ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > où trouver du dissolvant?

où trouver du dissolvant?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Popshe
[381 posts] - Le 20/01/2010 13:49

le trichlo ? j'aimerai bien pouvoir m'en procurer encore mais on n'en trouve plus !! la derniere fois que j'en ai acheté il fallait montrer une pièce d'identité !!.... c'etait super-efficace et je l'ai utilisé pdt 25 ans... tous les produits qui peuvent servir actuellement sont loin d'avoir sa redoutable efficacité.... il m'en reste encore un demi litre que j'utilise avec parcimonie pour nettoyer le talon de mes peaux sur les 30 derniers centimetres...

Lemming
- Le 20/01/2010 14:14

Pour le trichlo :
h**p://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/FT%2022/$file/ft22.pdf

yves a dit :mais on n'en trouve plus !! l
Encore heureux!!! L'efficacité du trichlo est proportionnel à sa toxicité.

B
bobo
[957 posts] - Le 20/01/2010 14:24

Mis à part utiliser des solvant organiques à l'air libre, au final qu'est ce que tu conseilles Lemming? Existe-t-il des solvants non ou peu toxique miscibles dans l'huile de coude?

3M
- Le 20/01/2010 14:28

Je comprends que ces solvants présentent un danger pour une personne qui serait en contact avec tous les jours, mais pour une utilisation ponctuelle une ou deux fois par an ?
Dans l'ensemble vivre peut provoquer des maladies graves...

Toxic
- Le 20/01/2010 14:37

Quel produit conseillez vous pour nettoyer sa semelle avant réparation (ca aussi sa doit pas etre bien bon), ou pour la nettoyer afin d'enlever des résidu de fart et autres saleté, avant de farter...
Et tout cela avec un produit non nocif pour nous et l'environnement (du moins le moins nocif possible...) 🙄

Lemming
- Le 20/01/2010 14:40

Le meilleur solvant est celui que tu n'utilises pas. 😄

L'huile coude est préférable. Si cela ne suffit pas, les solvants aliphatiques à chaines moyenne sont relativement ok mais moins efficaces.
=> gant nitrile, local aéré et évité de stocker ces produits sous le lavabo de la cuisine.

3M a dit :Je comprends que ces solvants présentent un danger pour une personne qui serait en contact avec tous les jours, mais pour une utilisation ponctuelle une ou deux fois par an ?
Dans l'ensemble vivre peut provoquer des maladies graves...

Pas de problème, c'est toi qui voit.

Mais, dans ce cas, il faudrait arrêter de nous prendre le choux pour remplacer des produits (style le PVC) que le lobby vert n'a pas réussi à dégommer après 20 ans de campagne acharné.

M
michele
[2 posts] - Le 20/01/2010 14:45

Tout simplement mettre sur la semelle un chifon (vieux drap ou autre EN COTON) et passer le fer dessus (température de fartage), ça marche super!!

C'est idéal aussi pour décoller les peaux et faire un re-collage.

V
virgi
[175 posts] - Le 20/01/2010 14:46

après tu as aussi des dissolvants bio
www.hellopro.fr/Bio-solvant-vapo-500-ml-2002193-536045-produit.html
je ne connais pas l'efficaicté mais ça vaut le coup d'essayer 😉

Lemming
- Le 20/01/2010 15:16

virgi a dit :après tu as aussi des dissolvants bio
www.hellopro.fr/Bio-solvant-vapo-500-ml-2002193-536045-produit.html

A moins de connaitre précisément la composition chimique, j'éviterais ce type de produit. Un pseudo logo "Bio" ne veut strictement rien dire.
La listeria ou même la grippe standard tuent alors que c'est du 100% biologique.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER