ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mini GPS pour rando

Mini GPS pour rando


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Voyageur05
- Le 20/03/2010 14:50

J'utilise à chaque sortie montagne - voire même dans d'autres situations - le Garmin eTrex Vista HCx qui me donne toute satisfaction - sans que cela me dispense d'emporter une carte au 1/25000° - N'oublie pas que dans certains pays des cartes précises et fiables sont introuvables et leurs associer un Gps n'est pas du tout un gadget même sans fond de cartes. ( quoique bien utile ) - Pour tirer le meilleur parti des fonctions d'un Gps notamment accouplé à une carte papier pour te situer est de l'utiliser régulièrement - Ce n'est pas le jour où tu te trouveras en difficulté qu'il faudra sortir le mode d'emploi - Bonnes randos -

mick38
[474 posts] - Le 20/03/2010 15:48

J'ai plutôt le profil de François et Je me tâte pour acheter un GPS, j'étais presque convaincu sur le TWONAV pour éviter d'avoir 50 cartes. Mais j'ai peur de l'autonomie réelle qui est a mon avis le facteur primordial en cas de problème. Votre avis?

christophe
- Le 20/03/2010 19:26

J'utilise le TwoNav Aventura depuis décembre 2009, j'en suis super content. Point de vue autonomie, les chiffres annoncés par le constructeur ne sont pas farfelus. Je ne comprend pas les propos de "Laucier" qui ne semble pas content du produit.

Au delà du fait que le GPS me donne entière satisfaction, j'apprécie énormément de pouvoir utiliser l'appareil avec n'importe quel logiciel (si tu n'aimes pas land), mais surtout, tu peux calibrer tes propres cartes et les utiliser dans le GPS. J'ai fais ça avec des captures d'écran de géoportail calibrer dans OZI. Si ton secteur de jeu est très vaste, ça peut faire de belles économies.
Très simple d'utilisation, très intuitifs (bien plus simple que l'eTrex Vista HCx ).
Franchement, tu peux encore emmener une carte et une boussole pour te rassurer mais tu ne t'en serviras s'en doute plus jamais.

Pour finir car il y a beaucoup à dire (en points positifs), tu peux préparer tes itinéraires directement sur le GPS avec le Stylet et toutes les fonctions de suivie de trace, de retour sur tes pas ... sont présentes.

Alors c'est un peu cher mais je pense que le rapport qualité/prix et très bon.

Par contre, on est à cotés de la plaque concernant le titre du sujet :"Mini GPS pour rando". Mais tu voulais un avis sur l'aventura, voici le mien.

Bonnes randos.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 20/03/2010 21:37

christophe a dit :
Franchement, tu peux encore emmener une carte et une boussole pour te rassurer mais tu ne t'en serviras s'en doute plus jamais.

Mmmmm...
Pour ne jamais tomber en panne de pile avec de tels engins, il faut quand même être assez organisé!
Si elle est juste, l'autonomie de 15-20h d'un TwoNav ou d'un Oregon (sensiblement moins cher!) peut suffire sur un weekend, mais charrier un accu de rechange ou un jeu de piles en plus me semble prudent.

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/03/2010 22:04

Pour la petite histoire, dimanche dernier je pars pour faire une belle rando, au moment où j'allume le GPS (eTrex Vista HCx) il ne me restait qu'une barre de batterie sur 4. Bref....

Je le met en mode enregistrement et je ne le touche plus de la journée, espérant qu'il va tenir. Et bien une fois sur le parking, c'est à dire près de 11heures plus tard, il ne restait plus que ... 1 barre. La tenue de ce GPS est vraiment excellente.

Il est vrai que je ne l'ai pas touché de la journée (écran sans rétro éclairage, pas de boussole), et piles 2*AA rechargeables de 2650mAh.

Pour le TwoNav Aventura je n'ai pas non plus rencontré de problèmes. La batterie du TwoNav Aventura n'est pas aussi performante, mais elle n'est pas mal non plus.

Le revendeur français de CompGPS a répondu à un des mes mails, dans lequel je lui faisait remonter vos interrogations sur le choix de l'alimentation des GPS TwoNav, et en particulier du dernier TwoNav Sportiva :

imagine un nouveau monde ou les accus nimh, technologie dépassé a disparue et ou les batteries de dernières technologies, plus légères et ayant plus d'autonomie pour le même poids sont économiques ... Ce monde est là, ce n'est pas Bouygues Télécom, Vivendi Universal ou mais le Sportiva ... Je te laisse un scoop ...La batterie rechargeable on va la mettre à 19 € le meme prix que le pack d'accu NIMH dans les grandes surfaces ... Meme prix, meilleure autonomie , moins deffet mémoire, meilleure resistance au froid, plus léger, rechargeable, ... Ca me semble digne d'intéret ...

dans les reflex photos ca fait 10 ans qu'on est passé aux batterie rechargeables, et dans le monde, il y plus de reflex photo en utilisation que des GPS... Leurs besoin d'énergie et leur conditions sont les mêmes que les GPS, il peuvent pas tous avoir tord ...

S
squal
[3072 posts] - Le 20/03/2010 22:47

Il peuvent pas tous avoir tord ...
Là par contre il a vraiment tort ! 🤣

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 21/03/2010 11:11

C'est clair que rien qu'en fouinant un peu sur la baie, les accus LiIon sont économiques et vont bien.

Laucier
- Le 28/03/2010 06:29

Je suis en train de construire un site sur ce produit. Tout ce que j'attends, c'est que les consommateurs connaissent réellement ce produit avec un vrai utilisateur et pas sous un pseudo test bien noté.
J'attends vos critiques.

sites.google.com/site/gpsaventuratwonav/

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER