ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Matériel ski rando pour enfants

Matériel ski rando pour enfants


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
2tipon
- Le 25/02/2015 12:33

pierre a dit :

le seule solution viable pour la sécurité c'est de se trimballer les skis de piste sur le sac


Amen

V
vivienne
[19 posts] - Le 25/02/2015 13:04

Quelqu'un serait partant pour une sortie enfants le weekend du 28/02-01/03 "peu" m'importe où - Chartreuse bauges Pilat Jura.
Mon fils a 10 ans.
Déniv max 900+

S
Snark
[105 posts] - Le 23/01/2016 14:26

Bonjour,

je veux monter des ski rando pour ma fille de 10 ans. Dommage toutes les images du post initial ont sauté. Il a t'il moyen de les remettre ?

J'ai des fix Silvreta SL qu'on peut règler très souple pour déchausser.

Arzakh
- Le 23/01/2016 19:54

Salut Snark et bienvenu dans le club des parents qui partagent la magie du ski de rando avec leurs enfants.

Si tu veux utiliser les Silvretta SL, je ne te serais d'aucune aide : mon tuto montrait comment monter les enfants en low tech. Avec les SL, ton seul problème est de trouver des chaussures pas trop grandes pour ta fille. A mon avis, jusqu'à 2cm de trop ça passe assez bien en ajoutant une semelle épaisse sous le chausson (j'utilise du liège de 5mm et c'est impec, léger, imputrescible et ça rajoute un petit peu d'amorti des vibrations).

En plus, je ne suis pas sûr de pouvoir remettre la main sur les photos...

Cela dit, si tu te décide à passer au low tech, c'est bien plus simple maintenant qu'elle a 10 ans. La plus petite taille des chaussures pour fille, c'est 22,5 chez Dynafit. Ma fille aussi a 10 ans et je lui ai pris une paire de Dyna PDG en 23.0 dès l'année dernière et elle en est super contente. Pour les fixs, le plus simple et le moins cher c'est une paire de TLT speed d'ocaz. Elle sont super simple à assouplir (d'origine trop dur pour une titoune de 10 ans) : Tu dévisses la grande vis arrière et tu sors les 2 ressorts concentriques. Tu remets seulement le plus gros et tu revisses, le tour est joué. A l'avant, tu fais sauter le rivet d'axe du levier, tu enlèves 2 des 4 ressorts (en opposition) et tu mets une vis et un écrou au diamètre du défunt rivet pour le remplacer.

Bon, faudrait que nos gamines fassent connaissance... 🙂 tu es dans quel coin ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER