Bonjour ,
Désireux de changer de chaussures de rando .
la saison est bien avancée alors je cherche des retours d 'infos sur les nouvelles chaussures Dynafit Dy.N.A.
Merci d'avance.
Alors pas d'infos ?
Sinon pour 2011 et dans la même lignée, il y'a TLT5 mountain et TLT5 Performance
Oui merci , mais je cherche des retours d'informations sur des possesseurs de Dy.N.A. . Avoir leurs avis sur ce type de produit en quelque sorte car je veux en acheter une paire .
Il y a un avis sur la fiche, et 3 utilisateurs déclaré de ce matériel. Tu peux toujours les contacter, et leur demander au passage de laisser leur avis 😉
Bonjour,
Quelqu'un saurait me dire si la Dyna est plus ou moins rigide en appui tibia que ses 2 consoeurs TLT5 ?
Merci
J'ai des DY.N.A. depuis 1an
à la montée:très confortable,poids plume,débattement énorme.
à la descente:appui arrière très rigide,même trop,surprenant au début..appui latéral,prise de carre très précise,très bonne conduite du virage
appui avant: moyen ,à la fois trop mou et peu progressif,il manque une languette,c'est évident!!
angle d'inclinaison du collier insuffisant,la chaussure est trop droite,pas de réglage possible
bilan après plus d'une saison d'utilisation:chaussures très pratique à utiliser,solide,étanche !!! malgrè le soufflet qui parait un peu léger
les noeuds des cordelettes kevlar ont tendances à se desserrer il faut faire des noeuds de pêcheur
globalement,c'est très positif,et je ne reviendrai pas à des chaussures plus lourde,je précise que je ne fais pas de compétition et que j'utilise des skis classiques,Wolk snowwolf et Altitrail Powder
Merci pour tes précisions...je me demande si on pourrait adapter la languette des TLT5 histoire de récupérer un peu d'appui tibia dans le cas d'une utilisation comparable à la tienne (movement X logic) ?
Ce que tu décris fait quand même penser à un défaut d'équilibre, si l'appui arrière est très rigide, il est susceptible de te renvoyer (trop) brutalement vers un appui tibial qui sera alors d'autant plus sollicité 🤨
Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les 2, je suis toujours preneur...et je me demande aussi si c'est vraiment nettement plus rigide en appui avant qu'une F1 classique avec languette et velcro ?
Hello....
J'ai changé hier mes chaussures pour du matos plus léger....je suis donc allé essayer plusieures paires dont les Dy.n.a.....des scarpa F1 race, carbone et les TLT 5 Mountain. Conclusion, les Dynafit sont hyper etroites a plusieurs endroits.....donc j'ai acheté les f1 races ( plus a mon pied)...
Je ne sais pas quel pied il faut mais je pense que j'aurais du me raboter la moitié du pied 😄
Donc avant de voir la fiche technique, il faut voir si on est capable de rentrer dedans...et d'en ressortir.
Sportivement
Fred