ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Iki trop taillé ? ou powder, duo, sevent sumit ?

Iki trop taillé ? ou powder, duo, sevent sumit ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bertrand
- Le 01/01/2010 23:12

Les iki de movement ne sont ils pas trop taillés ? Ne vaut il mieux pas de l'Altitrail Powder, Duo Trab ou Seven Summit ?

Qu'en pensez vous pour une recherche de legerté , tenu en montée et neige dure et de l'éclate en descente ( petits virages, petites courbes, qui tien sans problème en neige dure et devers...)

K
kalagan
[49 posts] - Le 02/01/2010 09:00

j'ai fait la saison derniere avec les iki et cette année j'ai les blizzard freecross (idem seven summit) dont j'ai mis mon avis sur les fiches test;
pour la montée, au dela du fait de gagner 200g à taille égale : 168/170, les blizzard ont une meilleure accroche en devers: je me suis surpris à passer sans couteau dans des endroits durs sur lesquels je les aurai mis sans hésiter et avant meme d'essayer avec les iki;
pour la descente, les iki étaient pas mal sur le dur, sains et assez sécurisants; pour la neige un peu pourrie, je skiait les iki un peu à cul alors que je peux rester en appui languette avec les blizzard qui me semblent également plus stable à vitesse élevée (la spatule ne tape pas).

Voila pour mes impressions sur les 2 skis, sans compter le rapport qualité prix
(à noter aussi que sur les iki il n'y a pas de protection du talon et se rayent très facilement)

Bon choix

Bertrand
- Le 02/01/2010 09:56

merci...pas facile de trouver le bon compromis ?!

leviking73
- Le 02/01/2010 15:23

salut
moi j'ai les iki version 2010 depuis que j'ai pété mes 2009 (de ma faute rien a voir avec un defaut du ski)) et ils sont plus légers que les 2009 d'au moins 200g et la forme du talon a évolué cette année en étant plus carré, moins rond et moins relevé.
Je précise que je fais 180cm et pèse 90kg, que je les ai en 178.
Par contre attention les iki préferent largement plus les grandes courbes au taquet que les petits virages à moyenne vitesse, mais je les trouve très bons quand même en couloirs, neige dure et surtout pourrie ou il faut "oser" l'emmener vite pour qu'ils fassent leur travail de bulldozer.

Pour les autres skis je ne les ai jamais essayé mais la réputation de casse des powder m'en a dissuadé (ancienne version il est vrai mais est-ce réellement réglé ??)et il est vrai que les freerando light de chez trab seront peut etre mes prochains !!
Donc désolé d'entretenir tes doutes, mais si c'était à refaire se serait soit les iki soit les trab car plus legers mais attention trab plus petits virages et iki grandes courbes a donf!!
bonnes randos

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER