ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > trafic aérien

trafic aérien


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Basu
[115 posts] - Le 02/02/2010 21:11

Renseignement pris Air Force One est un B747 (donc gros porteur quadri, cf fr.wikipedia.org/wiki/Air_Force_One). Je pensais pas que les présidents se "payaient" des avions d'une telle ampleur. Je comprends mieux maintenant pourquoi Sarko était frustré avec son A319 (il a commandé un A330 pour le replacer) !
Donc vous avez peut-être tout aussi bien pu voir Barack revenant de Davos dans son 747.

gab
[7 posts] - Le 02/02/2010 22:05

Pour le coup j'ai de la lecture
Si Barack Obama veut avoir le même ratio avion/président que Sarko, le 747 n'est qu'un coucou en comparaison 🤣 😮 🤢

yves
- Le 02/02/2010 22:08

Toujours à propos d'avion, une anecdote : le 28 mai 1995 en redescendant de la Haute Cime, haut dans le ciel le Concorde passait, parfaitement reconnaissable!....

Mic'hel
- Le 02/02/2010 22:10

moi j'aime pas les avions, ça fait du bruit 😡 😡

ph7474
[162 posts] - Le 03/02/2010 18:09

est-ce que le spectacle ressemblait à cela ?

www.tdg.ch/galeries/a380-atterrit-cointrin

Gabriel ARNAUD
- Le 03/02/2010 18:29

Oui c'était bien le même genre d'appareils mais ils allaient dans le sens SUD NORD et c'était le 31 janvier donc dans le bon sens mais pas à la bonne date ou vice versa.
Comme a dit SpatMan les pilotes des avions de chasse usaient probablement de la postcombustion avec une trainée intermittente "du spectacle" 🤣
Un sacré morceau ce A380.

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 03/02/2010 20:16

Philippe Bocquet a dit :est-ce que le spectacle ressemblait à cela ?

www.tdg.ch/galeries/a380-atterrit-cointrin

Ouais, ça ressemblait à ça au dessus de Belledonne, mais ça ne pouvait pas être le même, j'ai pas vu le Cervin en dessous 😄 😄 😄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 03/02/2010 20:57





Perso je pense plutôt à ça 😉 (Entrainement au ravitaillement en vol), car j'ai vu un des chasseurs juste dans l'axe arrière du gros porteur, alors que ses 5 camarades restaient en formation en "V" 3 d'un côté et 2 de l'autre.

Et puis, 2 chasseurs sont largement suffisants pour assurer la sécurité d'un avion présidentiel, 6 ce serait vraiment abuser.

Je penche aussi pour l'armée, car ils volaient vraiment très bas...

technologue
- Le 02/03/2011 19:16

Basu a dit :Il y a des chances que ce que vous avez observé dimanche dernier soit un A380 d'essais entouré de chasseurs.
Le 20 janvier, un A380 aux couleurs d'Airbus a fait une liaison Toulouse-Zurich dans une logique de certification de l'aéroport de Zurich. Cet aéroport doit en effet accueillir le 380 opéré par Singapore Airlines qui souhaite relier quotidiennement Zurich à Singapour avec cet avion dès le 28 mars prochain.
Au retour de Zurich et toujours dans une logique de certification, l'A380 s'est posé à l'aéroport de Genève qui servira à l'avenir d'aéroport de diversion. Au-cours de ce vol, le 380 a survolé les Alpes entouré de chasseurs Suisses qui s'entrainaient en vue du forum de Davos.

Donc peut-être l'A380 était-il encore en mission en Suisse dimanche dernier et vous avez eu la chance de l'apercevoir 😜

ça me semble être la solution la plus probable car les avions présidentiels sont quand même rarement des gros porteurs quadriréacteurs !

Concernant les chemrails, ça me semble être le fruit d'une imagination débordante 😄 Encore une théorie du complot à la noix...


Comme cela ?

www.eurofighter.aero/eurofighter/switzerland/fr/medias/Informations/A380visit.html

??

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER