ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > filet de protection peaux

filet de protection peaux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eric
- Le 07/01/2010 18:52

Bonjour

J'ai perdu un filet de protection des peaux lors de ma dernière sortie.

Savez vous où je peux en trouver??

Merci

seb73
- Le 07/01/2010 20:48

Si ce que tu appelles filet de protection corespond aux bandes où tu colles tes peaux recto-verso, alors tu en trouveras dans les magasins type Vieux Campeur par exemple.

seb73
- Le 07/01/2010 20:48

Si ce que tu appelles filet de protection corespond aux bandes où tu colles tes peaux recto-verso, alors tu en trouveras dans les magasins type Vieux Campeur par exemple.

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 07/01/2010 20:52

Un filet? Ça ne serait pas une bande plastique pour coller les peaux non droites , plutôt?
Si c'est cela, la plupart des magasins en vendent (cher, d'ailleurs, pour ce que c'est) mais pas certaines Grandes Surfaces multisports( si tu vois de qui je veux parler)où l'on trouve à la fois tout et rien (quand tu as besoin d'un truc qui sort un peu de l'ordinaire, ben....tu vas ailleurs)

seb73
- Le 07/01/2010 20:57

Oui, je viens de regarder sur le catalogue du Vieux Campeur et c'est 10€ les 2 bandes! Voilà...

Bandit3x
- Le 07/01/2010 21:14

Tu peux aussi faire coudre des "tubes" de lycra que tu enfileras comme une chaussette sur ta peau

P
Phrizette
[2 posts] - Le 11/01/2010 19:33

Existe-t-il des astuces maisons pour remplacer ces filets ?

bens
- Le 11/01/2010 19:50

L'astuce c'est de ne pas s'emmerder avec ces filets... tu gagnes du temps au dépeautage et tu as droit à une séance de muscu gratuite au repeautage (du moins avec les peaux super-collantes comme les Black Diamond).

Sinon il y a les peaux Gecko, pas de filet, pas de muscu...

P
Phrizette
[2 posts] - Le 11/01/2010 19:59

C'est pas seulement le problème de musculation, c'est pour protéger les peaux taillées. Avec ces filets, on supprime le contact entre la peau et la colle!

F
Florent
[157 posts] - Le 11/01/2010 20:04

sinon du grillage fin plastifié pour jardin, ça le fait 🙂

Golgot
[108 posts] - Le 11/01/2010 20:17

Sinon avec une ça marche aussi , tu mets tes 2 peaux sur le même filet; tu gagneras 10 g et tu te feras moins chier quand y aura du vent. Et puis zut ça sert à rien de toute façon... 😉 😉 😄 J'en donne!

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/01/2010 20:26

Ouai moi je trouve ça bien chiant, mais avec des peaux taillées c'est la merde si tu plies comme des droites... c vrai que mettre l'une sur l'autre j'ai pas fait... mais de toute façon les BD c'est vraiment trop encombrant...

R
richarno
[105 posts] - Le 11/01/2010 23:55

Salut tous,

Moi j'ai un truc encore mieux : J'ai coupé les bandes de grillage en 2, et je colle chaque peau sur une demi-bande en la repliant sur elle-même.

Avantages :
- Très facile quand il y a du vent (plus que lorsque les peaux sont des 2 côtés du grillage)
- J'ai coupé les grillages 10 cm plus court que les demi peaux, donc les 2 extrémités de la peau se collent l'une sur l'autre (seul le mileu est protégé). Difficile à expliquer sans photo, mais l'intérêt c'est que les peaux tiennent bien même si elles sont malmenées.
- Excellent protection de la peau contre la colle.

Inconvénients:
- Faut avoir les grillages...

Bruno

ElieA
- Le 15/12/2012 15:50

J'ai acheté pour 5 € dans un magasin de bricolage de quoi protéger 3 paires peaux, il s'agit d'un tapis très fin pour la vaisselle, nikel pour les peaux et juste 10 X moins cher.

[Edité par Tchouf le 15/12/2012 16:08]
Un seul post sera largement plus explicite 😉

Y
yesode
[117 posts] - Le 15/12/2012 19:52

Salut ElieA, je cherche un truc dans ce gout là, tu pourrais donner une ou deux précisions sur ce qu'est ton tapis pour vaisselle (tapis sur lequel on pose la vaisselle pour qu'elle séche?...)
Merci!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER