ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Sommets accessibles par enneigement exceptionnel

Sommets accessibles par enneigement exceptionnel


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jeanmichel
- Le 11/01/2010 06:21

Supprimer cette formule de topos en direct en x ieme exemplaire qui n'apportent rien....
surtout qu'ils ne sont meme pas validés par un Webmaster qui pourrait éviter les délires de certains...

- la tronche de Machin en train de poser sur fond de neige avec ses commentaires débiles et une crédibilité douteuse sur les conditions ?
- des itinéraires x fois fait et refait ?
ça deviens n'importe quoi!

un simple forum serait plus approprié.

T
Thelo
[19 posts] - Le 11/01/2010 07:25

Les sorties originales et loufoques ...
Je trouve très très sympa de les lires et j'apprécie les commentaires "débiles" (je préfère "humoristiques"). Cela contribue grandement à la bonne ambiance du site et nous évite de nous prendre trop au sérieux 😉
Cependant je ne vois pas trop d'intérêt à archiver ces sorties.
Pas besoin de topo pour être loufoque, l'imagination suffit !

Thelo

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 11/01/2010 08:13

Jeroen a dit :Le problème c'est qu'on a le droit à des topos qui partent de vos jardins, et qui n'ont absolument rien de logique. C'est du grand n'importe quoi...

Une base comme skitour c'est des heures de boulot, et y laisser des topos bien pourris (ie complètement illogiques). Normalement c'est poubelle, et on déplace la sortie sur le topo qui va bien.

Créer un massif spécifique "Collines", est effectivement une possibilité. Comme ça, ça reste accessible pour qui veut les consulter, mais c'est quand même classé à part.

Cette solution vous convient elle ?




Pour recentrer le débat 🙄 , je trouve cette solution parfaite, car certains sommets rarement skiés méritent malgré tout un topo au cas où les conditons exceptionelles (ayant permis la réalisation) venaient à se reproduire 😎 .

De même, les isoler pour éviter de noyer la base est également une excellente chose 😄 .

Par contre, le fait de créer un massif ad'hoc (style "collines") risque peut-être de créer de la confusion 🤢 ... pourquoi pas une case à cocher dans la fiche du sommet (case indiquant :"sommet uniquement accessible par enneigement exceptionnel), tout en laissant le sommet dans le bon massif 😎 .

Cela aiderait les recherches par vallée, départ, massif, etc...

A moins que ce soit trop complexe à coder 🤭

M
marc
[126 posts] - Le 11/01/2010 10:33

c'est la rançon de la gloire pour Skitour 🙂
je pense que ce qui fait la valeur de Skitour c'est la qualité "technique" des informations qu'on peut y trouver, et c'est vrai que le risque est que celles-ci soient un peu noyées au milieu de contributions certes sympathiques mais plus anecdotiques ou flokloriques et qui font aussi partie du site, et qu'on a plaisir à voir dans ces moments d'enneigement intense.

Bref, OK avec la proposition du boss Jeroen de les identifier d'une façon ou d'une autre, l'option de PhilÔ étant une bonne piste.

Allez, c'est reparti pour une semaine de boulot 🙁

Bernard
- Le 11/01/2010 10:55

Et si on créait une base de sentiers/traces que l'on peut parcourir sans les rattacher à des topos. Ainsi, mêmes les Bretons et les Normands pourront poster un sortie sur skitour.

bruP
- Le 11/01/2010 13:18

perso, ce que j'aime bien sur skitour, c'est qu'on trouve des infos sur des topos qui ne sont pas des classiques.
J'aime bien les sorties originales et on trouve sur skitour des infos que l'on ne trouve pas ailleurs.

Pour en revenir aux topos qui ont été rentrés, ce n'est pas parce que la sortie n'est réalisable qu'en conditions exceptionnelles que le topo devient illogique.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 11/01/2010 13:41

Le grand manitou a dit :Le problème c'est qu'on a le droit à des topos qui partent de vos jardins, et qui n'ont absolument rien de logique. C'est du grand n'importe quoi...


J'ai l'impression que tu confonds deux trucs différents là. Par exemple, pour un topo de la Bastille, ce n'est effectivement pas bien normal de le faire partir de tel ou tel adresse selon le contributeur, mais un topo qui démarre de la porte Saint Laurent (comme c'est le cas actuellement) a sa place !

J
jpc
[1404 posts] - Le 11/01/2010 13:57

D'accord avec Bruno (et finalement Jeroen?): le critère (logique ?) à prendre en compte, c'est celui de son accessibilité. Un topo depuis "chez soi" n'est pas un topo, mais un (bon) souvenir ; un topo depuis la Porte de France, La Martelière ou la place du Trône, c'est un topo (presque) comme un autre.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER