ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Indice de risque justeoupas

Indice de risque justeoupas

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13223 posts] - Le 02/02/2010 15:50

Gaspard a dit :Pour le niveau 3 il est indiqué des départs spontanés peut nombreux et de faible ampleur.

1/ Tu as une lecture bien rapide du niveau 3. Je ne lis pas du tout la même chose
2/ Attention à ne pas confondre départs spontanés et accidentels.

frédéric
- Le 02/02/2010 16:43

Pour ma part j'interprète le risque 3 comme Gaspard, risque de dépard spontané devenu faible mais risque de déclenchement accidentel important. Toute l'ambiguïté est la quantification de ce risque, entre les plaques en cours de tassement et la situation extrème de ce WE. C'est un peu comme dans le yi king ( livre des mutations Chinois), on a le vieux risque 3 et le nouveau risque 3. Entre les deux, c'est à toi d'estimer le risque en fonction du massif et autres paramètres. Là tu verras aussi bien CR de courses où c'est RAS que des courses où ça sentait le souffre sur toutes les pentes.

R
rominet
[109 posts] - Le 02/02/2010 17:37

Si j' ai bien compris ; le risque 3 veut dire : ça craint...la ou il y à du monde ....à skis, à 4 pattes, à tout ce qu' on veux.....Mais en tout cas assez peu de la taille du QI et du cerveau qui le contient 🤣
Plutot du Karma personnel pour ce jour précis 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER