ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > top 5 des sorties débutants en Aravis?

top 5 des sorties débutants en Aravis?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yann
- Le 26/02/2010 16:31

punaise y va plus savoir ou aller le gars , surtout que je vais en remettre une couche !
Blonniere je valide toujours pas . le bas est chiant pour les débutant à la sortie de la forêt à droite du goulet....( en cette période de l'année on ne monte plus par le chemin à gauche du fait de l'expo presque sud qui voit débouler de grosses coulées !
Tête Pelouse ou Trou de la mouche je valide pas non plus...c'est raide sous le Trou de la mouche. J'y ai ammené un débutant un jour...mal m'en a pris ! Et si par malheur la neige est dure voir glacée alors oublie !!!
Je validerai + Téte pelouse .
Aiguille verte c'est bof pour aller au sommet....exposée dans les pentes sud , faut bien suivre le vallon , arriver au "col" et montée sur la crête....
Rasoir pour un débutant en rando tu oublies aussi....c'est très raide à la fin et les convertions , pour les débutants c'est vraiment galère !!!
Col de Bellafrasse je valide complètement. C'est joli , au soleil tôt le matin ( ça décaille plus vite si c'est en neige dure)...et puis y'a plein de bestioles cornées à voir !...si si , col de Bellafrasse c'est beien. Y'a un ou deux murs raides ou faut faire des convertions , si la neige est dure oubliez pas les "couteaux" , indispensables pour débuter !
Bon courage Gael !

fred p
- Le 26/02/2010 17:45

Après faut voir j'ai fais toutes ces courses avec une personne pas trop à l'aise à la montée et très impressionnable dès que c'est raide ou expo.
le rasoir sud: sans couteaux ça a été dur on a fini à pieds le 40 derniers mètre horizontaux. la descente une grande diagonale permet de bien descendre une deuxième te sors des difficultés.
Trou de la mouche, ça ne sera pas de la glace la semaine prochaine: une montée paccaly descente grand crêt doit bien passer: ça fait un peu d'alpi ski sur le dos à la fin. On l'avait fait dans l'autre sens pour avoir une meilleur neige et un acces plus court => j'avais sorti la corde pour la petite traversée au dessus de la barre lors de la descente.
Aig verte: c'est ce que j'avais dit passer loin de la face sud.
En effet les couteaux sont un plus, on en avait dans aucune des courses du coup dans les parties raide je me mettais hors trace en aval de la personne pour l'empêcher de glisser et la rassurer.

J
J2LH
[615 posts] - Le 26/02/2010 21:12

yann a dit :en cette période de l'année on ne monte plus par le chemin à gauche du fait de l'expo presque sud qui voit débouler de grosses coulées !
Ok, je comprends, je l'avais fait plus tard en saison et ça passais très bien par la route. On n'avait chaussé qu'au dessus du goulet. Il est vrai que c'est avalancheux.

Mea culpa

V
valdi
[5 posts] - Le 28/02/2010 11:25

Salut

Pour ceux qui sont sur place ou qui sortent ce WE, pourriez-vous me repréciser les conditions avalancheuses suite au coup de vent de cette nuit, sur les itinéraires que vous m'avez conseillé? Je suppose qu'il a dû se former pas mal de plaques mais que demain ça devrait purger pas mal avec le soleil?

Merci

yves
- Le 28/02/2010 12:22

Là au moins c'est clair, pas besoin d'aller voir sur place à quoi ca peut ressembler, ca se devine aisément : c'est miné de partout !!! alors pour demain et apres-demain, on ne reflechit pas trop : du plat pas trop expo : tour de sulens, pointe d'orsiere.... dans les autres endroits, ce sera une prise de risque énorme.... ca peut passer bien sur (comme d'habitude d'ailleurs !!!) mais si ca doit partir un jour dans l'année, c'est bien celui-là....alors autant l'éviter.. ....bonne rando......

J
J2LH
[615 posts] - Le 28/02/2010 12:28

Oui, Orsière ou le Plan de la Limace (sans faire la pointe)

V
valdi
[5 posts] - Le 02/03/2010 17:58

Bon l'initiation ça sera pour la prochaine fois, pas la peine de cramer 40L de gazoil pour faire 700m D+ en faux-plat...
A défaut, je me suis (encore) contenté du Chasseron...

Merci pour vos réponses, je garde ça au chaud !

Valdi

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER