Bonjour à tous. Quel produit et quelle technique pour redonner l'effet déperlant sur les survestes ou surpantalons Gore tex
Merci.
NIKWAX.
Laver d'abord avec la lessive pour articles imper-respirants, puis relaver avec l'imperméabilisant, le tout en machine, en suivant bien le mode d'emploi.
Au final, aspect neuf.
NIKWAX .
j'utilise le déperlant en spray . super efficace après un lavage . c'est pas fait pour un des deux (je ne sais plus lequel) , mais j'utilise ce produit sur softshell et gore-tex et toujours très satisfait .
Le passer au sèche linge, programme le plus doux.
Bonjour. Avez vous une marque de spray déperlant à me conseiller ?
comme maradette , marque NIKWAX .
dans quasi tous les magasins de sport .
NST, en plus c'est bio!
h**p://www.nstoutdoor.com/index.html
- Chuck
pour ma petite expérience, ce genre de produits te donnent une autonomie de qques heures en + (2h ?) avant d'être trempé ! Il faudra alors renouveler l'opération après chaque rincée !
En gros quand la gore tex est morte, elle est morte ! D'où l'intérêt d'en acheter une pas trop chéros (genre décath !)
David Z a dit :pour ma petite expérience, ce genre de produits te donnent une autonomie de qques heures en + (2h ?) avant d'être trempé ! Il faudra alors renouveler l'opération après chaque rincée !
En gros quand la gore tex est morte, elle est morte ! D'où l'intérêt d'en acheter une pas trop chéros (genre décath !)
D4, en marque D4, n'emploi pas de gore tex.
exact ! mais quelque part c'est ce que voulait dire david z je pense ! 😜
qui dit absence de gore-tex dit prix bon marché ! 😉
de plus la technologie decat' n'est pas ridicule, leur haut de gamme rivalise avec les autres marques alors qu'il est 2 à 3 fois moins cher.
et à mon avis, gore-tex ou pas, tu peux tout de même les enduire de produit(s) à loisir.
Attention, le "gore tex" n'est autre qu'un trés fine membrane de téflon ( il en existe d'autres, celle là possède l'estenpille de Gore, c'est la plus connue ) qui adhère sur la face interne du tissu externe que tu regrette de ne plus voir imperméable aprés une rinçée. cette membrane, elle ne s'use pas mais peu s'altérer si la doublure interne n'existe pas ( veste style Pack lite). Donc rien à faire pour le gore tex proprement dit. Evites juste les lavage à hte température et et mise en boule dans le sac qui ont tendance à faire décoller la membrane.
La propriété imperméable de ta veste tiends donc au tissu extérieur. Au fil du temps , le tissage perd son hydrophobie et s'imprègne facilement ( tu a du aussi remarquer que l'humidité parviend à traverser coté interne, c'est là l'énorme arnaque des menbranes, par "capillarité", elles ne sont plus étanches) . Un truc de grand mère est le repassage ( attention à 40°), ça "lisse" le tissu et lui redonne sa propriété déperlante pour un moment.
Pour ce qui est liquide ou bombe imperméabilisante, c'est logique qu'elles ne vont agir que pendant les premieres heures d'uns saucée. Le nikwak est un liquide ( donc un produit dilué dans l'eau), le produit reste pas longtemps sur la veste et viens vite polluer les sols ( protège ta planète 😉 ).