ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peau de phoque high trail

peau de phoque high trail

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sylvain comelerant
- Le 13/02/2010 17:23

bonjour à tous,

Je possède des peaux de phoques high trail.
J'ai perdu le crochet noir qui sert à fixer la peau à l'arriere du ski.
Connaissez vous une boutique ou je pourrais en commander de rechange ?

Merci

Sylvain

T
tucco
[2107 posts] - Le 13/02/2010 20:33

Bonsoir,
Le mieux est de supprimer l'autre crochet et de couper les peaux à 5 - 10 cm du talon du ski voire plus avec une bonne technique de montée . L a glisse est améliorée sans inconvénients notoires sur la tenue des peaux sur le ski. Une découpe en queue de rat permet de dépeauter sans déchausser .

caballo blanco
- Le 03/12/2015 13:27

Effectivement, le mieux est de découper l'attache arrière et un bout de peau au talon, environs 10/15 cm, ( en forme de rond, à l'aide d'un bol) Cela favorisera la glisse et ta peau restera collé quoi qu'il en soit.
L'attache arrière n'est pas obligatoire, elle rassure simplement les néophytes ;)

jeff69
- Le 04/12/2015 10:11

C'est vrai, ça sert à rien, je n'en ai jamais eu besoin et sur des peaux Colltex Mix d'un collègue, l'attache arrière racle à chaque foulée en laissant 2 petites tranchées dans la neige: à scrapper!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER