Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Connaissez-vous les conditions de neige du côté italien du col de l'Arche ?
Je pars le week-end prochain pour une semaine, j'ai des informations nivologiques sur le versant français, mais pas sur l'Italie.
Merci d'avance.
slt
les camions semblent ne plus passer, ce qui voudrait dire que c'est pas terrible!
de plus il neige en ce moment sur l'ubaye par vent d'est, donc pire en italie
On y est allés. Finalement, beaucoup de poudre à skier entre les mélèzes ; excellent. Mais aussi des problèmes pour passer le col de Larche, officiellement fermé mais avec des camions en travers. Donc retour par le tunnel du Fréjus.
Merci pour l'info tuxy.
Le col de Larche est fermé pour cause d'éboulement depuis Samedi matin.
Impossible de rejoindre Larche et Meyronne depuis Jausier.
Ce matin il était encore fermé...
Florent a dit :Le col de Larche est fermé pour cause d'éboulement depuis Samedi matin.
Impossible de rejoindre Larche et Meyronne depuis Jausier.
Ce matin il était encore fermé...
"Dans la vallée de l’Ubaye, la circulation est restreinte jusqu’au 3 mars sur la RD900 pour accéder aux communes de Larche et de Meyronnes. Je vous rappelle qu’un éboulement a eu lieu dans ce secteur près du lieu-dit « La Rochaille » ce week-end. La route ouvrira temporairement le matin entre 7h30 et 8h45, le midi de 12h à 13h et le soir de 17h15 à la tombée de la nuit. En dehors de ces horaires, la circulation est strictement interdite. Côté italien, le col de Larche est aussi fermé, face au risque d’avalanche."
source Alpes1, mardi 23 février
à bientôt peut-être mellou2 😉
ça pète de tous côtés ce matin, artificiel et surtout naturel (cette nuit)
Tuxy a écrit
à bientôt peut-être mellou2
On va attendre que ça se calme un peu !
Ski de fond en attendant
Merci pour les info
🙂
que trouve t on comme village apres le col de l'arche.y a t il des produits detaxes ,comme en espagne merçi
Proche de la frontière, on trouve Argentera et Sambuco.
Je ne sais pas si y on trouve des produits détaxés.
A Sambuco, on trouve une super petite auberge, excellent "camp de base" pour randonner. 🙂
pas de produits détaxés, mais des produits bien moins taxés qu'à l'intérieur de nos frontières 😡
et de la bonne neige en + grosse quantité (retour d'est) 😎
A Argentera pratiquement rien, mais à Bersezio, une supérette, une pasticceria sympa (salon de thé, glaces, gateaux 😜 ), un petit magasin de sports avec souvent des promos intéressantes.
Les apéros sont peut-être légèrement moins chers (voir Carrouf avant de partir).
Je n'ai jamais essayé les restau (on mange trop bien chez Bernadette Lyons-Lombard au gite de Larche) 😉
LGS a dit :Je n'ai jamais essayé les restau (on mange trop bien chez Bernadette Lyons-Lombard au gite de Larche) 😉
+1 😎
Excellent camp de base au Gite GTA de Larche ( chez Bernadette ) avec autour des grandes classiques et aussi des itineraires moins connus de troute beauté ( demmandez à Bernadette !!! ) une petite pensée pour Pierrot 😉
des infos sur les conditions pour le passage du col en ce moment
La webcam
côté italien :
www.astraservizi.it/~telecamera/LATOITALIA/LATOITALIA.jpg
côté français : www.astraservizi.it/~telecamera/LATOFRANCIA/LATOFRANCIA.jpg
Merci pour les liens cams tu les a eu ou???!!!
sinon j ai téléphoné a la gendarmerie de jausier et eux m ont indiquer le site du conseil général 04 puis état des routes
voulais allez faire un tour sur argentera sur e parpaillon ça ne "pose" pas un flocon vais attendre.... 🙁