ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Greve aujourd'hui

Greve aujourd'hui


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fred de Besse
- Le 21/01/2010 20:53

il y a vraiment un monde à deux vitesses dans ce pays...D'un côté ceux qui bossent 35 à 40 heures voir plus en espérant que leur boite va continuer à s'en sortir...Et de l'autre la fonction publique qui a la sécurité de l'emploi mais qui fait grève au ski et qui rentre vite pour participer à la manif afin de se donner bonne conscience;de quoi ont-ils peur ? Tout simplement d'être obligés de bosser davantage puisque les départs en retraite ne seront pas remplaçés...Ok pour le système hospitalier qui manque de personnel,mais quand on pense à tous les profs payés sans poste !et aux deux semaines de congés qui tombent toutes les six semaines ,sans parler des deux mois l'été ...Franchement faire grève avec un tel rythme de travail c'est indécent.Quelle mauvaise foi que de vouloir défendre le service publique en crachant dans la soupe et en bloquant le pays dès qu'on demande un petit effort supplémentaire! Pauvre France !

Tu n'est pas sur le bon site pour vendre des cartes de l'UMP 😄

yoyo73
- Le 21/01/2010 20:58

ddquinca a dit :il y a vraiment un monde à deux vitesses dans ce pays...D'un côté ceux qui bossent 35 à 40 heures voir plus en espérant que leur boite va continuer à s'en sortir...Et de l'autre la fonction publique qui a la sécurité de l'emploi mais qui fait grève au ski et qui rentre vite pour participer à la manif afin de se donner bonne conscience;de quoi ont-ils peur ? Tout simplement d'être obligés de bosser davantage puisque les départs en retraite ne seront pas remplaçés...Ok pour le système hospitalier qui manque de personnel,mais quand on pense à tous les profs payés sans poste !et aux deux semaines de congés qui tombent toutes les six semaines ,sans parler des deux mois l'été ...Franchement faire grève avec un tel rythme de travail c'est indécent.Quelle mauvaise foi que de vouloir défendre le service publique en crachant dans la soupe et en bloquant le pays dès qu'on demande un petit effort supplémentaire! Pauvre France !

Mais pourquoi tu n'as pas fais prof alors?!?!...

ddquinca
- Le 21/01/2010 21:05

rien de politique là dedans,je me fous de l'ump comme du ps d'ailleurs;je me dis simplement que ce qu'on demande dans le privé comme intensité de travail est sans commune mesure avec la vie d'un enseignant ou d'un cheminot ...Mais tu as raison ,parlons rando, cette passion de la montagne enneigée ou pas qui nous réunit tous de quelque profession que nous soyons ...Bonne poudre à tous

V
veve73
[302 posts] - Le 21/01/2010 21:07

çà y est . la polémique est lancé !

c'est un site pour le ski de rando . chacun son opinion , mais je ne vois pas l'intéret ici .

si les modos peuvent agir , celà apportera plus de crédibilté aux autres sujets de débat en cours sur SKITOUR . merci .

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 21/01/2010 21:09

article 1: le tout début de la sagesse, c'est de ne pas répondre aux trolls sur le net. 😉
article 2: Gardes toi de faire des procés d'intention!!
Quand tu n'as pas de preuves de ce que tu avances, ben.......
fermes la 🙂

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/01/2010 21:12

ddquinca a dit :e me dis simplement que ce qu'on demande dans le privé comme intensité de travail est sans commune mesure avec la vie d'un enseignant ou d'un cheminot
Non seulement les profs sont sur payés, n'en foutent pas une, ont 2 semaines de vacances toutes les 6 semaines, vont skier pendant les grèves, mais en plus on leur file une bourse pour passer les concours. C'est que personne ne veut faire prof alors ?

T'as raté ta vocation ddquinca.

jcr74
[193 posts] - Le 21/01/2010 21:22

Aïe, la polémique sur de tels sujets arrive sur Skitour.

Quel dommage!

Pourquoi ne pas parler de ce qui nous réunit, les belles pentes, la poudre...

Je suis formateur dans un Centre de Formation pour Apprentis, je connais un peu le monde de l'éducation... mais ici, ce n'est pas le sujet.

Restons là-haut, loin des aigreurs et jalousies du monde d'en bas.

Skier aujourd'hui ce devait être vachement sympa... moi, j'ai bossé. 😉

jean louis
- Le 21/01/2010 21:23

>>>Tu n'est pas sur le bon site pour vendre des cartes de l'UMP

je ne crois pas qu'un site de ski de rando soit reservé aux personnes d'un parti politique (apparament pas de droite).
on peut tres bien voter UMP et aimer la montagne et le ski de rando !!! (tout en ayant un comportement ecolo )

B
benoitfany
[151 posts] - Le 21/01/2010 21:31

ddquinca a dit :il y a vraiment un monde à deux vitesses dans ce pays...D'un côté ceux qui bossent 35 à 40 heures voir plus en espérant que leur boite va continuer à s'en sortir...Et de l'autre la fonction publique qui a la sécurité de l'emploi mais qui fait grève au ski et qui rentre vite pour participer à la manif afin de se donner bonne conscience;de quoi ont-ils peur ? Tout simplement d'être obligés de bosser davantage puisque les départs en retraite ne seront pas remplaçés...Ok pour le système hospitalier qui manque de personnel,mais quand on pense à tous les profs payés sans poste !et aux deux semaines de congés qui tombent toutes les six semaines ,sans parler des deux mois l'été ...Franchement faire grève avec un tel rythme de travail c'est indécent.Quelle mauvaise foi que de vouloir défendre le service publique en crachant dans la soupe et en bloquant le pays dès qu'on demande un petit effort supplémentaire! Pauvre France !

Tout d'abord, je pense à titre personnel, vu ton discours, que tu trouverais plus de collègues sur le forum sur l'identité nationale qu'ici. 🤢

Ceci mis à part, sur le fond, (car que de clichés dans tes quelques phrases!),
je pense que tu serais incapable de perdre 1/30 de salaire pour des revendications! 😉

Eh oui, il faut être courageux aujourd'hui pour s'amputer d'1/30 de salaire, d'aller manifester en espérant faire porter des revendications à nos chefs et au 20h, au risque de ne voir au JT que de nombreux lobbyistes libéraux ou des usagers en colère. 😡
Alors bien sûr, s'il reste un peu de temps pour les loisirs, autant en profiter vu le coût de la journée! 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/01/2010 21:33

Et ce sera le mot de la fin 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER