ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Un GPS pour skier... le ski'lib

Un GPS pour skier... le ski'lib


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
GACO1
- Le 02/02/2010 10:47

Bonjour !! Alors on se présente nous sommes étudiants en IUT de gestion et de commerce en Savoie et nous travaillons sur un nouveau concept : Ski’lib

Il s’agit d’un dérivé de GPS adapté pour la pratique du ski avec itinéraire hors piste, météo, condition neige, restaurant, refuge, fluidité du trafic skieur… adapté en temps réel.

Le concept est simple, vous louez, achetez…. Ce GPS avec un format PDA (Iphone), vous le gardez précieusement avec vous et ce gps vous guideras ou vous voulez, vous pourrez découvrir de nouveaux itinéraires, sélectionner votre niveau, bref vous amuser un max pour un plein de sensations fortes !

Ski’lib vous guide pour une glisse tranquille … Ça vous plait ? Alors donner nous votre avis !

brice
- Le 02/02/2010 11:25

À mon avis vous avez intérêt à bien valider le coté juridique car proposer un GPS qui "propose" des itinéraire hors piste me semble très dangereux juridiquement....

D’autre part le format PDA ne risque pas d'interférer avec les ARVA en cas de recherche??... à verifier aussi!

T
tucco
[2104 posts] - Le 02/02/2010 11:30

GACO1 a dit :nouveau concept : Ski’lib

Sauf erreur de ma part, il n'y a rien de nouveau me semble-t-il 😉 des britanniques ont déjà pondu la chose 🤭

R
riderfou
[63 posts] - Le 02/02/2010 11:50

N'oubliez pas de prévoir de pouvoir le ventouser sur la spatule pour l'avoir toujours sous les yeux, ventouse bien sûr téléscopique en cas de grosse poudreuse ! 🤣

Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est l'avenir votre super GPS, mais ayant 25 ans et me définissant plutôt comme un bon gros geek, quand je vais en montagne, c'est plutôt pour me "déconnecter"...

Alors toutes les applications de réalité augmentée en stations de ski qui fleurissent sur les App Stores des différents systèmes d'exploitation mobile, ça me laisse un peu perplexe.

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 02/02/2010 12:10

brice a dit :À mon avis vous avez intérêt à bien valider le coté juridique car proposer un GPS qui "propose" des itinéraire hors piste me semble très dangereux juridiquement....

D’autre part le format PDA ne risque pas d'interférer avec les ARVA en cas de recherche??... à verifier aussi!

Un GPS n'émet pas d'onde et n'interfèrera pas avec un ARVA

jacques sourribes a dit :GACO1 a dit :nouveau concept : Ski’lib

Sauf erreur de ma part, il n'y a rien de nouveau me semble-t-il 😉 des britanniques ont déjà pondu la chose 🤭

En même il sont étudiant donc il vont pas inventé la lune 😉

J
J2LH
[615 posts] - Le 02/02/2010 12:45

SebdeSuper a dit :Un GPS n'émet pas d'onde et n'interfèrera pas avec un ARVA
J'ai vu un ARVA "siffler" quand on l'approchait d'une simple pile AA

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 02/02/2010 13:46

Est-il prévu que ce GPS interactif soit livré avec audio guidage touristique (à votre droite, la coulée du grand bronze, face à vous la dent du guignol, et sur votre gauche c'est le massif de la touffe ???) 😜 🤣 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 02/02/2010 17:34

J2LH a dit :J'ai vu un ARVA "siffler" quand on l'approchait
Un verre ça va 😉 , deux verres il y a confusion entre marmottes et ARVA 😜

J
jiel
[115 posts] - Le 02/02/2010 18:31

France : un homme suit son GPS et prend une voie rapide à contresens

fr.news.yahoo.com/55/20100129/tod-france-un-homme-suit-son-gps-et-pren-17baed7.html

G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 02/02/2010 21:09

pôvre GAC01...

un petit problème de ciblage clientèle?
les infos sur les restos et la fluidité du traffic skieur, c'est pas trop notre tasse de thé, dans le quartier. imagine, on en est encore à monter les pentes par nos propres moyens, on ne maîtrise pas encore le concept de la remontée mécanique... alors les infos sur PDA !

peut-être que sur skipass...

J
jerom38410
[3 posts] - Le 03/02/2010 00:50

Pas sur que ce genre de produit type promène couillon soit en adéquation avec ce milieu et cette activité, ne serait-ce que pour d'évidentes question de sécurité.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER