ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > fixation dynafit vertcal

fixation dynafit vertcal


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tophe74
[116 posts] - Le 07/03/2010 20:51

A tu vérifié si la distance chaussure-talonnière était bien la bonne (4 mm)?
2 paires de chaussures de la même pointure n'ont pas forcément la même longueur de semelle!

J
jova
[3 posts] - Le 07/03/2010 20:59

Oui j'ai réglé la fix à l'aide de la cale de 4mm.
Le problème apparait sur les 2 chaussures.
Le problème semble plutôt provenir de la partie avant de la fix: ce sont les "machoires" qui s'ouvrent.

J
jova
[3 posts] - Le 10/03/2010 15:01

Je pense avoir la solution:
La longueur de la chaussure étant plus grande, j'ai forcé sur les réglages des ressorts.
En essayant de suivre les préconisations de dynafit,
lequeyrassin.free.fr/TLT/Dynafit%20TLT%20montage.pdf
mes réglages précédents étaient dans le seuil mini pour ces nouvelles chaussures, ils sont maintenant dans le seuil maxi: pas de déchaussage intempestif, il ne reste plus qu'à vérifier que ça déchausse lors des chutes.

F
franck102
[13 posts] - Le 22/03/2010 09:03

Alainvdl38 a dit :Eh bien pour la 1ère fois ce WE j'ai eu a subir 3 déchaussages intempestifs avec mes TLT ST.
Toujours de la même manière, par ouverture de la pince avant au moment ou l'appui est maximum dans le virage.

Par contre c'est toujours le même ski qui a subi ce problème.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Je m'inquiète un peu pour le cas ou cela se produirai en pente raide sur neige dure.


Mets les deux butées avant en position chaussées sans chaussure dedans (appuie au milieu du pontet) et compare (avec précision) les distance entre les pointes. Il peut y avoir qquechose de coincé sous le pontet ou un mauvais montage qui empêche le pontet de descendre complètement (laissant les pointes trop ecartées).

L
lemichson
[53 posts] - Le 22/03/2010 11:27

Alainvdl38 a dit :Eh bien pour la 1ère fois ce WE j'ai eu a subir 3 déchaussages intempestifs avec mes TLT ST....
...
Je m'inquiète un peu pour le cas ou cela se produirai en pente raide sur neige dure.


Perso, quand c'est raide et dur et que le déchaussage est interdit, je bloque la butée avant en position montée. Surtout que dans ce cas en cas de chute avec les skis courts d'aujourd'hui, tu ne peux pas te faire mal.
Par contre si le ski déchausse, et ben c'est plus compliqué (toujours pour pente raide et dure):
- tu tombes, et quand c'est raide ça peut être dangerous 😡
- avec des sangles ton ski va dans ta tronche 😡
- sans sangle, ton ski va en bas de la pente 😡

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER