ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > s'équiper en ski de rando pas cher !

s'équiper en ski de rando pas cher !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
julien
- Le 23/01/2010 17:41

Bonjour,
N'ayant pas un grand budget à consacrer à mon équipement ski de randos je vous présente mon équipement à prix serré, le tout en occasion, et au final ça envoi super, pr une pratique plaisir .


Paire de skis yeti dynastar + fixation silvretta 404 + peaux pommoca + couteau + chaussures dynafit tour lite = 20 euros en vide grenier

Aprés essai, je me suis rendu compte qu'en montée ça allait bien, a part les chaussures pas super comfort, mais en descente, la cata, skis qui tournent pas, chaussures ultra pas rigide, limite dangereux et pas de plaisirs en descentes, par contre j'ai trouvé les fixations silvretta trés bien, pratiques, assez rigides, enfin pas de soucis, ainsi que les peaux qui allait pas mal en mohair.

J'ai donc acheté des skis de freestyle d'occaz : head air(noyau bois, 3 kg) en 170 au lieu des 180 des yetis, car je me suis rendu compte que les skis freestyle st pas trop cher et assez léger, et pas mal en hors piste.
j'ai dévissé la fixation, et je l'ai remonté sur la planche des head air, j'ai rebouché les anciens trous avec des barres a fondre au briquet, je me suis aidé de la fix comme gabarit, j'ai placé la fix au mieux, en fonction des anciens trous, j'ai marqué l'emplacement des trous a travers la fix avec un petit foret, .
ensuite j'ai percé avec une meche de 4 mm, en mettant du scotch sur le foret pr pas percer trop profond, de la profondeur des anciens trous.
ENsuite 1 pointe de colle a bois ds chaque trou et vissage a la makita et finition a la main.
Le résultat est pas mal, un tout petit decalage d'1 mm a l'avant , mais ça fonctionne bien.

Ensuite pr les chaussures, achat de crispi diablo freeride, pr la rigidité, ç'est de la bombe, j'ai enfin retrouvé des sensations de vrais skis.

En descentes les head air st faciles à tourner.
Pr les peaux elles sont un peu fines en spatules et talon et j'ai du bricoler un tendeur plus large avec un rayons de vélos,car c'est des skis a bout rond.
Voila au final :
J'ai un matos complet pour 40 euros de skis d'occaz (head air ) + 20 euros ( fixations + peaux+ couteaux ) + 200 euros de chaussures ( crispi diablo fr) = 260 euros, et ça envoit super descente, soit le prix d'une fixation neuve .
C'est sur pas léger, mais j'ai exclu les fixs lox tech, trops chers, et pas trouvé de chaussures rigides compatibles , mais aussi léger que des skis avec fixation diamir freeride.
De plus l'idée d'acheter des planches de ski a plus de 200 euros m'avait fait peur, a la moindre caillasse risque de détruire le ski, la je risque 40 euros.

A +
julien

seb31
- Le 28/12/2017 21:51

Bonjour je recherche un bon plan pour m'équiper pas cher en matos de rando. je recherche de bonnes occasions. taille 1M72 bon niveau en ski pointure 43 je suis dans le sud ouest.

Merci de votre aide

pascher
- Le 29/12/2017 10:10

julien a dit :De plus l'idée d'acheter des planches de ski a plus de 200 euros m'avait fait peur, a la moindre caillasse risque de détruire le ski, la je risque 40 euros.
Dans ton contexte je comprends que ça te passe peur, mais détruire une carre (encore plus sans sauter) est quand même pas de chance, et je suppose que tu éviteras de sortir trop tôt en saison pour éviter ça.

Ratisse les bourses aux skis tu finiras pas trouver des choses sympas. Je m'étais acheté comme ça une paire très correcte fixés en Diamir avec peaux à 80€ et c'était il y a 5-6 ans je pense.

jcr74
[193 posts] - Le 29/12/2017 23:08

Pour monter des Silvretta 404, voici la méthode et le gabarit de montage.

C'est une fixation très solide... j'en ai encore une qui traîne dans une boîte. C'est lourd, mais elles acceptent de nombreuses chaussures, ce qui est bien pratique pour des skis d'approche.

Merci à www.wildsnow.com/ pour le gabarit et le musée des fixations. 😉

Gramond joel
- Le 30/12/2017 00:14

Chaussures TLT 5 en taille 43: 100 euros
seb31 a dit :Bonjour je recherche un bon plan pour m'équiper pas cher en matos de rando. je recherche de bonnes occasions. taille 1M72 bon niveau en ski pointure 43 je suis dans le sud ouest.

Merci de votre aide

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER