ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Liaison Bonneval sur Arc-Val d'ISère ? Quand ?

Liaison Bonneval sur Arc-Val d'ISère ? Quand ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leutchi
[293 posts] - Le 07/03/2010 15:20

Hé! hé! "l'est tout énervé" le bubu 😄

Petite précision pour ta gouverne:
1 Je n'accuse pas les parisiens ou qui que ce soit en particulier (sinon dis-moi où, et la ça craint pour moi)
2 Je ne suis pas persuadé que seuls les "saints" aient le droit ou la légitimité de critiquer les stations. Si les seuls "autorisés" à vouloir limiter l'expansion des domaines skiables doivent être des parangons de vertu écolo, au bout du compte cela ne sera pas très productif. Il n'y aura plus grand monde pour se mobiliser.

Et puis pour te dire, le coté "donneur de leçons"... très peu pour moi.

Mic'hel
- Le 07/03/2010 15:41

Bubu a dit :Un premier moyen pour "manifester" son opposition à une extension des stations, c'est au moins de ne pas leur donner ses sous en leur achetant des forfaits !
Qu'est ce que tu crois que ça leur fait que des opposants disent en public "je ne suis pas d'accord avec les extensions", si ces même opposants leur donnent quand même des sous pour financer entre autres les extensions en question ?


+1


Eric Tchijakoff a dit :2 Je ne suis pas persuadé que seuls les "saints" aient le droit ou la légitimité de critiquer les stations.

c'est pas une histoire de légitimité, c'est une histoire de soutien financer. 30€ de forfait, c'est 30€ pour les stations, que ce soit payé par un "pro-extension" ou un "anti-extension".


Eric Tchijakoff a dit :Et puis pour te dire, le coté "donneur de leçons"... très peu pour moi.

quand on traite quelqu'un de "donneur de leçons", on l'attaque sur la forme et ça veut dire qu'on a aucun contre-argument à proposer sur le fond. Ce qui, dans ton cas, est logique puisque se plaindre de l'extension des stations tout en les fréquentant, c'est une position intenable et indéfendable.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 07/03/2010 16:45

Franchement je ne vois pas de contradiction 😉 ma position est tout à fait défendable car je ne suis pas un jusqu'au boutiste, c'est tout... et en plus je ne suis pas agressif 😎 😎 😎

On peut avoir une position RAISONNABLE.

Il ne s'agit pas de supprimer mais de contrôler.... mais comme j'ai interdiction (morale) de défendre VOTRE position, je vous laisse la main 🙄 😄 ...


...ou pas.

B
badei
[28 posts] - Le 07/03/2010 16:51

là le débat dérape.Etre contre l'extension d'une station,ce n'est pas etre contre les stations.Une station est rarement rentable,ce qui la rentabilise,c'est plutot l'immobilier qui va avec.Tout est une question d'équilibre.Je fréquente les stations,plutot petite à moyenne,essentiellement en fonction du domaine hp accessible (valfrejus,la norma,valcenis,bonneval),ainsi que pour profiter de l'accès élevé,et je ne suis pas contre les stations.Elles font vivre une partie du milieu montagnard,et c'est bien,sauf à verser dans la mégalomanie comme en tarentaise,ou là on est dans le délire.
La hte maurienne est jusqu'à présent à peu près 'équilibrée' entre les stations et le domaine de randonnée,et ce serait pas mal que ça continu.

francois
- Le 07/03/2010 17:17

pour moi la liaison avec Val D'Isere est déja programmée depuis longtemps. Les aménagement juridiques pour le parc ne pésent pas lourd face à la Caisse des Dépots (c'est à dire l'état) qui a déja investi via ses filiales dans l'immobilier de tourisme de la vallée de la maurienne..
en + si l'on tient compte (à terme) de la liaison TGV lyon turin avec un arrêt à st jean de maurienne cela devient encore + évident
ce n'est plus qu'une question de temps et de choix politique pour faire adopter le projet au bon moment

invité
- Le 15/03/2010 11:33

Bubu a dit :
Et pas qu'un peu : en ne faisant "que" 8-10 sorties station par an, on donne plus de sous pour les remontées mécaniques qu'un "parigo" qui vient y passer une semaine de vacance (je lis souvent que c'est la faute aux parigos et autres "non locaux" s'il y a tant de projets d'extension : faut un peu se regarder avant d'accuser les autres...).


quel raisonnement simpliste.... tu construit une station en espérant rentabiliser ton investissement pas uniquement avec les remontées mecaniques... un parigot LOUE un appart, ACHETE la bouffe sur place ou va au RESTAU, il LOUE le matos, il va en BOITE, etc etc

un local vient, paye le forfait, se casse : bref, s'il n'y avait que les locaux, y'aurait que des petites stations genre st pierre de chartreuse...

EN allant régulièrement en station pas loin de chez toi, tu maintiens qq stations et aide qq emplois... mais c'est tout. C'est pas ça qui va alimenter les mega projets.

le ded
- Le 15/03/2010 21:24

La pratique du ski en station est dans la nature du vrai Grenoblois, Chambérien, Annécien, Modanais,.... C'est un 'reflexe intrinsèque'. On nait avec et on consomme; point barre 😉

brize08
- Le 21/05/2010 16:18

Une discussion intéressante chez les voisins de skipass:

www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-111463-0.html#2178004

vivian
- Le 24/03/2011 13:54

ClaudeMD a dit :la liaison existe déjà ... par hélico, le casque anti bruit devient indispensable pour habiter à Bonneval

vraiment n importe quoi!!!!!!j habite a bonneval il n y que 5 rotation par jour!!!!!!et sa ne dérange pas du tout!!!

V
VEP
[72 posts] - Le 24/03/2011 18:32

QUE 5?
c'est déjà pas mal, mais le débat n'est pas là
@ le ded : je ne dois pas être un vrai grenoblois, mon réflexe étant plutot de fuir les stations (pas parce que je suis un écolo parfait mais parce que je ne supporte plus la neige damée)...
uniquement des stations de type saint pierre de chartreuse est une très bonne idée, j'aime beaucoup le coté familial et la possibilité pour ceux qui perdent des enfants de les retrouver rapidement, en plus le forfait n'est pas (trop) cher, la fréquentation de cette année était parfaite (personne sur les pistes, pas de neige non plus, et des éboulements sur les routes....)

Bianchi
- Le 24/03/2011 18:46

vivian a dit :ClaudeMD a dit :la liaison existe déjà ... par hélico, le casque anti bruit devient indispensable pour habiter à Bonneval

vraiment n importe quoi!!!!!!j habite a bonneval il n y que 5 rotation par jour!!!!!!et sa ne dérange pas du tout!!!


bien sûr, c'est un plaisir de vivre à la montagne, dans des espaces réputés préservés des nuisances inutiles, et d'avoir une hélistation à côté de chez soi
et de supporter 5 vols avoués quotidiens de loisir à turbine, puis 10 et 20 l'année prochaine, puisque les amateurs d'héliski vont profiter de l'aubaine à la frontière franco italienne
Les riverains des aéroports apprécieront ...

brize08
- Le 24/03/2011 18:48

1 an pour répondre les gars 😉

V
VEP
[72 posts] - Le 24/03/2011 20:15

les invités sont des champions pour le déterrage 😄

vivian
- Le 25/03/2011 15:58

Bianchi a dit :vivian a dit :ClaudeMD a dit :la liaison existe déjà ... par hélico, le casque anti bruit devient indispensable pour habiter à Bonneval

vraiment n importe quoi!!!!!!j habite a bonneval il n y que 5 rotation par jour!!!!!!et sa ne dérange pas du tout!!!


bien sûr, c'est un plaisir de vivre à la montagne, dans des espaces réputés préservés des nuisances inutiles, et d'avoir une hélistation à côté de chez soi
et de supporter 5 vols avoués quotidiens de loisir à turbine, puis 10 et 20 l'année prochaine, puisque les amateurs d'héliski vont profiter de l'aubaine à la frontière franco italienne
Les riverains des aéroports apprécieront ...


ah non les vols sont limités a 5 par jour a cause du parc !!!!!!!!!de toute façon on vit dans un pays ou on ne peut plus rien faire surtout il faut tout interdire !!!!!!!!!!!!!!!!le parc a déjà interdit la moto neige!!!!!!!peut etre qu ils interdiront l hélico un de ces 4 !!!!!!!et aprés ils feront démonter les remontées mécaniques!!!!!!!!!

b08
- Le 25/03/2011 16:02

Ouais, ça serait pas mal.

Puis faudrait interdire l'utilisation abusive des "!" 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER