Hello,
Savez-vous si le col de la Menée est ouvert en ce moment? Je trouve des infos contradictoires sur le net entre Bison Futé et le site de le Drôme.
Quand est-il aussi de l'accès à la vallée de Combeau?
Merci d'avance!
Pour y être passé dimanche, il est ouvert, mais déneigé grossierement 🤢
J'ai du mettre les chaînes 5 km avant le col et les enlever 7 km après... (sens Die -> Grenoble) en même temps je n'ai pas de pneus neige. D'autres qui avaient l'air mieux chaussés passaient sans chaines.
Le col de grimone est dans un état similaire mais plus court.
Pour la vallée de Combeau, d'après des randonneurs croisés sur les Hauts plateaux, ça roulait bien jusqu'à 3 km du gite, après il y a de la neige sur la route (combien : ?).
Benoit
Le 12 Mai prochain je planifie une virée par le col de menée.
1) Est-il ouvert à cette époque et libre de neige?
2) Est-il praticable avec une caravane?
Merci de vos précieux conseils WT A Bientôt.
[Edité par Tchouf le 15/04/2010 21:57]
Merci d'écrire en minuscule et de poster une seule fois 😉
Sauf tempête de neige ce jour là en moyenne montagne (très improbable, mais pas totalement impossible), le col sera en conditions "estivales".
Pour la caravane , bof bof cela me parait scabreux 🙁
La dernière partie vire sec , en tous cas je n'aimerai pas y croiser une caravane, ce n'est pas large et ça descend raide sur les bords.
Je ne suis pas sur place (à 500km) ,peux être peux tu téléphoner à l'hôtel du Mont Barral à Menée , s'il sont ouvert il te renseigneront ?
Autrement Mairie de Chichilianne ?
Hello,
J'habite Chichilianne : le col est ouvert , aucun travaux de la DDE actuellement .
Bien qu' il ait un peu reneigé cette nuit , ça ne doit pas poser de problème.
a+
Bonjour,
Le col de la menée est il ouvert ?
merci
il était fermé depuis le we du 06/05 à cause d'un éboulement et n'était tjs pas ouvert il y a 2j
La barrière est fermée au niveau du premier col (prayet?) qd on monte de chichi, de l'autre coté, au niveau de l'accès au vallon de combeau (de mémoire)
sinon il faut passer par le col de Grimone
Bonjour,
La route côté Chatillon est ouverte jusqu'à la bifurcation vers Bénevise (après les Nonnières), où elle est "fermée" par un panneau. Sinon, ça monte sans problème jusqu'au col où des voitures étaient stationnées. L'éboulement a eu lieu de l'autre côté, à environ 2.5km en dessous. Il est important et bouche toute la route, même à pied ou en vélo. Lundi on entendait encore plus bas (entre ce point et le col du Prayer), des engins qui travaillaient. Je pense à dégager un 2ème éboulement; mais ça je n'ai pas vérifié.
Par contre si c'est pour le ski... y'a un problème.
route toujours fermée pendant au moins 3 semaines, travaux de sécurisation de falaise suite a l'éboulement de 300 m3 sur la route ! ! pas de passage possible et des travailleurs qui vont purger et réparer..... waitt and see ! be quiet 😉
Bonjour,
Savez-vous si le col de la Menée est ouvert en ce moment ? Je trouve des infos contradictoires.
Merci d'avance!