ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Ouverture col de Menée

Ouverture col de Menée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bobo
[957 posts] - Le 24/02/2010 13:41

Hello,

Savez-vous si le col de la Menée est ouvert en ce moment? Je trouve des infos contradictoires sur le net entre Bison Futé et le site de le Drôme.
Quand est-il aussi de l'accès à la vallée de Combeau?

Merci d'avance!

BenoitC
[184 posts] - Le 24/02/2010 14:07

Pour y être passé dimanche, il est ouvert, mais déneigé grossierement 🤢

J'ai du mettre les chaînes 5 km avant le col et les enlever 7 km après... (sens Die -> Grenoble) en même temps je n'ai pas de pneus neige. D'autres qui avaient l'air mieux chaussés passaient sans chaines.

Le col de grimone est dans un état similaire mais plus court.

Pour la vallée de Combeau, d'après des randonneurs croisés sur les Hauts plateaux, ça roulait bien jusqu'à 3 km du gite, après il y a de la neige sur la route (combien : ?).

Benoit

B
bobo
[957 posts] - Le 24/02/2010 15:53

Super merci pour l'info!

tschaps
- Le 13/04/2010 20:03

Le 12 Mai prochain je planifie une virée par le col de menée.
1) Est-il ouvert à cette époque et libre de neige?
2) Est-il praticable avec une caravane?

Merci de vos précieux conseils WT A Bientôt.
[Edité par Tchouf le 15/04/2010 21:57]
Merci d'écrire en minuscule et de poster une seule fois 😉

M.Ni!
- Le 13/04/2010 20:30

Sauf tempête de neige ce jour là en moyenne montagne (très improbable, mais pas totalement impossible), le col sera en conditions "estivales".

J
jecogs
[2 posts] - Le 15/04/2010 21:41

Pour la caravane , bof bof cela me parait scabreux 🙁
La dernière partie vire sec , en tous cas je n'aimerai pas y croiser une caravane, ce n'est pas large et ça descend raide sur les bords.

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/04/2010 06:39

Et pour ce week ça passe???

J
jecogs
[2 posts] - Le 16/04/2010 08:37

Je ne suis pas sur place (à 500km) ,peux être peux tu téléphoner à l'hôtel du Mont Barral à Menée , s'il sont ouvert il te renseigneront ?
Autrement Mairie de Chichilianne ?

JPB de donniere
- Le 16/04/2010 09:40

Hello,

J'habite Chichilianne : le col est ouvert , aucun travaux de la DDE actuellement .
Bien qu' il ait un peu reneigé cette nuit , ça ne doit pas poser de problème.

a+

menee38
- Le 16/05/2012 18:55

Bonjour,

Le col de la menée est il ouvert ?

merci

manu R
[677 posts] - Le 16/05/2012 19:07

il était fermé depuis le we du 06/05 à cause d'un éboulement et n'était tjs pas ouvert il y a 2j
La barrière est fermée au niveau du premier col (prayet?) qd on monte de chichi, de l'autre coté, au niveau de l'accès au vallon de combeau (de mémoire)
sinon il faut passer par le col de Grimone

M
Mariri
[49 posts] - Le 17/05/2012 21:39

Bonjour,
La route côté Chatillon est ouverte jusqu'à la bifurcation vers Bénevise (après les Nonnières), où elle est "fermée" par un panneau. Sinon, ça monte sans problème jusqu'au col où des voitures étaient stationnées. L'éboulement a eu lieu de l'autre côté, à environ 2.5km en dessous. Il est important et bouche toute la route, même à pied ou en vélo. Lundi on entendait encore plus bas (entre ce point et le col du Prayer), des engins qui travaillaient. Je pense à dégager un 2ème éboulement; mais ça je n'ai pas vérifié.
Par contre si c'est pour le ski... y'a un problème.

pat
- Le 20/05/2012 16:31

route toujours fermée pendant au moins 3 semaines, travaux de sécurisation de falaise suite a l'éboulement de 300 m3 sur la route ! ! pas de passage possible et des travailleurs qui vont purger et réparer..... waitt and see ! be quiet 😉

Joecook
[70 posts] - Le 19/02/2019 10:41

Bonjour,

Savez-vous si le col de la Menée est ouvert en ce moment ? Je trouve des infos contradictoires.

Merci d'avance!

davidl
[544 posts] - Le 19/02/2019 11:14

oui, ouvert mercredi dernier.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER