ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse Dynafit Vertical ST

Casse Dynafit Vertical ST


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
EloA
- Le 14/02/2010 21:04

Bonsoir à tous,

Je rentre d'une superbe rando en Suisse, juste ternie par une casse à la montée sur une butée arrière de Vertical ST.

L'espèce d'ergot en plastique qui bloque le stop-ski quand on monte sans cale a cassé. C'est difficile à décrire donc photos :



Le bout cassé :


Les fixations ont 4 sorties, achetées en avril 2009, montées en décembre...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Je me pose aussi la question de l'espèce de "bulle" / "trou" visible en plein milieu (et un autre en dessous), si c'est normal ou un défaut ?

Je vais aller au magasin qui me les a monté voir ce qu'ils en disent (enfin, surtout ce que Dynafit en dit...)

J
jiel
[113 posts] - Le 14/02/2010 22:32

J'ai les mêmes
Et lors de l'achat le vendeur m'avait impérativement spécifié de maintenir le stop-ski en position relevée lors du passage en position "marche" car ce petit ergot risquait de casser facilement !!!

Comment l'as-tu cassé ?

EloA
- Le 15/02/2010 07:50

C'est vrai que je n'ai pas précisé, mais ça a cassé "tout seul" au milieu de la montée, j'étais dans cette position depuis au moins 2h !

EloA
- Le 18/02/2010 16:37

Bon, j'ai contacté Dynafit, la pièce est en route pour le magasin en bas de chez moi qui fera l'échange de la garantie.

Ils avaient encore jamais vu ce problème.

P
Pedro
[248 posts] - Le 18/02/2010 16:45

Jamais vu ce problème ? Pourtant ça m'est arrivé aussi l'an dernier, sans stop-skis, et en montée aussi. Je pense qu'un sabot de neige s'était formé sur la talonnière et forçait sur l'ergot d'une manière pour laquelle il n'a pas été prévu. En tout cas, ils m'ont changé la pièce sans discuter.

EloA
- Le 18/02/2010 16:50

J'aurais du plutôt dire "la madame du SAV suisse m'a dit n'avoir jamais vu ce problème" 😎

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/02/2010 16:51

Moi j'ai déjà vu ça aussi, effectivement changé sous garantie

P
PatrickS
[9 posts] - Le 18/02/2010 17:04

Ca m'est arrivé aussi sur une des fix l'an passé en fin de saison. Encore sous garantie j'ai fait changer le bousin en début de saison aprés réapprovisonement des stocks...une semaine aprés je revenais faire changer la cale de la deuxième fix pour exactement la même casse 😠 . La différence, c'est que sur la deuxième j'ai vu pourquoi ça a cassé: J'étais en train de faire la trace sur une sortie débutant dans de la neige et une pente un peu foireuse, donc à chaque pas je tapais franchement mon talon pour bien marquer la trace... C'est une pièce fragile, faut pas taper.

olivierC
- Le 18/02/2010 17:38

Salut,
Il s'agit d'un défaut lors de la production des pièces : si certains paramètres sont mal définis sur la presse à injecter, le plastique, en arrivant dans le moule, forme des bulles d'air, qui fragilisent grandement les pièces. Pour résoudre le problème, il faut faire des essais, des contrôles qualités (destructifs), donc pas mal de boulot pour le service qualité 😉

EloA
- Le 18/02/2010 18:02

Donc le "trou" visible n'était pas forcément prévu, c'est ça ?

olivierc
- Le 18/02/2010 18:36

Cette bulle n'a effectivement rien à faire là si la pièce est produite correctement. Le problème, c'est que c'est difficile voire impossible à voir, qu'il peut y avoir toute une série comme cela, où une seule pièce (début de production, changement de matière..).
Mais Dynafit semble jouer le jeu, puisque la pièce (qui ne leur coûte pas cher) est changée sans problème 🙂 .

J
jpc
[1404 posts] - Le 18/02/2010 19:09

...et y a-t-il un enjeu de sécurité si cette pièce casse ? Pour info : j'ai aussi remarqué que cet ergot a tendance à accumuler un sabot de neige (ce qui ne m'est jamais arrivé avec des TLT Speed), et que du coup cela couinait au talon à la montée... 😯

OlivierC
- Le 18/02/2010 19:34

Je ne sais pas. J'ai aussi des speed, et l'arrière n'a pas le même profil que la ST.

P
PatrickS
[9 posts] - Le 19/02/2010 10:03

A mon avis aucun soucis de sécu. Il y a juste un décalage de "cale" en position montée... sans cale, puique un talon repose sur la fix et l'autre directement sur la piece plastique vissée au ski. J'ai fini ma saison comme ça l'an passé...c'est pas pire. A la descente pas de soucis, puisque ne joue aucun role dans la maintien de la chaussure (là aussi testé en fin de saison dans du raide et à grande vitesse). Une option que m'a proposée le vendeur au cas où ça se reproduise est de limer carrément ces deux bout de plastique et à la rigueur de coller une mini cale directement sur la piece vissée au ski (comme Tardivel sur ces LT, si j'ai bien suivi)

D
dady
[48 posts] - Le 19/02/2010 17:38

@EloA : Désolé, il n'y avait pas de photos du fait de mon parefeu...C'est corrigé, merci

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER