ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Refuge pour anniversaire

Refuge pour anniversaire


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nils
[231 posts] - Le 12/01/2010 20:31

Salut à tous !

Je compte faire mon anniversaire en refuge (mes 20 ans tout de même 😄 ) le 6 février. J'avais pensé le faire à l'alpe du Pin (ecrins) car pour mes amis non marcheurs la dénivellée etait correcte (550m), la vue belle et le nombre de place suffisant (20).

cependant (oui, il y a un mais malheureusement 🙁 ) la super proprio m'a dit que le refuge n'était pas isolé et qu'il faisait donc assez froid en hiver dedans. je me demandais si qqun y a déja dormi et peut me dire si leurs couvertures sont suffisantes ou s'il faut vraiment bcp s'habiller voir prendre des duvets en plus 😠 ?
si le poêle a bois chauffe vite la pièce ?

elle m'a aussi parlé d'un passage pas top à la montée ou faudrait crampons piolet si c'est type neige dure de printemps (quand le chemin commence a tirer à gauche à la montée). de la neige de printemps début février ça arrive quand meme parfois...
pour moi ça ne pose aucune prob mais mes amis ne sont pas vraiment montagnards 🤭 , n'ont aucun matos et de toute façon je ne veux pas leur infliger une dose de stress, je voulais faire un truc cool 😉 .
est ce que quelqu'un connait bien la montée au refuge et peut me dire si c'est aussi celui lui nécessaire pour des novices de la montagne ? je pensais qu'en restant sur le chemin l'effet dévers serait faible...

voila !
ah oui, si vous avez une idée d'un autre refuge d'une vingtaine de place, proche grenoble, ou ya pas trop de marche (500m c'est bien, 700 ça commence a faire bcp pour des non marcheurs, en hiver en plus !) et un minimum de confort ?
- aiguebelle ya pas de fenetre ! 🤣
- le refuge du près mollard c'est deja tout réservé cet hiver 😠
- jean collet trop long
- refuge de la valloire trop long
- refuge de la pra trop long
- refuge de l'oule ptetre un peu long aussi
- refue de la combe madame peut etre ?

ou des refuges dans le vercors ou chartreuse taillefer ? mais j'ai aucune idée duquel !

merci ! 😉

D
dargaud
[199 posts] - Le 13/01/2010 11:23

Sornin au dessus d'Engin ? Je suis passé devant dimanche avant d'aller me prendre un gros but en ski...

alice
- Le 16/01/2010 13:59

y a aussi les feneys sur la crete de la moliere a peine 450 m de denivelee dans le vercors

dzeus
- Le 16/01/2010 16:56

il y a aussi le chalet du merdaret qui dépend de la commune de theys accessible depuis les remontées des 7 laux

N
Nils
[231 posts] - Le 16/01/2010 17:05

ah ! merci de ces réponses, je vais me renseigner un peu sur chacun d'entre eux.

M
Mathilde
[17 posts] - Le 29/01/2010 18:01

Salut,

Je vais moi aussi passer un we en refuge. Ce sera le 13/14 fevrier. Je ne sais pas encore ou je vais.

Nils, tiens moi au courant si tu changes de date, histoire qu'on attérisse pas tous au même refuge car héhé.. on risquerait d'être très très serré. 🤢

Y'a deux ans, j'étais allé au habert de chamechaude. pas long d'accès, pas loin de Grenoble, si ça peut t'aider.

N
Nils
[231 posts] - Le 31/01/2010 21:34

ça s'est révélé trop compliqué pour moi à faire en refuge, j'ai loué une salle a grenoble du coup.
amusez vous bien !

J
jissebe
[45 posts] - Le 31/01/2010 22:47

La montée enneigée à l'Alpe du Pin peut en effet être un peu raide et parfois expo suivant les conditions de neige.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER