ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > montre altimetre

montre altimetre


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Anne-Sophie
- Le 18/01/2010 17:31

En ce qui me concerne, j'ai la polar AXN500 et j'en suis trés contente, facile à prendre en main, aucun problème avec...achetée neuve à 1/2 prix grace à skitour 😄

2
2emehomme
[35 posts] - Le 18/01/2010 19:08

Si mes souvenirs sont bon les capteurs sont stabilisés en température.
Donc les variations extrêmes peuvent jouer sur l'altitude indiquée.

C'est probablement pour cela que certains modèles sont livrés avec un bracelet permettant de les porter sur la veste, de façon à limiter les variations de temp°
@+

lolo
- Le 19/01/2010 11:37

Merci pour l'info...J'espère que c'est ça...

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/01/2010 12:45

2emehomme a dit :Si mes souvenirs sont bon les capteurs sont stabilisés en température
Oui, ça veut simplement dire que la mesure de pression du capteur sera juste, c'est à dire que le capteur "fonctionne" quelle que soit la température. Par contre, l'évaluation de l'altitude à partir de cette valeur de pression n'est pas corrigé : elle a été définie pour une atmosphère standard (1013Hpa et 15°C au niveau de la mer), et il y a donc des écarts si la température n'est pas identique.

En gros c'est un écart d'1mètre par différence de degré, tous les 288 mètres.

Plein hiver : 0°c en plaine (-15°c par rapport à la température standard), si on fait une rando de 1000m, l'alti indiquera 1052m de d+)

voir www.skitour.fr/articles/read_27.html

G
guigui
[35 posts] - Le 19/01/2010 12:57

Pour les montres décat, qui marchent très bien du reste, attention car décat ne peut pas changer le joint, qui est introuvable. Difficile à crpoire mais vrai!
Résultat : si elle prend l'eau après 2 ou 3 ans, comme ce fut le cas avec la mienne, c'est râpé. Décat La Tronche me l'a changé contre un nouveau modèle, alors que la mienne n'était plus sous garantie, ce qui est pro de leur part.

Demandez qu'on passe le joint au silicone quand vous changez la pile, cela fera durer votre chère montre longtemps.

V
voilier470
[2 posts] - Le 21/01/2010 15:27

Perso, j'ai une AXN 300 Polar, achetée en solde chez Décathlon il y a 2 ou 3 ans ? Aucun problème l'avantage est que l'on peut changer les piles soi même ... au prix que les magasins (et Polar ...) demandent, c'est économique à la longue, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Bon choix ...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER