ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > filet de protection peaux

filet de protection peaux


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ElieA
- Le 15/12/2012 20:19

yes, c'est un genre de trame très solide recouverte d'une matière souple d'1,50m de long, on peut plier la peau sur elle même avec la trame en sandwich. J'ai trouvé ça dans un magasin bricorama, peut-être que d'autres enseignes vendent aussi ce genre d'article.

ElieA
- Le 24/12/2012 16:25

Toutes mes excuses, le filet en question s'est décomposé au décollage !!! A éviter donc !

J
jacky05
[674 posts] - Le 25/12/2012 11:04

Joyeux Noël
Economiser un tout petit % par rapport au matos de randos, celà vaut'il le coup
😄
Bonnes Fêtes

O
Oliiive
[5 posts] - Le 25/12/2012 14:37

Phrizette a dit :Existe-t-il des astuces maisons pour remplacer ces filets ?

J'utilise des chaussettes et c'est bien plus pratique que les filets. On en a déjà parlé sur le forum.

La marque est Montana... pour env... 15 roros.
www.worden.fr/boutique-,111704.html

Olive (jamais sans mes chaussettes)

J
jacky05
[674 posts] - Le 25/12/2012 15:33

Oliiive a dit :Phrizette a dit :Existe-t-il des astuces maisons pour remplacer ces filets ?

J'utilise des chaussettes et c'est bien plus pratique que les filets. On en a déjà parlé sur le forum.

La marque est Montana... pour env... 15 roros.
www.worden.fr/boutique-,111704.html

Olive (jamais sans mes chaussettes)


+1
Bonnes Fêtes

D
Dofre
[365 posts] - Le 22/01/2018 14:10

Je viens d'acheter un filet: 14 eur pour 2 bandes de 1m*10cm, ça fait cher pour ce que c'est, on voit qu'on paye pour le fait que ce soit fait pour le ski de rando. Donc effectivement si quelqu'un a des astuces pour un filet qui ne soit pas spécial peaux de phoques, ça serait bienvenue.

nicom
- Le 22/01/2018 14:34

Je crois que ca marche avec du tissu, mais pas coton plutôt genre satin? Un truc qui laisse pas de fibre sur la colle.

rominet
- Le 22/01/2018 14:47

confectionne plutot des "chaussettes" avec du tissu genre kway de la longueur d'une demi peau c'est etra surtout dans le vent

J
jacky05
[674 posts] - Le 23/01/2018 11:33

Bonjour
Pour 15€ les Montana sont superbes, après plusieurs saisons avec plusieurs peaux je ne regrettes pas l'achat.
Bonnes randos à tous

Maki
[707 posts] - Le 23/01/2018 18:12

Je confirme, j'ai confectionné deux tubes de 72x21 (a plat) en polyester mais en nylon marche aussi bien. J'ai laissé l'extrémité ouverte plutôt que faire des "chaussettes", comme ça je passe truc sur le bras quand j’enlève les peaux et j'ai les deux mains libres. Tu peux faire même plus petit, mais un peu plus large passe mieux avec les gants et la veste. Pour la longueur il faut voire les ski, moi j'ai les peaux d'origine des Ubac en 184 que sont longues. 2,50€ de tissu...

Nos
- Le 23/01/2018 20:28

ça serait possible de poster une petite photo de ces "chaussettes"?? car franchement je vois pas trop à ça ressemble...Merci beaucoup
le tissus c'est la même matière qu'n Kway c'est ça??

Maki
[707 posts] - Le 23/01/2018 21:21

C'est ça www.youtube.com/watch?v=tDRIU8CaC6E

Les kway ont une couche imperméabilisant, ça ne sert pas, si se détache elle peut même pourrir la colle.

Nos
- Le 24/01/2018 19:46

merci pour le lien je vais bricoler ça, tissu en polyester ou nylon si j'ai bien compris

B
benjirider74
[1 post] - Le 26/01/2018 16:20

salut ,
je boss dans le textile et avec la toile perforée de stores d extérieure c est nickel.
plus léger et plus maniable que celle fournies avec les peaux.
je peux fournir la yaute , sur des rouleaux de 200m il y a une chute de 10 a 15 cm .
il faut juste trouver un point relais.
pour les autres peut être la toile de moustiquaire vendu au mètre.

Nicom
- Le 27/01/2018 11:33

comme il fait beau et que je peux pas sortir 🙁 j'ai refléchi et j'ai recupéré 1 vieux tshirt première couche (100% polyester) qui est au bout du rouleau du coup, à la place de le jeter je vais le bricoler en chaussette....

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER