ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > condition au pinet par la seignerie

condition au pinet par la seignerie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gilles
- Le 13/01/2010 18:03

Bonjour,que pensez-vous des conditions actuelles pour envisager de descendre le pinet par la seignerie, exposition ouest , pente > 40°. merci pour votre contribution.

friz
[979 posts] - Le 13/01/2010 20:50

C'est tout pourri, faut surtout pas y aller!

gilles
- Le 13/01/2010 21:55

ouais , mais ça veut dire quoi " tout pourri"?

M
malissard
[14 posts] - Le 13/01/2010 22:11

Le Pinet est déja reservé...et pas en condition.
E 😮 ssaie l'année prochaine....

ph7474
[162 posts] - Le 13/01/2010 22:42

Mon pauvre seuls les 2 chartroussins de la vallée des Entremonts te répondent et visiblement le Pinet c'est chasse gardée 🤣
Pas sympa les gars 😜

gilles
- Le 14/01/2010 08:38

moi qui croyais que la montagne fait partie du domaine public 🙁
tant pis dés que je le sens j'y va moi! puis j'habite juste en face, c'est un pru mon jardin aussi 😊

R
romaleo
[216 posts] - Le 14/01/2010 10:35

ben si c'est ton jardin, qu'est ce que tu demandes!!! Vas y

gilles
- Le 14/01/2010 11:50

Je disais juste un peu, pas "mon jardin". moi je demandais qqs conseils constructifs sur les conditins, je ne souhaitais pas entrer das des considérations de chasse gardée ou pas. 🤢
Ce que j'ai pu observer de chez moi avant l'épisode neigeux d'hier, c'est qqs coulées certainement liées à des purges de sapin ou de rocher. la question que je me pose est de savoir si la neige humide posée sur la couche plus légére ( qui a travaillée avec l'ensoleillement de lundi et mardi dernier) ... enfin bref qu'est ce que cela peut donner? merci.

M
malissard
[14 posts] - Le 14/01/2010 11:55

Le Pinet c'est un peu comme l'amour,tu le désires avant secretement et t'en parles apres 😉

friz
[979 posts] - Le 14/01/2010 14:56

Tout ça pour dire qu'on s'est déjà posé la question et qu'on ne sait pas! Faut y aller pour savoir! A mon avis, il attendre le tassement de cette première couche et la prochaine petite chute sera peut être la bonne! 🙄

B
Bertrand
[49 posts] - Le 14/01/2010 19:27

Ce qui est certain, c'est que lorsqu'il sera en condition, nous serons un bon paquet là dedans 😮
Petit correctif pour Gilles: au sommet, avant le premier saut, la pente est bien supérieure à 40°!! (mesuré 48° l'année passée 😉 ).

Sinon es tu certain de l'orthographe de "seignerie", qd on a rentré le topo l'an passé avec Malissard nous avons trouvé nul part l'orthographe exact (aucune indication sur carte IGN) et pourtant tout le monde appelle ce trou ainsi , nous l'avons écrit "seinery". Ton orthographe parait plus vraissemblable.
Je suis preneur d'explications....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER