Comment monte-t-on ces ressorts sur la fix Diamir Expérience?
merci.
ces ressorts, c'est de la merde et ça ne sert à rien (à part te faire chier dans les conversions).
conclusion : vire les !
même avis.
Leur implantation est mal conçue, ils frottent contre une arête. D'où une grande fragilité.
Les miens n'ont jamais tenu plus de 3 ou 4 randos. J'ai vite abandonné leur remplacement !
OK,
J'ai bien compris que ça vaut pas la peine de les monter.
Je nuancerais un peu
- Dans la conversion "normale" ou on commence à avancer le ski en amont le ressort aide à faire la conversion, c-à-d on réussit la conversion même si le timing n'est pas parfait
- Dans la conversion où on commence par reculer le ski en amont ça aide énormément (surtout si le ski n'est pas bien équilibré ou s'il y a de la neige de manière asymétrique sur les skis), parce que cela fait remonter le ski
Je trouvais que dans les 2 cas le ressort à son utilité pour faire une conversion rapide et efficace (je le vois surtout maintenant avec les Lowtech où il n'y a pas de ressort
Effectivement les ressorts durent rarement plus que 20-30 sorties 🙁
Merci andras pour la précision du commentaire.
bonjour,
j'ai récupéré des skis avec fixation diamir pour mon fils (11 ans), mais il manque les ressorts sur l'une des fixations : j'ai bien compris que ces ressorts sont loin d'être indispensables, mais pour un enfant ? Vaut-il mieux que j'enlève celui qui reste ou que j'en rajoute un sur la fixation qui n'en n'a pas ?