ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ski 140

ski 140


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Morgan84
[3 posts] - Le 21/02/2010 21:52

Bonjour à tous, je sais que je ne suis pas au meilleur lieux pour poser cette question mais on ne m'a pas répondu sur les autres forums, ou trés mal.

Je sais que ses ski ne plaissent pas à tout le monde aussi mais svp répondez moi en fonction de se que je recherche.

Voila je suis un jeune de 19ans qui aimerai acheter des ski en 140cm.

j'ai un niveau moyen, donc je ne recherche pas des ski trop pointu (compétition) mais avec les quels je pourai quand maime me faire plaisir et surtout progresser sans devoir changer.

J'aimerai qu'ils soit peut un raide pour pourvoir skier un peut technique par la suite.

J'aimerai aussi pourvoir faire du hors piste avec, comme de la piste, je ne sais pas si cela est possible.

J'ai vu se style de ski chez D'4 mais je ne sais pas se que sa vaut, donc je me tourne vers vous.

Merci d'avance à vous et bonne soirée.

Amicalement Morgan.

M
Matt82
[69 posts] - Le 22/02/2010 09:37

Hello,
bon ici t'es sur un forum de ski de randonnée et apparemment tu vises de faire de la piste 🙄 On a (presque) tous commencé par ça.

Tu n'as pas précisé ta taille, mais 140 ça ressemble à des Wed*** ou des grandes patinettes et tu peux rêver pour aller faire du hors piste avec ça... enfin tu peux essayer mais 🤣
Si tu as un niveau moyen, ça te plaira sûrement car ça permet aux personnes peu expérimentés d'avoir des sensations rapidement, mais c'est assez limité comme ski.

En gros ce sont des skis pour se mettre en confiance, mais n'espère pas énormément de ces skis.

Par contre, le vendeur D4 te dira que ce sont des skis géniaux 🙄

M
Morgan84
[3 posts] - Le 22/02/2010 13:15

Merci à toi,

Effectivement à voir toutes le remarques sur ses ski ils semblent trés limite.

Moi je recherche un ski polivalent, nerveux, avec le quel on peut samuser sans forcément étre un pro.

On m'a parler des freeski vous connéssez?

M
Matt82
[69 posts] - Le 22/02/2010 13:40

Comme je te l'ai signalé dans le post précédent, ici c'est un site de ski de randonnée, les gens seront de bon conseil pour du matériel typé rando, pour le matériel de pistes tu auras moins de réponses...

De toute façon si tu as un niveau moyen, je doute fort que tu sois capable d'exploiter correctement un ski nerveux, qui sera plus difficile à skier.

Avant d'aller faire du hors-piste et d'apprendre BIEN ENTENDU à utiliser le matériel de sécurité pour ce type de pratique (ARVA pelle sonde et étude du terrain, savoir lire le BRA, ...), ne brûle pas les étapes.

Le mieux c'est d'aller directement en magasin, le conseil c'est le métier des vendeurs 😜

M
Morgan84
[3 posts] - Le 22/02/2010 14:32

Oui il est certain que ne vais pas mamusser à aller faire du hors piste desuite avec le niveau que j'ai.

Je voudrai un ski nerveux pour pouvoir me faire plaisir par la suite.

Pour se qui est de la "lecture des terrains" et autre je compte sur mon paire (ancien pisteur secouriste)

M
Matt82
[69 posts] - Le 22/02/2010 16:09

Ah ben c'est cool si tu es avec quelqu'un pour t'apprendre 🙂

PS : un petit effort sur l'orthographe 🤭 Une paire de ski OK mais un papa c'est un père 🙄 Ca devait être un lapsus !

R
romaleo
[216 posts] - Le 22/02/2010 16:20

Tu skies mieux que ce que tu écris quand même??? 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER