Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5
Daniel a dit :Je reviens sur Diamir!. Je me suis fait les deux genoux l'année dernière.
J'ai besoin d'un déchaussage facile surtout sur l'avant de la chaussure.
egalement le meme pb l'année passée les tlt m'ont coutées un croisée donc jeles virent pour revenir aux diamirs pour le dechaussage plus rassurant me semble t'il
Le seul avantage de la Diamir c'est la possibilité d'utiliser des chaussures sans insert dont le choix est très vaste depuis la vraie chaussure de ski jusqu'à la vraie chaussure de rando. Avec la multiplication des chaussures de rando "freeride", donc plus rigides, cet avantage à tendance à disparaître.
le poids au début on a effectivement tendance à dire pas important mais après coup même sur des petits dénivelés on apprécie !
anghelo a dit :Au sujet de l'impossibilité de déchausser à la montée en cas d'avalanche : Il me semble que l'on peut compter sur la possibilité que les supports des picots d'ancrage se tordent en cas d'efforts importants. En effet, j'ai rencontré quelqu'un qui se plaignait que ses fixations ne tenaient plus. L'explication était qu'il n'avait pas lu la notice et qu'il avait fait des chutes en position verrouillée à la descente.
A mon avis, la nécessité de déchausser pour revenir en position de montée constitue le seul réel inconvénient de la TLT.
cela m'est arrivé aussi c'était un problème d'usure de la semelle . Après réparation chez Canin tout fonctionnait normalement!!
une autre questio:
mon choix semblerait partir vers les tlt vertical...
certains m'ont dit que le chaussage était rendu plus difficile par les stop skis? avez des expèriences ?
merki! 😉
monax a dit :certains m'ont dit que le chaussage était rendu plus difficile par les stop skis?
J'ai les vertical FT et aucun problème particulier de chaussage par rapport aux autres modèles sans stop-ski.
De toutes façon quand il y a problème ça vient en général des pointes avants qui ne rentrent pas dans les inserts (glace) ou alors d'une position inconfortable qui complique la donne. A l'arrière, du moment que ta chaussure est bien dans l'axe ça rentre sans souci.
Le stop-ski nécessite aussi une petite manip supplémentaire pour passer en mode montée mais j'arrive à faire ça debout (je bloque le stop avec le talon de la chaussure et je tourne la fix avec le bâton)
Bonjour. TLT sans hesiter : le poids et surtout la ... solidité. A part les cales qui se tordent ou se cassent ( c'est pour ça que mieux vaut les scier), en 10 ans de TLT, j'ai jamais cassé. Et je suis pas un tendre. Avec les fixs.
Et le chaussage on s'y fait trés vite, rien de sorcier ni de barbant.
TLT
Autre remarque, concernant les couteaux, existe-t-il un système analogue aux Axion Des Diamirs pour les systèmes légers?
En effet, les couteaux sont en place en position escamotables... Je trouve cela toujours très pratique dans les moments délicats où le besoin de couteaux se fait ressentir.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5