Aller à la page : Précédente 1 2
je ne peux plus faire de ski, l'hiver notre plaisir est de parcourir les chemins de montagne en raquette comme nous le faisons l'été en randonnée. Mettre un péage est un véritable scandale et une entrave à la liberté. C'est sans jeu de mot un véritable raquette financier
Je crois qu' il y a 2 reponses à apporter
Certaines personnes désirent se promener en raquettes sur des sentiers entretenus, donc il faut damer, là je comprend qu' il faille payer cet entretien.
Pour les personnes qui desirent évoluer dans la nature à l' état brute, je ne vois pas pourquoi ce personnes auraient une redevance à payer.
Dès l' instant que l' on demande un service à une collectivité, il est normal de payer.
La plus part du temps, les personnes qui viennent pratiquer les raquettes ne sont pas du coin immédiat, donc normal que soit demandé une certaine obole.
Actuellement tout est du, beaucoup font preuve d'égoïsme
A tous ceux qui pense qu'une redevance pour la raquette peut-être acceptable.
Certaines réactions disent: si vous ne voulez pas payer rien ne vous empêche d'aller faire votre trace là où ce n'est pas dammé.
Le pb c'est qu'il est évident que le dammage ne se fera dans les endroits les plus pourrit ...
Il ne restera plus que vos yeux pour pleurer lorsque vos parcours favoris seront payant.
Et puis les tennant du libéralisme on bcp de ressources dans leurs musette pour nous faire payer . Il n'est pas compliqué de faire payer tous les acces qui mènent aux terrain de jeu favoris des mangeurs de fraiche
De plus je trouve innacceptable de faire la distinction entre le touriste occasionnel et le pratiquant régulier. Tous le monde à le droit de pratiquer une activité physique à son niveau. Le débutant à aussi le droit d'avoir un acces gratuit pour son niveau.
Pour finir. Les stations ayant mis en place des péages justfie leur acte par le fait que se sont les pratiquant qui demande de telles installations. Hors il semblerait que ces stations n'ont pas récupérer plus de 500 € la saison passé. Il ne devait surement pas y avaoirtant de monde qui ça qui demandent de telles installations. De plus les parcours proposés sont là pour amuser la galerie. Et hop un pt tour de 2KM dans les sapins sur une piste de billard (enlevez vos raquettes c'est bcp plus pratique). Et hop 2€ ! On prend vraiment les gens pour des abrutis. Mais tant qu'a prendre les gens pour des cons, on va s'attaquer aux touristes étrangés au citadin, enfin celui qui n'y connais pas grand chose...La bonne vache à lait en somme .
Je tiens à signaler que l'année dernière il à été évoqué lors d'un colloque de la FFRP (Fédé de la rando pedestre) je cite: le patrimoine culturel est payant... Le patrimoine naturel est gratuit... Il convient de trouver des solutions pour réduire cette différence...
Voilà à quelle sauce nous allons être tous mangé
Battons nous pour resister à la marchandisation à tout va .
bonjour
moi aussi j'ai signe la petition contre le racket de la raquette a neige par principe surtout, etant donne que je ne fais quasiment jamais de raquette.
il se trouve que depuis je recois regulierement par email un "journal sur la raquette libre", alors que je ne l'avais pas demande.
recevant deja plein d'emails de pub et autres, si j'avais su je n'aurais peut etre pas signe cette petition...
a +
Thierry
[modéré] !!! Rien ne vous empêche d'aller randonner seul dans votre coin au lieu de s'aglutiner là où il ya plein de monde... penchez-vous sur une carte et il y a des milliers d'endroits vierges de péages pas forcément dangereux et difficile.... un peu d'aventure que diable.... Dans cette affaire paye qui veut bien se donner la peine de payer !
[Edité par Jeroen le 31/01/2006 20:20]
Ici on reste courtois, tout le monde s'en portera mieux 😉
Aller à la page : Précédente 1 2