trop inquiet de répéter l'insert surtout dans les endroits où il ne faudrait pas. La confiance dans le matériel, ca compte pas mal...

Je crois que je vais être quitte pour racheter de nouvelles shoes ... 😡

L
LeslieF
[19 posts] - Le 11/03/2012 22:16

Un collègue a rencontré le même problème, et renvoyé les coques pour échange. Par contre les coques avaient juste une saison.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER