ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > les conditions du col de l'arche versant italien

les conditions du col de l'arche versant italien


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mellou2
[33 posts] - Le 11/02/2010 11:15

Bonjour,

Connaissez-vous les conditions de neige du côté italien du col de l'Arche ?
Je pars le week-end prochain pour une semaine, j'ai des informations nivologiques sur le versant français, mais pas sur l'Italie.
Merci d'avance.

T
tuxy
[97 posts] - Le 11/02/2010 15:07

slt
les camions semblent ne plus passer, ce qui voudrait dire que c'est pas terrible!
de plus il neige en ce moment sur l'ubaye par vent d'est, donc pire en italie

M
mellou2
[33 posts] - Le 23/02/2010 08:52

On y est allés. Finalement, beaucoup de poudre à skier entre les mélèzes ; excellent. Mais aussi des problèmes pour passer le col de Larche, officiellement fermé mais avec des camions en travers. Donc retour par le tunnel du Fréjus.
Merci pour l'info tuxy.

F
Florent
[157 posts] - Le 23/02/2010 11:04

Le col de Larche est fermé pour cause d'éboulement depuis Samedi matin.
Impossible de rejoindre Larche et Meyronne depuis Jausier.

Ce matin il était encore fermé...

T
tuxy
[97 posts] - Le 23/02/2010 11:49

Florent a dit :Le col de Larche est fermé pour cause d'éboulement depuis Samedi matin.
Impossible de rejoindre Larche et Meyronne depuis Jausier.

Ce matin il était encore fermé...



"Dans la vallée de l’Ubaye, la circulation est restreinte jusqu’au 3 mars sur la RD900 pour accéder aux communes de Larche et de Meyronnes. Je vous rappelle qu’un éboulement a eu lieu dans ce secteur près du lieu-dit « La Rochaille » ce week-end. La route ouvrira temporairement le matin entre 7h30 et 8h45, le midi de 12h à 13h et le soir de 17h15 à la tombée de la nuit. En dehors de ces horaires, la circulation est strictement interdite. Côté italien, le col de Larche est aussi fermé, face au risque d’avalanche."
source Alpes1, mardi 23 février
à bientôt peut-être mellou2 😉
ça pète de tous côtés ce matin, artificiel et surtout naturel (cette nuit)

M
mellou2
[33 posts] - Le 23/02/2010 12:47

Tuxy a écrit
à bientôt peut-être mellou2

On va attendre que ça se calme un peu !
Ski de fond en attendant

Merci pour les info
🙂

dez
- Le 17/12/2010 15:25

que trouve t on comme village apres le col de l'arche.y a t il des produits detaxes ,comme en espagne merçi

M
mellou2
[33 posts] - Le 17/12/2010 15:43

Proche de la frontière, on trouve Argentera et Sambuco.
Je ne sais pas si y on trouve des produits détaxés.
A Sambuco, on trouve une super petite auberge, excellent "camp de base" pour randonner. 🙂

Tuxy
- Le 17/12/2010 15:58

pas de produits détaxés, mais des produits bien moins taxés qu'à l'intérieur de nos frontières 😡
et de la bonne neige en + grosse quantité (retour d'est) 😎

L
LGS
[1872 posts] - Le 17/12/2010 17:29

A Argentera pratiquement rien, mais à Bersezio, une supérette, une pasticceria sympa (salon de thé, glaces, gateaux 😜 ), un petit magasin de sports avec souvent des promos intéressantes.
Les apéros sont peut-être légèrement moins chers (voir Carrouf avant de partir).
Je n'ai jamais essayé les restau (on mange trop bien chez Bernadette Lyons-Lombard au gite de Larche) 😉

tom
- Le 17/12/2010 18:03

LGS a dit :Je n'ai jamais essayé les restau (on mange trop bien chez Bernadette Lyons-Lombard au gite de Larche) 😉

+1 😎

pistache
- Le 17/12/2010 19:39

Excellent camp de base au Gite GTA de Larche ( chez Bernadette ) avec autour des grandes classiques et aussi des itineraires moins connus de troute beauté ( demmandez à Bernadette !!! ) une petite pensée pour Pierrot 😉

choyug
- Le 13/03/2011 00:10

des infos sur les conditions pour le passage du col en ce moment

senhal
- Le 13/03/2011 10:46

La webcam
côté italien :
www.astraservizi.it/~telecamera/LATOITALIA/LATOITALIA.jpg

côté français : www.astraservizi.it/~telecamera/LATOFRANCIA/LATOFRANCIA.jpg

choyug
- Le 13/03/2011 13:00

Merci pour les liens cams tu les a eu ou???!!!
sinon j ai téléphoné a la gendarmerie de jausier et eux m ont indiquer le site du conseil général 04 puis état des routes
voulais allez faire un tour sur argentera sur e parpaillon ça ne "pose" pas un flocon vais attendre.... 🙁

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER