ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Marchands & comparateur

Marchands & comparateur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13072 posts] - Le 18/01/2010 21:58

Salut à tous,

Ça fait déjà près de 3 ans qu'une rubrique "marchands + comparateur de prix" sommeille sur Skitour. Toute la structure était prête, il n'y avait "plus qu'à", mais faute de temps ce n'était plus à l'ordre du jour.

V'la qu'au début de la saison, skipass lance son comparide. Il n'en fallait pas plus pour me remotiver, et boucler les derniers détails.

Je vous présente donc cette nouveauté :

Une rubrique Marchands, qui vous permet de créer des fiches sur vos marchands préférés, et d'y laisser vos avis. Mais attention : nous savons qu'il est facile de détruire la réputation d'un marchand, et que seuls les personnes pas contentes postent. Les avis ne pourront donc être postés que par des membres clairement identifiés, et inscrits depuis au moins 3 mois, ce qui laisse le temps de se calmer si on est énervé. Les avis devront être plutôt une critique constructive, pour permettre au marchand de progresser. Tous avis agressif, écrit sur le coup de la colère, même s'il est est étayé, sera supprimé sans préavis. Des avis ok, mais courtois, et constructifs.

Une rubrique Comparateur, qui permet de consulter et de comparer les offres des marchands partenaires, qui ont mis à disposition leur catalogue. Les catalogues sont mis à jour automatiquement toutes les 24 heures.

Cette page vous permet donc de rechercher par mot clé les produits qui vous intéressent, et d'être redirigés vers l'offre sur le site marchand. Pour que tout soit clair, dans un premier temps ce service est gratuit pour les marchands, mais plus tard il deviendra payant. Il faut voir ce service comme une mise en relation entre des potentiels clients et les sites marchands.

Tous les marchands ne seront pas référencés sur ces pages, car tous ne le souhaitent pas. Pour l'heure il y a 5 marchands référencés, j'espère qu'il y en aura à terme une bonne dizaine, pour vous permettre d'avoir une vision globale sur les tarifs du marché.

L'objectif n'est pas de mettre en avant les produits les moins chers, mais le couple produit/marchand. Quelques euros de plus, c'est pas grand chose quand le SAV tient la route, et quand le commerçant est sympa.

A droite de cette page, vous trouverez une partie "tops produits", qui est simplement une présélection de produits phares du moment, qui pointe vers la recherche. Cette présélection sera mise régulièrement à jour, en fonction du temps que j'aurai à y consacrer.

Toujours sur la droite de cette page, vous trouverez des liens vers les fiches matos de skitour, quand vos mots clé correspondent à un produit existant sur skitour. Exemple Comparateur Dynafit TLT Speed

Enfin, sur les pages "matos" de skitour, les meilleures offres qui correspondent au produit seront affichées. Par exemple sur la fiche Altitrail powder, en promo profitez-en 😉


Comme toujours, j'ai voulu ce nouveau service le plus friendly possible, n'hésitez pas à me remonter les bugs et doléances ou idées, que je travaille dessus pour l'améliorer.

Enjoy 😊

V
virgi
[175 posts] - Le 18/01/2010 22:09

marchands francais ET étrangers ?? ou uniquement français 🙂
en tout cas bravo pour la nouvelle fonction 😉

Jeroen
[13072 posts] - Le 18/01/2010 22:10

Tous 😉

Toz
[1402 posts] - Le 18/01/2010 22:22

pas de reference in Deutschland 🙄 😜
ceci dit, encore un tres bon nouvel outil 😎 😎
l'entrainement pour la PDG risque de prendre du retard 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER