ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Qui a déjà skié les sultanes du sommet?

Qui a déjà skié les sultanes du sommet?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mouai
[57 posts] - Le 20/12/2005 14:37

Salut,
Hier j'étais aux Sultanes dans le Vercors. Comme je voulais enchaîner avec la Dent de Crolles et que j'ai un niveau de ski assez moyen, je n'ai pas trop insisté sur la corniche qui permet de passer la barre et accéder aux pentes supérieures et au vrai sommet. Cependant, ça avait l'air tout à fait faisable... et comme il semble que l'usage soit de s'arrêter sous la corniche, j'étais parti dans cette optique et me comptabilise dans un B0 et non un B1.
Ceci dit : je doute. D'où ma question, y'a-t-il des gens qui skient du sommet? Et doit-on considérer comme un but le fait de s'arrêter sous la corniche??

P
Popov
[19 posts] - Le 20/12/2005 14:45

L'annee derniere nous avions passe la corniche a pieds pour deboucher.

M
marika
[1433 posts] - Le 20/12/2005 16:06

ah ouai la fameuse corniche...elle passe en général à pied je pense, soit direct dans la corniche soit par la gauche dans les petits ressauts rocheux.
mais de la a la descendre en skis...!!?
ce serait plus faisable avec un petit saut? a chaque fois que j'y suis allée ca me paraissait pas skiable... 🤨
mais même avec un petit saut, la reception est vraiment pas terrible non?

B
Borsd
[29 posts] - Le 20/12/2005 17:52

Le 9 janvier 2002 on (moi et Lansb) est passé à ski (piolet/ski quand meme). Pas de saut, mais du bon 55 sur bien 5 metres... et donc B1 pour toi 😉
Le 12, Vincent y était retourné, nul doute qu'il n'a meme pas du sortir le piolet... et avait fait un tour dans le couloir à droite des Sultanes qui lui ne débouche vraiment pas pour le coup...

Il y a pas de photos sur le site mais ptet que le L a ça dans ses cartons...

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 20/12/2005 19:43

Pour une photo générale du lieu, celle associé au topo du site (www.skitour.fr/sorties/pas-de-l%27oeille,1898.html) est très claire, elle montre les autres couloirs moins connus du lieu (Gerbier, Sutanes N et S etc) et on voit bien la sortie qui n'est pas visible du bas.

N
nat
[626 posts] - Le 20/12/2005 19:59

Dans le topo on lit "couloir suspendu" 😮
Qu'est-ce qu'il a de suspendu ?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 20/12/2005 21:14

Nat a dit :Dans le topo on lit "couloir suspendu" 😮
Qu'est-ce qu'il a de suspendu ?

Rien du tout en effet --> c'est corrigé!

M
Mouai
[57 posts] - Le 21/12/2005 09:43

mmh... bon, ok, B1. Lundi j'avais l'impression que ça skiait. "pour un bon skieur" bien sûr. Bref, encore des progès à faire. Sinon l'autre le N, il ne sort jamais?? mmh... même l'année dernière? Y'en a qui y sont allé au moment ou la grande moucherolle passait?
Bon sinon pour la photo qui est sur le topo de skitour, moi ce que je dis, c'est qu'on voit bien qu'on ne voit rien! Le passage qui débouche sur la droite en arrivant est caché par des rochers quand on regarde d'en face, ça fait comme un petit couloir un peu de biais... enfin bon. Désormais, ce sera pour l'année prochaine!

B
Borsd
[29 posts] - Le 21/12/2005 12:05

Sinon, ds le meme style de suputation, autant le couloir E du Gerbier, il passait intégralement à ski au moment de la GM passait.
A tenter à vue avec un bout de corde et 100g de TNT pour peter la corniche sommitale, peut etre 🤨

N
nat
[626 posts] - Le 21/12/2005 12:33

Dans la série, les "pentes secrètes du Vercors", il y a aussi la facette NE de la Grande Moucherolle. A mon avis ça doit passer (peut-etre un peu plus tard dans la saison).
A faire en montant par le col des 2 soeurs.

L
Louis
[64 posts] - Le 21/12/2005 13:14

Bien justement, c'est ce que je me demandais ce matin du haut de la soeur Sophie. Du coup, je mets une photo dans la sortie des deux soeurs du jour. Mais aujourd'hui, ca ne passait pas.

B
Borsd
[29 posts] - Le 21/12/2005 14:52

Pour y etre passé à pied cet automne, la partie raide est super courte (50m grand max) mais ca doit envoyer... Sinon dans ODA (que je n'ai pas sous la main) il y a un couloir en variante de la GM (nommé du style "couloir du gazex" ou "du paravalanche" avec une citation d'un gars du service des pistes) donné a 4.2 ou 4.3, mais il est surement plus N voir NW, non?

N
nat
[626 posts] - Le 21/12/2005 15:15

MBO a dit :Sinon dans ODA (que je n'ai pas sous la main) il y a un couloir en variante de la GM (nommé du style "couloir du gazex" ou "du paravalanche" avec une citation d'un gars du service des pistes) donné a 4.2 ou 4.3, mais il est surement plus N voir NW, non?

NW il me semble. Oui, c'est ça !

@Louis: celle dont je parlais, c'est bien celle de ta photo. Faut attendre plus de neige, mais je pense que ça passe et je suis d'accord avec MBO : c'est super court, mais ca envoie !

lio
- Le 21/12/2005 15:42

Voici une foto de la corniche prise le 16/02/03 (j'espère que ça va marcher). Avis aux amateurs, nous on s'en étais tenu là, sous la corniche.
Bon saut !
lal

N
nat
[626 posts] - Le 21/12/2005 16:46

Faut amener pelles et pioches !
Baaaaaaaase !
Mais bon en début de saison, les corniches sont bien moins fournies !
[au fait, la photo c'est les sultanes, des fois que y'en a qui confondraient avec la Moucherolle]

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER