ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > TLT ou Diamir!?

TLT ou Diamir!?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rebloch
[10 posts] - Le 03/04/2010 10:52

Daniel a dit :Je reviens sur Diamir!. Je me suis fait les deux genoux l'année dernière.
J'ai besoin d'un déchaussage facile surtout sur l'avant de la chaussure.

egalement le meme pb l'année passée les tlt m'ont coutées un croisée donc jeles virent pour revenir aux diamirs pour le dechaussage plus rassurant me semble t'il

C
carambole
[57 posts] - Le 03/04/2010 11:05

Le seul avantage de la Diamir c'est la possibilité d'utiliser des chaussures sans insert dont le choix est très vaste depuis la vraie chaussure de ski jusqu'à la vraie chaussure de rando. Avec la multiplication des chaussures de rando "freeride", donc plus rigides, cet avantage à tendance à disparaître.

le poids au début on a effectivement tendance à dire pas important mais après coup même sur des petits dénivelés on apprécie !

D
deride1
[82 posts] - Le 03/04/2010 12:16

anghelo a dit :Au sujet de l'impossibilité de déchausser à la montée en cas d'avalanche : Il me semble que l'on peut compter sur la possibilité que les supports des picots d'ancrage se tordent en cas d'efforts importants. En effet, j'ai rencontré quelqu'un qui se plaignait que ses fixations ne tenaient plus. L'explication était qu'il n'avait pas lu la notice et qu'il avait fait des chutes en position verrouillée à la descente.
A mon avis, la nécessité de déchausser pour revenir en position de montée constitue le seul réel inconvénient de la TLT.


cela m'est arrivé aussi c'était un problème d'usure de la semelle . Après réparation chez Canin tout fonctionnait normalement!!

monax
[51 posts] - Le 13/04/2010 12:25

une autre questio:
mon choix semblerait partir vers les tlt vertical...
certains m'ont dit que le chaussage était rendu plus difficile par les stop skis? avez des expèriences ?
merki! 😉

B
bens
[773 posts] - Le 13/04/2010 17:10

monax a dit :certains m'ont dit que le chaussage était rendu plus difficile par les stop skis?
J'ai les vertical FT et aucun problème particulier de chaussage par rapport aux autres modèles sans stop-ski.
De toutes façon quand il y a problème ça vient en général des pointes avants qui ne rentrent pas dans les inserts (glace) ou alors d'une position inconfortable qui complique la donne. A l'arrière, du moment que ta chaussure est bien dans l'axe ça rentre sans souci.
Le stop-ski nécessite aussi une petite manip supplémentaire pour passer en mode montée mais j'arrive à faire ça debout (je bloque le stop avec le talon de la chaussure et je tourne la fix avec le bâton)

T
txom
[805 posts] - Le 16/04/2010 16:20

Bonjour. TLT sans hesiter : le poids et surtout la ... solidité. A part les cales qui se tordent ou se cassent ( c'est pour ça que mieux vaut les scier), en 10 ans de TLT, j'ai jamais cassé. Et je suis pas un tendre. Avec les fixs.
Et le chaussage on s'y fait trés vite, rien de sorcier ni de barbant.
TLT

X
Xave
[42 posts] - Le 16/04/2010 18:22

Autre remarque, concernant les couteaux, existe-t-il un système analogue aux Axion Des Diamirs pour les systèmes légers?
En effet, les couteaux sont en place en position escamotables... Je trouve cela toujours très pratique dans les moments délicats où le besoin de couteaux se fait ressentir.

Vivagel
[845 posts] - Le 16/04/2010 18:34

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER