ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > mont rose fin mai

mont rose fin mai


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Derème
- Le 28/02/2010 16:38

Bonjour,

Je pense faire le mont rose fin mai de cette année, toutefois je me demandais s'il n'était pas trop tard au niveau de l'enneigement pour pouvoir au moins un petit peu s'amuser lors de la decente?

Est-ce que quelqu'un a l'habitude de faire des randonnées à ski si tard dans la saison?
Merci de vos conseils

T
tucco
[2105 posts] - Le 28/02/2010 17:06

Si on ne craint pas la foule, si on ne craint pas de se lever très très tôt, si on ne craint pas le MAM, il est toujours possible de faire le Mont Rose à cette époque et de parfois s'amuser à la descente 😉

Derème
- Le 28/02/2010 21:15

Aucune de ces choses la ne m'inquiète, c'est plutôt sur la qualité de la neige que j'ai des inquiétudes...

M
MartinB
[506 posts] - Le 28/02/2010 21:21

j'avais fait la pointe dufour en février/mars: il avait fait super froid 🙁 , mais très bonne neige et ski jusqu'à Zermatt. 🙂 En juin, cela risque de ne plus être possible de skier jusqu'au village 😉 Difficile de prédire la quantité et qualité de la neige deux mois en avance... 🙄

2
2emehomme
[35 posts] - Le 28/02/2010 22:21

Fin mai, il faudra porter et marcher un peu mais normalement c'est une bonne période pour la qualité de la neige en haut.
A titre d'info, j'ai skié la Punta Parrot vers le 25 juillet 2009 au départ de la 1ère benne au Klein Matterhorn, 2400m de descente au total, jusqu'au niveau de Monte Rosa hûtte... Tiptop! 😄

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/03/2010 10:53

Sûrement du portage en bas mais largement de quoi s'amuser en haut et des refuges pas trop bondés. Se renseigner sur l'ouverture de ces refuges.

M
MartinB
[506 posts] - Le 01/03/2010 11:00

et surtout, quelles que soient les conditions de neige, tu pourras tester la nouvelle cabane Mont Rose 😎
www.neuemonterosahuette.ch/index.php?lang_choose=1

H
hadryy
[1 post] - Le 01/03/2010 11:14

merci Pïerre, ca me rend un petit peu plus otpimiste 🙂
MartinB, c'est sur que c'est un plus 😄 je vous dirai comment elle est!

yves
- Le 01/03/2010 17:34

C'est pas tout plein d'hélicos en mai (voire même tout le temps !!) quand on arrive au sommet ?

M
MartinB
[506 posts] - Le 01/03/2010 22:33

c'est sûr qu'il y a des dépôts dans la région. En montant par exemple à la Pointe Dufour, juste avant la rimaye qui donne accès à l'arête, il y a un petit plateau où les hélico déposent des skieurs 😡

Mid
- Le 02/03/2010 13:55

Fin mai, il ne devrait plus y avoir beaucoup de déposes, vu que le portage pour le retour en station devient non-négligeable. Et ce n'est pas la tasse de thé de la masse des héliskieurs.

Après, il peut toujours y avoir quelques déposes de gens ne rechignant pas à porter un peu... voire de cordées venues pour de l'alpi ou du ski et qui veulent s'épargner l'approche...

Mais ce n'est pas la période la plus chargée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER