ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Altitrail Powder vs Movement Iki vs Blizzard TA Free Cross

Altitrail Powder vs Movement Iki vs Blizzard TA Free Cross

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
Vicking
[9 posts] - Le 14/01/2010 15:06

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum 🙂

Désireux d'investir dans du nouveau matos, j'hésite grandement entre ces trois modèles:

Dynastar Altitrail Powder, Movement Iki, et le Blizzard TA Free Cross

J'ai parcouru les pages du forum concernant les deux premiers: le powder me tente bien mais la semelle fragile (pour le prix) me fait hésiter, sinon c'est mon choix n°1...Le Iki à l'air bien mais peut être trop taillé pour la montée?
Et enfin le TA Free Cross qui pour le prix à l'air top...
Je suis preneur si vous avez des comparaisons sur ces skis (surtout le blizzard) car je compte acheter très (très très...) prochainement 🙂

Pour infos je mesure 1m66 pour 63 kg, niveau de ski correct, je ne skie pas à mach 2 en rando, j'aime bien les grimpettes et me dépatouille comme je peux en descente avec mes vieux hagan droit quatre fois trop grand pour moi, surtout en croutée... et compte faire un peu de piste à l'occaz.

Merci pour votre aide!
Syl

D
damroad
[11 posts] - Le 14/01/2010 19:50

salut
je ski sur altitrail et j'essaye les IKI en ce moment, je crois que je vai craquer ! ils sont top en descente, engagement hyper facile et reactif en toutes neiges, super surs en vitesse et très joueurs en pente raide, alors que j'ai plus de difficultés a bien me placer sur les alti, infine les IKI ont ma préférence !

Bertrand.R
- Le 14/01/2010 20:42

Tout a déjà été dit sur ces skis, assez proches sur le papier et certainement aussi sur le terrain (Iki semble le plus nerveux et le plus cher!)...Ce qui est certain, c'est que par rapport à ton vieux matériel, tu vas te régaler.Je pense surtout que c'est le porte-feuille qui va faire la différence. 😉

V
Vicking
[9 posts] - Le 14/01/2010 21:06

Merci pour ta réponse Damien,
Le Iki me tente bien, mais j'ai des avis tellement partagés sur le choix de la taille...Je fais 1m66 et dans certains mags on me dit que 1m58 c'est ok, et dans d'autre que 1m68 c'est mieux, qu'il faut un ski à sa taille ou un peu moins mais pas skier avec des patinettes!... 😮
J'ai pas envie de me retrouver avec (encore) des skis trop grands (et pour le coups pas trop court non plus)...je skie cool, j'attaque aussi un peu quand même mais pas à mach2...
Peut être que je chipote trop sur les centimètres, mais il me semble qu'il y a quand même une belle différence entre les deux tailles?
C'est pour ça que le blizzard me tente bien en 1m63...
Dites moi si je suis à côté de la plaque! (remarque dès fois c'est mieux 😄 )

@ Bertrand
Oui, c'est vrai...tu as raison, c'est pour cela que le blizzard est venu se greffer à mon choix: moins cher et bien meilleurs que mon vieux matos...

Denis
- Le 14/01/2010 21:31

La saison passée j'ai choisi de skier sur le TA Free Cross mod. 2009 orange, monté en TLT speed (une trentaine de sortie) et vraiment je n'ai pas regretté mon choix ! Super ski, joueur, passe-partout, facile en neige profonde, en trafollée, passe très bien dans la croutée et très bonne accroche en neige dure. Le ski n'est pas très taillé c'est par ailleurs ce qui intéressait étant amateur de pente raide et je confirme il se comporte très bien dans le raide. J'ai eu l'occasion de le skier le mois passé sur piste (sortie avec les enfants) et il se comporte vraiment bien en conduite coupée. Je mesure 172 cm pour 68kg et l'ai pris en 170cm. A ce prix là aucune hésitation en plus la construction est solide. Beaucoup d'éloge de ma part pour ce ski mais je le trouve vraiment bon. Y a pas que Mouvement et Dynastar ahahahah 😉 !
Bonne saison à toi !

V
Vicking
[9 posts] - Le 14/01/2010 21:44

Merci Denis 🙂
Mmmm, le TA Free Cross me tente bien!

Denis
- Le 14/01/2010 22:22

Petit oubli dans mon mail précédent... la fiche du Blizzard TA Free Cross est disponible sur skitour !

jpc
- Le 15/01/2010 10:22

Au plan technique, les retours sont bons sur les 3 skis (si tu ne l'as pas encore fait, va voir les fiches "matériel" sur le site) et qu'ils seront de toute façon plus plaisants que tes anciens skis. Je pense que tu as raison de réfléchir à la taille pour les départager : vu tes mensurations, tu peux prendre en 158 sans problème ; éventuellement 163 ; par contre 168 risque de te poser pb dans les conversions à la montée (sauf si tu es souple 🤭 ).

V
Vicking
[9 posts] - Le 19/01/2010 17:30

Finallement j'ai opté pour les IKI en 168, donc un poil plus grand que moi...80% des vendeurs me disent ça, j'espère que ça ira!
Mes vieux hagan sont triste 🙂
Maintenant il faut patienter quelques jours...

Merci à tous pour vos réponses!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER