ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > radium vs dynafit zéro 4 c

radium vs dynafit zéro 4 c


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierrot72
[20 posts] - Le 28/12/2009 17:36

bonjour

après 6 ans de bon et loyaux services mes megaride sont morte
de chez mortes
je suis grands 1,90 m et lourd 90 kg j ai plutôt un bon niveau

je n arrive pas a me décider entre ces 2 paires

tous les avis sont bienvenues au pris ou ça coûte j ai pas envie de me planter

merci d avance (j ai regardé les fiches matos)

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/12/2009 17:41

Niveau poids ya pas photo les dynafit est moins lourdes et pour le prix c'est quasi kif kif... . Perso j'ai fait une sorties avec les dynafit et je suis emballé, pas d'ampoulles, un bon maintient à la descente (je compares avec les matrix). Seul bémol le manque d'amplitude en position marche mais ça gene pas trop. Après garmont je connais pas... le mieux c'est d'essayer les deux en magasin car je penses que les 2 modèles se valent....

vincent
- Le 28/12/2009 17:59

Salut Pierro,

Pour avoir les radium et comparativement à ta taille et ton poids, je prendrais sans hésiter les radium car elles ont un appui tibial qui remonte plus haut et qui donc t'assure un point de flexion frontale idéal en descente.

Cela fait maintenant deux saison que je tourne dessus, et j'en suis ravi, elles sont vraiment confort en montée et impréssionnante de skiabilité et de maintien en descente. (je précise que je viens d'adrénalin puis d'endorphin et que les radiums sont largement 3 crans au dessus question descente)

Maintenant a toi de voir, ces deux marques ont des chaussants très différents, c'est ton pied qui décidera!

A+

Vince

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/12/2009 18:17

@pierrot : le mieux ça seré qu'un gars est skié avec les 2 sinon chacun prechera pour sa pompe (enfin je pense 😯 ). Le chaussant est différent pour les deux marques mais ce sont 2 chaussant plutot étroit, quoique pour moi garmont est encore plus étroit (je tiens pas le pied dedans). Pour moi dynafit c'est entre scarpa et garmont...

P
pierrot72
[20 posts] - Le 28/12/2009 19:22

l argument de Vincent sur la hauteur de l appui tibial me fait pencher vers les radium
continuez a me donner des avis cela m aide dans ma décision
merci à tous

Olive
- Le 28/12/2009 22:13

Je me suis posé longtemps la meme question que toi.

J'ai trouvé les Radium plus dur en flex de descente par rapport au 4C.

J'ai trouvé les 4C plus confortable (le modele MF donc chausson classique, poids 3,5kg), par contre les TF moins confortable que les Gfit (chausson thermo Garmont).

A vu de nez, quelques doutes sur la resistance de la semelle light de Dynafit sur les 4C (ca a l'air vraiment light).

Sur le 4C l'encombrement general m'a semblé moindre et j'ai bien aimé pour une utilisation dans une partie alpine avec crampons, sur rocher, ...

Au contraire j'ai apprecié le maintient de la Radium qui est plus haute en tige et donc te donne une impression meilleure pour la descente.

Impressiont de plus de solidité pour la Garmont par rapport à la Dynafit.

La Dynafit est plus legere (mais la Radium pese comme mes Laser et on est dans une autre dimension).

Bref c'etait 50/50 et apres avoir essayé les deux plusieurs fois j'ai penché pour la Radium car je prefere le maintient en descente.

Dernier details, je ne sais pas quels prix vous avez trouvé mais la Radium est carrement moins chere que la Dynafit dans les magasins ou j ai été (Radium proposée à 350 Euro contre 415 pour la 4C-MF).

P
pierrot72
[20 posts] - Le 28/12/2009 22:51

à la vache !! 350 € les radium je l ai vu a 499 bon j ai fait qu un magasin
merci en tous cas je penche de plus en plus vers les radium

P
pierrot72
[20 posts] - Le 30/12/2009 07:52

bonjour a tous
ayez j ai acheté les radium plus lourde ok mais un flex plus dur et une tige plus hautes

et aussi je les trouve mieux finis

encore merci à tous

S
stef74
[424 posts] - Le 30/12/2009 08:39

même si ton achat est fait ... mettre dans la balance radium Zzero 4 ... c'est d'un point vu marketing comparé deux produits qui ne sont pas sur le même segment ... 🤣

La radium se positionne plutot du coté de la Zzeus (le flex est plus proche).

Olive
- Le 30/12/2009 09:35

J'ai essayé aussi la Zzeus avant de choisir. Je l'ai trouvé vraiment bien finie et costaud, rien à voir avec la 4C niveau rigidité et solidité.

Par contre c'est pas le meme poids non plus : 4kg pour la Zzeus contre 3.6 pour la Radium (3.8 avec le chausson classique) contre 3.5 pour la 4C-MF et un peu moins pour la 4C-TF.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER