Salut,
Voila mon nouveau matos testé ce we.
ZZeus monté TLT -> j'ai l'impression de skier avec des talons, j'ai une position neutre hyper en avant.
J'ai testé mes ZZeus avec des fritschi, la position est plus en avant qu'avec les Scarpa mais c'est tout à fait OK même plutôt intéressant pour skier.
Mais cette combinaison me parait pas etre naturel. Trop en avant. J'ai l'impression que je dois tout reprendre mes fondamentaux et ça tire à mort sur les quadriceps voir les genoux. 10, 12 virages et je suis grillé.
Quelqu'un a une piste, une experience similaire ou un conseil ?
Merci.
Steven
Salut,
Je viens de m'acheter une paire de ZZeus avec des TLT Vertical, je n'ai pas encore essayer, demain peut-être, mais lorsque j'ai monté les fix, j'ai aussi trouvé que il y avait un sacré espace entre le talon de la chaussure et la base de la fixe, ca paraît un peu bizarre.
Je te tient au courant dès que j'ai essayé, reste dans le coin steven !
Julien
Salut
Je ne comprends peut-etre pas bien le sens de la question, mais on dirait que c'est un probleme de positionnement des fix sur le ski et non de compatibilite fix/chaussure.
Selon qu'on place les fix + ou - en avant/arriere par rapport a la marque constructeur sur les skis, ca fait tout de suite une difference enorme dans l'equilibre generale, et les cuisses en particulier...
Bon bien sur, une fois les fix montees, si l'espace talon/fix arriere n'est pas correcte, il y a une vis pour le regler, et une petite cale plastique livree avec les TLT pour faire ce reglage correctement - mais j'imagine que vous avez deja verifie ca. Esperons donc que vous n'aurez pas a repercer!
Salut Jérome,
Nous ne parlons pas de la distance horizontale, mais bien verticale : distance entre le dessous de la chaussure au niveau du talon et le top sheet du ski, ce qui doit donner l'impréssion de skier, comme l'a dit steven, avec des talons aiguilles comme une femme, en poudreuse c'est pas l'idéale ! Mais je n'est toujours pas essayer encore.
Tout à fait normal cet espace sous le talon comme on peut le voir sur la photo en suivant le message de Sébastien dans cette discussion : h**p://www.skitour.fr/forum/read_128937.html?goto=129434#goto
Cet espace est d'ailleurs normal sur tout type de fixation, mais on ne le voit pas d'habitude car c'est l'espace occupé par le stop-ski comme on peut le voir ici h**p://www.skitour.fr/forum/read_125511_2.html?goto=125682#goto
Ok, merci squal pour ton avis "avisé" !
Bon ski à tous !
aaaaah! 😮
Interessant, je ne m'etais jamais pose la question de celui-la!
C'est bien normal qu'il y ait un espace mais mon interrogation porte plutot sur le fait que comment peut-il y avoir tant de différence de feeling par rapport à ces mêmes chaussures entre une utilisation sur une Diamir que sur une Dyna.
Sur une diamir il y a aussi un espace vertical important, y a la barre entre l'avant et l'arrière donc je suis surpris.
Je vais retester tout ça ce weekend et voir si mon feeling est différent.
Heu je voit pas de soucis avec ces chassures ... 🤨
On est plus incliné que sur des chaussure plus classique ... mais leur orientation descente est clairement affiché.
Il y affectivement entre la chaussure et le ski un espace ... mais on l'a avec d'autre chaussure.
Je voit pas en quoi ca gene la position de ski .... 🤭
Sur les Diamir il y a environ 40mm entre la chaussure et le ski sur l'avant et 45mm a l'arrière, ca fait 5mm environ de surélévation du talon, sur une fixation de piste c'est plutot 10mm, au debut ca fait un peu bizarre mais on s'habitue.
Faudrait mesuré l'ecart avec des low tech?
Salut,
Petite question rapport aux chaussures Dynafit Zzeus : J'ai changé pour la première fois les semelles des pompes (Rando à ski, et ski à rando) et au moment de revisser les semelles rando, les vis avant droite de chaque chaussure ont foiré... (les chaussures sont neuves)
Je pense qu'il aurait été pas bête, lors de la conception, de mettre des inserts en métal sachant que ces vis sont susceptibles d'être changées souvent...
D'autres personnes connaissent aussi ce problème ?
Ai-je un risque de voir la semelle s'arracher alors que je descends ?
Julien