ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Tour des Ecrins en véloski en avril : coéquip pour 1 ou plusieurs jours

Tour des Ecrins en véloski en avril : coéquip pour 1 ou plusieurs jours


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dje74
[16 posts] - Le 01/03/2010 23:33

Bonjour,

Changeons d'approche en 2010 !
Je suis en train de monter un projet pour faire le tour des Ecrins en véloski durant tout le mois d'avril, pour finir aux alentours du 2 mai.
J'habite Grenoble et prendrai peut-être le bus VFD jusqu'à Corps pour éviter les km chiants et avec pas mal de traffic, dans le but de commencer ce périple le 3 avril dans le Valgaudémar et de souffler une bougie de plus...
Je n'imagine pas trouver des partenaires ouriens pour faire le tour complet 🙄 , mais je souhaiterais faire le plus grand nombre possible des randos accompagné.

Si bonnes conditions printanières, j'ai prévu les courses non glaciaires du Sud jusqu'à 4.3 avec dénivelées entre 1400 et 2000m les jours complets (de 1 à 3 jours) : Aig de Morges, Vieux Chaillol, Piniers, Mourre Froid, Pte de la Diablée, ...
La 2nde moitié sur le Nord serait plutôt consacrée aux courses glaciaires avec des objectifs comme le Dôme des Ecrins, les Agneaux, et mon rêve le tour de la Meije en 4j.
Cela dépend bien sûr des conditions, des dispos et envies de mes amis connaissances et vous-mêmes !

J'ai prévu 1 tente légère et duvet mais compte passer une bonne partie des nuits en gîte et refuges ouverts ou non.
Moi je me reposerai un peu quand je prévois 2j de vélo au lieu d'1 ou 1 et demi, et relâches entre les courses glaciaires de la fin.
Je skie entre 500 et 700m/h quand je suis en forme sur 1 journée, j'ai dépassé 1 fois les 2000m cette saison. Ma philosophie sera de se faire plaisir, respecter bien sûr les horaires de la neige, et d'en profiter quand les conditions seront bonnes.

Je suis aussi preneur de conseils.
Skieurs ou véloskieurs, à vous ! et merci

Jérome

MartinB
- Le 02/03/2010 15:18

très beau projet, auquel je ne pourrai malheureusement pas participer...

sylvain
- Le 02/03/2010 16:57

Salut, super ton projet. Je ne suis pas dispo un mois complet, mais quelques jours en avril c'est jouable. Pour ce qui est des accès, c'est plus simple pour moi en vélo ski train bus d'arriver du côté de valouise, briançon ou la grave, mais pourquoi pas le champsaur en pédalant un peu plus. Tiens moi informé de ton programme, je te dirai lorsque je suis dispo.
Sylvain

Dje74
- Le 02/03/2010 17:01

Je précise bien que j'accepte les personnes motorisées pour me rejoindre sur les départs de randos et dormir dans les mêmes gîtes et refuges lorsque c'est pour plusieurs jours...
Sauf que j'aurai des coupures vélo entre 2 vallées : Valgaudémar, Prapic, les Gourniers, Ailefroide, Monêtier, Villar d'Arêne.

C
Celinette
[24 posts] - Le 02/03/2010 21:21

Beau projet... si seulement j'avais un mois de dispo!!! : 😉 😡
En avril, je suis partante pour rejoindre le périple sur au moins un week-end, tout dépend de la date à laquelle tu commences, voire week-end prolongé.
En tous les cas, si femme acceptée 🤭 !!!. Mon rythme de montée est en moyenne de 600 m/heure, j'ai une bonne endurance et aime les courses "longues durées" (performance de cette année 2500m en D+). Pour le niveau ski, ça va... surtout en bonne neige!!! 🙄
Bon, je suis au ralenti en ce moment pour cause d'entorse à la cheville, mais plus qu'une semaine de repos forcé!!!!
De même que Sylvain, tiens-moi informée de ton programme...
Par contre, même si je fais pas mal de vélo, je préfère la version motirisée, compte-tenu d'un planning un peu tendu!
Céline

D
Dje74
[16 posts] - Le 03/03/2010 14:03

Cool ! Moi j'ai un créneau large parce que j'arrête momentanément de travailler 😜
Pour faciliter les échanges je laisse mon adresse mail : jgabos[AT]hotmail.com
Si je vous envoie un message via Skitour je ne peux pas joindre de fichier comme mon programme.

D
Dje74
[16 posts] - Le 08/03/2010 18:41

Je remonte juste mon post cette semaine, au cas où certains intéressés ne l'auraient pas vu...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER