ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mega Ride Vs Radium

Mega Ride Vs Radium


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne
[14 posts] - Le 07/03/2010 18:49

J'ai cassé l'insert de mes Mega Ride (en faisant le con, mais elles étaient déjà bien vieilles...). Je dois donc en changer.
J'hésite entre reprendre des Méga Ride (qui me plaisent bien) ou les Radium.
D'où qqs questions :
- Est ce que les Radium sont plus rigides que les Mega Ride ?
- L'inclinaison est-elle différente ?
- Est ce que ca vaut le coup de mettre 100€ de plus pour la Radium qu'une Méga Ride ? NB : Je les ai essayées en mag et je n'ai pas vu de différence. Ca donne quoi en vrai ?

Will
- Le 07/03/2010 20:30

Je suis passé des MegaRide aux Radium cette anée et j'ai trouvé une difference énorme.

Oui elles sont un peu plus rigides, mais c'est surtout le fait qu'elles soient un peu plus hautes qui aide à donner un support en avant plus solide que chez les MegaRide.

Et oui, l'inclaison est malheureusement bien differente. L'unique position de descente est assez droite (nettement plus droite en tout cas que la deuxième position des MegaRide). C'est surement une question de gout et d'habitude mais personellement ce n'est qu'avec une grosse calle derrière le chausson pour augmenter l'inclaison que je me sens bien dedans pour attaquer un peu.

Sinon une autre difference est que les Radiums gagnent aussi légèrement en débattement à la montée, mais seulement si on laisse les deux crochets d'en haut complêtement détachés.

Dernier truc : je connais pas mal de gens qui ont cassé le rivet au niveau de la malleole dans leurs MegaRide et j'ai entendu récement que Garmont ne fournissait plus cette piece. C'est peut-être à vérifier aussi.

Voilà. En éspèrant que ca peut t'aider un peu!

Will

V
Vallorcin
[47 posts] - Le 12/05/2011 14:27

Pareil que Will, passé de Mégaride à Radium cette fin de saison.

La différence est nette.

Elles sont plus rigides, mais comme dit Will "c'est surtout le fait qu'elles soient un peu plus hautes qui aide à donner un support en avant plus solide". L'appui languettes est bien plus efficace.

Par contre pas d'accord pour dire que "l'unique position de descente est plus droite que la deuxième position des MegaRide. Je la trouve plus inclinée et selon le fabriquant on gagne un degré.

Si lincinaison est insuffisante deux solutions : soit utiliser une calle derrière le chausson soit faire percer un trou supplémentaire dans la lame d'acier qui règle l'inclinaison.

D'accord avec Will pou dire que "les Radiums gagnent aussi légèrement en débattement à la montée, mais seulement si on laisse les deux crochets d'en haut complêtement détachés.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER