ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > serrage crochet avant TLT speed

serrage crochet avant TLT speed


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Julien
- Le 27/11/2010 22:15

Salut, as-tu finalement trouvé une solution ? Je viens d'essayer ma nouvelle paire de skis montés en ST, et sur les 5 premiers virages, j'ai déchaussé 3 fois... donc j'ai verrouillé pour la suite et ça ne me plait pas trop niveau sécu.
Merci d'avance.

PS : Montage fait au Vieux Campeur de Grenoble...qui m'a filé mon matos sans la notice des fixs...

coco
- Le 27/11/2010 23:02

Je n'ai pas repris encore les skis cette année....mais j'ai finis l'année derniére en position bloqué....

En réalité essentiellement par flemme de tester la fixation ouverte et de me planter dans une belle pentes ou j'en est ch...r pour la montée....

🙄

Mais promis dés que je rechausse je met les dragonnes et je test, et si besoins peut être qu'un tour au vieux camp , ou je l'ai est faite montées, serait interessant

Jeroen
[13060 posts] - Le 28/11/2010 10:05

La dernière fois que je discutais avec un collègue du blocage, ou non, des TLT à la descente, il me disait qu'il bloquait tout le temps, pente raide ou pas. 10 minutes plus tard on appelait l'hélico. Il venait de se faire les ligaments sur une chute à l'arrêt (ou presque). Coïncidence ? Peut être, peut être pas....

J
JeromeG
[285 posts] - Le 28/11/2010 10:44

La question est vraiment l'habituelle "blocage ou pas en descente". "Serrage crochet avant" ca existe pas sur les TLT.

Et pour ce qui est du blocage, quand c'est bloque en cas de mauvaise chute, c'est l'helico. Du coup:
- des que la chutes est autorisee, debloque (mieux vaut ramer un peu a pied pour aller recuperer les skis que passer le reste de la saison en reeducation)
- des que la chute est interdite, bloquee (malheureusement quand on tombe dans barre de 100m, un genou casse ne change plus grand chose...)

M
mountain
[60 posts] - Le 28/11/2010 12:04

80 kg jamais bloqué l'avant des TLT pas de déchausse surprise mais talonniére bien réglée en distance 4mm et dureté latérale et frontale

J
jpc
[1405 posts] - Le 28/11/2010 20:42

Jeroen a dit :La dernière fois que je discutais avec un collègue du blocage, ou non, des TLT à la descente, il me disait qu'il bloquait tout le temps, pente raide ou pas. 10 minutes plus tard on appelait l'hélico. Il venait de se faire les ligaments sur une chute à l'arrêt (ou presque).Certes à petite vitesse,toutes les fixations ont un peu de mal à réagir correctement. Mais il faut bien rappeler pour la TLT que :
- relever le levier à l'avant revient à bloquer la fixation et donc interdire le déchaussage (sauf anomalie ou chute exceptionnelle), d'où gros risque pour les genoux (le blocage ne devrait être envisagé que pour des pentes où l'on ne veut pas déchausser quoiqu'il arrive...) ;
- tout le réglage s'effectue sur la talonnière : (@julien et @coco) si vous déchaussez intempestivement, c'est que la dureté de la talonnière est insuffisante ou bien que la distance entre le talon de votre chaussure et la butée arrière n'est pas correcte (attention : commencez par vérifier cette distance avant de toucher la dureté de déchaussage).
PS: les différents crans sur le levier avant ne modifient pas non plus la dureté : si l'on veut être sur que le levier ne s'abaisse pas (risque de chevauchement des skis ou choc dans les conversions, par exemple), alors on tire pour passer plusieurs crans ; sinon un seul suffit.
Bon ski !

coco
- Le 07/12/2010 20:46

Salut à tous, Jpc ton avis est tou à fait exacte....
Je me suis re penché sur mon probléme de déchaussage, et aprés avoir resseré la dureté de la talonniére j'ai ENFIN fait le test sur env 1000m de descente (avec en précaution des dragonnes) sans lever le levier avant et.....miracle!!!Aucun déchaussage!!! Le probléme vient donc de l'arriére en effet.
Par contre petite précision la distance talon-talonniére doit étre de combient? (elles ont étaient montée au vieux ...m'enfin une petite vérif ne fait pas de mal!!!)
Aprés niveau dureté je fait 1m70 pour 70kg et jai tout de même serré à 8/10 est ce trop????

Fra
- Le 08/12/2010 11:56

Bonjour,

Pour info.
Je serrais mes TLT à la descente par peur du déchaussage "intempestif"... Aujourd'hui j'ai une entorse de la cheville et très mal aux genoux suite à une chute. Je ne peux plus skier jusqu'à mi-janvier.

On devrait faire confiance aux concepteurs de cette fixation, en fait. 🙂

Bonne journée

jpc
- Le 08/12/2010 12:33

Pour régler ou vérifier la distance entre le talon de ta chaussure et la talonnière, le vendeur a dû te livrer une petite cale en plastique (jaune ou grise, souvent). Tu la glisses entre la coque et la tête de la talonnière après avoir positionné ta talonnière en position descente et le talon de ta chaussure dans les ergots. (de mémoire : épaisseur cale de 4mm pour une TLT speed; de 6mm pour une TLY vertical ST à vérifier)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER