ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > 80 personnes dans une combe: qui dit mieux?

80 personnes dans une combe: qui dit mieux?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bistourett
[377 posts] - Le 04/01/2010 09:54

Il faut aller voir à samedi, pour voir les photos de Philippe entre autres. 😉

T
totoff
[267 posts] - Le 04/01/2010 10:37

autant pour moi 🙄 sympas les photos de Philippe

S
skals
[19 posts] - Le 04/01/2010 12:55

Alternance de solitude absolue (montée au Rasoir par Morsullaz / descente sur la Colombière / descente par la combe de Sotty depuis le col de Balafrasse) et d'autoroute pour remonter au col de Balafrasse par la combe SE:
www.camptocamp.org/outings/196983/fr/col-de-balafrasse-tour-de-pointe-blanche
Ce n'était pas 80 mais peut-être 200 randonneurs qui s'y trouvaient. Eh bien ça ne m'a pas dérangé du tout: tout le monde avait le sourire jusqu'aux oreilles, il y avait de la place pour que tout le monde fasse sa trace et... wahou, j'aurais tant aimé apprendre à skier dans cette combe!

L
laurent13
[181 posts] - Le 04/01/2010 13:45

Je me suis fait la même réflexion à 09h30 au parking...du coup on est allés à Tardevant, mais c'est vrai que c'est étonnant le succès de cette combe qui n'est pourtant pas la plus belle des Aravis....Bon j'avoue que j'étais un peu en panne d'originalité dans le choix de la course, car je cherchais de la bonne neige, départ assez haut et pas prendre trop de risques avec la nivo et pas trop de dénivelé pour ma copine...et voilà comment on se retrouve aux Confins 🙄

B
Bandit
[4 posts] - Le 04/01/2010 14:44

Celinette a dit :@davidq : effectivement... de la Brèche Nord, on pouvait voir une colonie de fourmis monter au col de la Lessine (et je suis passée vers 12h...) 😉
Mais j'serais curieuse de savoir combien ils étaient à la Jasse! 🤣

Pour répondre à la question, on a croisé au max une vingtaine de personnes à la Jasse (retour voiture 13h30). La neige était super bonne au-dessus du habert malgré un léger jour blanc.

Olivier Ski de Rando
[52 posts] - Le 04/01/2010 17:08

hier midi en redescendant, le parking de casserousse etait plein : + 80 voitures ?

piolet15
[172 posts] - Le 04/01/2010 17:40

Totoff , personne ne l'a rentré, la Pointe d'Almet ?

www.skitour.fr/sorties/pointe-d-almet,23018.html#sortie
😉

forezan
- Le 04/01/2010 17:54

steve74 a dit : Est-ce vraiment cela l'esprit du ski de rando: faire la queue pour atteindre un sommet embouteillé dans une neige jaunie par la pisse?...
Moi qui ai horreur de la foule et même encore plus que ça en montagne je n'aurais pas dédeigné y être plutôt que de me morfondre à réparer un ordi récacitrant!
Si tant de monde vont au même endroit tant mieux pour ceux qui vont ailleur!
Pourquoi cette remarque aigrefine? 😡 De la jalousie ou de la frustration de ne pas être de la fêtes 😜 . L'esprit des choses c'est ce qu'on veut bien en faire et c 'est trés personnel 😉 . La montagne doit resté un milieu de liberté et de tolérance: il en faut pour tous les gouts! 🙄 😄 🙂 😮

ph7474
[162 posts] - Le 04/01/2010 17:58

on s'est associé à la sortie de la veille 😉
oups pas vu qu'il y avait une deuxième page 🤭

P
Paul
[22 posts] - Le 04/01/2010 22:16

Occupé à faire de la luge avec ma fille ce matin aux Confins, j'ai compté avec mes jumelles jusqu'à 80 randonneurs se bousculer dans le combe de Grand Crêt entre 9 et 11h00. Il y en avait presque autant que sur les pistes de Balme à côté
Je me mets à ta place... moi aussi j'aurais eu les boules si j'avais du faire de la luge avec ma fille plutôt que d'être la haut avec les autres dans une poudre de cinéma. 😜
Dailleurs, nous, nous avions eu un peu plus d'imagination, nous avions choisi le Col des Verts.
Mais, il y avait tellement de poudre que nous n'avons pas réussi à tracer jusqu'au sommet depuis les Troncs. (3 bons randonneurs, encore une chance que nous avons récupéré une trace déjà faite vers le refuge)
A si seulement 5 ou 6 de ces moutons étaient venus nous donner un coup de main... 😠 (encore que le col me paraissait très chargé)
Un conseil : évites d'aller faire de la luge avec ta fille au Confins quand les conditions sont aussi excellentes... C'est pas bon pour la tête, et c'est une combine à s'engueuler avec sa femme en rentrant à la maison. 😄

Comme tu l'as compris cela sent le vécu... et oui ma fille à vingt ans maintenant, et elle n'a plus besoin de moi pour faire de la luge. 😉

Bonne saison à tous et soyez prudent.
Paulo

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER