Bonjour,
Le granier par le pas des barres ( à partir du col de l'Alpette) en ce moment c'est du genre craignos ou facile?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alex
Surtout pas trop intéressant (pente réduite) en ski de rando outre des risques inutiles (plein plateau il y a de jolis trous (plus de 10m) et on est jamais sûr de ne pas aller aux barres au mauvais endroit. Il faut monter par là pour être sûr de trouver les échelles à la descente! (sauf si c'est très tracé et encore).
A moins que tu veuilles descendre sur Tancovaz, là si tu te loupes ce ne sont que de modestes ressauts, mais c'est mieux d'avoir reconnu ou de connaître, ne serait-ce pour trouver le départ depuis le plateau.
Ok merci,
Je souhaite faire une traversée de la chartreuse ( départ perquelin puis bellefond puis plein nord pour dormir à l'alpette et finir par le granier donc monté par le pas des barres et descente par le pas des barres ou pas de la porte si tracé.
Objectif plus rando pédestre hivernale que plaisir à ski.
Mais je ne veux pas me retrouver à 4 pattes sur une vire pourrie ds le pas des barres....
Alex
> Je souhaite faire une traversée de la chartreuse ( départ perquelin puis bellefond puis plein nord pour dormir à l'alpette et finir par le granier donc monté par le pas des barres et descente par le pas des barres ou pas de la porte si tracé.
faut mieux passe par le pas de la porte a la descente... attention aux crevasses quand même.