ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Vidéo des XP444 Gignoux !

Vidéo des XP444 Gignoux !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 28/12/2009 11:51

ça taille, ça taille... mais pas les courbes..... 😜

vincent
- Le 28/12/2009 12:01

Ouai c'est vrai en plus que le mec a beau monter en faisant des sauts de kangourou il skie comme une luge a foin!!! Pour ce type de niveau c'est vrai que ça doit être vachement utile de claquer 1000€ dans une paire de pompe en carbone!!!

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/12/2009 12:04

@vincent : tu as oublié 500e il me semble... 😄

M
Man
[159 posts] - Le 28/12/2009 13:24

Salut,

Pour être constructif et ne pas aboyer avec la meute 🙄

2 tests piochés sur le net qui tiennent la route :

olilene.over-blog.com/categorie-10814970.html

www.volopress.net/volo/spip.php?article337

service,

Man,

steph mougin
- Le 07/01/2010 20:52

J'avais pas vu ce message merci Man ! Constructif en effet.

Autres images ici www.youtube.com/watch?v=PK5VRJfXqjA

Allez j'vous en veux pas ! Luges à foin ou pas, vous y viendrez 😉

Pour un vrai test je reviendrai avec des critiques objectives .

Steph

www.youtube.com/user/stephmougin

Nicolas
- Le 08/01/2010 14:04

Bonjour,
Ca serait en effet intéressant d'avoir un vrai comparatif, entre plusieurs paires de chaussures, et pas à la montée, puisqu'on sait que de ce coté la ya pas photo, mais plutôt à la descente.

Moi ce qui m'embête un peu avec ces chaussures, en plus du prix, c'est la façon dont descendent les gens qui les ont aux pieds: le cul en arrière avec une impression d'être limite à chaque virage (Désolé pour eux). Est ce qu'ils descendraient pareil avec des chaussures typées descente, avec une inclinaison frontale assez importante? En fait c'est la question que les gens non compétiteurs (moi en tt cas) se posent: est ce que ça vaut une pompe d'alpin pour la descente en terme de position, et de tenue de pied

Il faudrait avoir des commentaires objectifs, ou alors des vidéos comparatives avec le même skieur et des pompes différentes, dans du raide et des neiges pourries. (Dans la poudre c'est trop facile). Ça permettrait de se faire un bon avis je pense.

J
juju
[96 posts] - Le 08/01/2010 14:28

Bon allez je m'y colle!

La supériorité de la chaussure à la montée n'est plus à démontrer! Franchement c'est impossible de revenir en arrière.

A la descente si il y a une chose qui est sur, c'est que le maintien de la XP444 n'a pas d'équivalent sur la marché de la chaussure de rando et n'a d'égal que sa rigidité! Bref c'est le top si on veut des chaussures qui se rapprochent de pompes de ski alpin.

En ce qui me concerne, l'extrême rigidité est un problème. Il faut skier en étant tout le temps entrain d'attaquer et les cuisses ne peuvent donc que très peu se reposer... Si on a les cuisses alors pas de problème, moi ce que je cherche à faire en ce moment c'est à rendre ces chaussures moins rigides en y apportant un peu de flex, c'est dire ... Il y a trois réglages d'inclinaison frontale et j'ai choisi l'angle le plus grand dans un soucis de conservation de mes cuisseaux, mais on peut très bien choisir l'angle le plus petit et être très incliné.

En conclusion ça fait une dizaine de sorties que je les essaie, je ne reviendrais pas sur autre chose et pour la descente je pars du principe que je finirais forcément par ne plus avoir mal aux jambes... un jour... en tout cas c'est ce que tous les possesseurs de XP me disent 🤭

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/01/2010 14:52

+1 avec Nicolas.

Pour le poids, c'est sûr que ça fait rêver par rapport à de bonnes pompes de rando typée descente (siprit 4, radium,...) à 3.5-4 kg la paire, on gagne ~2.5kg. C'est vraiment énorme (2x ce qu'on gagne entre TLT et diamir 😮 ).

Mais pour la descente par rapport aux pompes de rando "FR" ? Inclinaison frontale, tenue de l'avant du pied pour la précision du guidage des skis ?

J'ai testé les nouvelles dynafit collier carbone en magasin et je ne suis vraiment pas convaincu. Certains ont-ils des points de comparaison avec les XP444 ou 500

Bubu
- Le 08/01/2010 14:53

juju a dit :l faut skier en étant tout le temps entrain d'attaquer et les cuisses ne peuvent donc que très peu se reposer...
????
Pour se reposer, il suffit d'aller moins vite, de plus déraper, de faire plus de traversée entre chaque virage. Je ne vois pas ce que l'inclinaison vient faire là-dedans : avec des chaussures de piste n'importe quel skieur a cette inclinaison pourtant ya de tous les niveaux.
L'inclinaison limite un peu le réflex de se mettre en arrière: mais cette position en arrière est la plus fatiguante, les cuisses sont toujours tendues, contrairement à des virages bien ronds (et pas très rapides) où les cuisses se reposent de temps en temps. Par contre en descente le plus vite possible les virages sont peu marqués et les cuisses chauffent.
La rigidité des XP t'oblige peut être à mieux skier, et comme ça marche bien, tu vas plus vite et ça chauffe. Mais si tu te force à aller plus lentement, ça chauffera moins...

J
juju
[96 posts] - Le 08/01/2010 16:00

Crois moi je ne peux pas aller plus lentement que ce que je fais en ce moment 🤣 Et j'allais bien plus vite avec mes Scarpa Magic. 🙄

La chaussure t'oblige à être fléchi, à être sur l'avant et ça c'est ce qui change par rapport aux godasses toutes molles. Je ne dis pas que c'est mal, mais quelque part il faut que je réapprenne à skier correctement après toutes ces années de souplesse?!.

N'empêche que la chaussure manque de flex/souplesse, du coup c'est les jambes qui amortissent la moindre bosse, le moindre changement de neige donc de rythme. Le fait d'être plus ou moins incliné fait que l'on est plus ou moins fléchis. Faut imaginer qu'une fois que la XP444 est verrouillé plus rien ne bouge, tu restes jambes fléchis! Tu vois la position de la chaise que l'on fait pour se faire les quadriceps? Et bien là c'est pareil sauf que tu ne peux pas te relâcher, enfin moi j'y arrive pas mais c'est aussi, parce que j'ai des appréhensions que je n'ai pas réglé, comme justement le fait de penser que je dois tout amortir pour ne pas finir au tas.

Mais bon j'ai bon espoir de résoudre ce problème sous peu :-)

Bubu
- Le 08/01/2010 17:02

Ah mais je n'avais pas tilté que c'était juju que je connais un peu !
Du coup là t'es toute light ? Alors il faut absolument que je te présente mes crampons, ma corde, ma tente, ma bouffe pour 4 jours, tu verras ils sont super sympa 😄

C
cam
[9 posts] - Le 08/01/2010 17:53

4 ème sortie avec les dyna carbone ,je vous donne mes impressions ..
à la montée : très confortable,très grand débattement,et l'impression d'être en baskets...le serrage du coup de pied est tout de même délicat à trouver, pour que le pied ne bouge pas dans le chausson afin d' éviter les échauffements au niveau du talon. une fois le bon serrage trouvé,c'est parfait !!!
à la descente,pareil,il faut chercher le bon serrage du crochet supérieur,pas évident ...l'appui avant est réparti sur une trop petite surface,normal pas de languette,donc si l'on serre beaucoup,c'est douloureux,si l'on serre pas assez ça flotte !!!
appui arrière,ultra rigide,surprenant,ça vous lêve les spatules au ciel sans avertissement ...prise de carre pareil, ultra éfficace ça répond au centième de seconde ..
le moins bien,pas assez d'inclinaison avant,la position est trop droite et pas moyen de régler l'angle comme sur les autres chaussures de rando
appui avant pas très confortable et pas assez rigide
un peu pénible à chausser et à déchausser mais rien de bien méchant ...
conclusion,c'est pas la chaussure parfaite,mais c'est mieux que tout ce que j'ai eu jusqu'à maintenant, et j'en ai eu un paquet !!!!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/01/2010 18:00

cam a dit :mais c'est mieux que tout ce que j'ai eu jusqu'à maintenant, et j'en ai eu un paquet !!!!

Tu peux nous indiquer ce que tu as déjà eu comme chaussures et en quoi les dyna sont mieux ?

steph mougin
- Le 08/01/2010 18:31

" N'empêche que la chaussure manque de flex/souplesse, du coup c'est les jambes qui amortissent la moindre bosse " ...

Oh yes, c'est du raide de chez rigide.
Donc ne comptez pas sur le flex vers l'avant il y en a pas et c'est les quadri qui doivent faire le boulot.

Les 2 ou 3 premieres decentes avec des XP en neige dure, on sent bien 'le relief' ....
Jusque dans les cervicales 🤢 ... Apres on commence a utiliser les cuisses.
Autres chose, on a une sensation de précision énorme. Un appui redevient un appui. Une faute de carre aussi 😮 .

C'est hyper nerveux, et si vous mettez ça en prise directe avec des ski carbon, ca devient du ski très tonique. On aime ou pas. Moi j'adore.

B
Bubu
[309 posts] - Le 08/01/2010 19:38

steph mougin a dit :Donc ne comptez pas sur le flex vers l'avant il y en a pas
J'ai eu l'occasion d'en essayer : si si, ya du flex, la coque s'ouvre lorsqu'on appuie vers l'avant, comme sur d'autres chaussures. Mais c'est ça qui fait le ressort, c'est normal. Ca donne un flex équivalent à une Spirit 4 avec languette noire (enfin une laser avec languette de spirit4 😄 ). Le problème est que la surface d'appui est faible et donc il y a du jeu par écrasement du chausson. Mais ça reste très bon pour le poids !
Perso par rapport à mes laser bricolées je perdrais un peu en rigidité avant, par contre je gagnerais en précision grace à la rigidité latérale et à la coque plus près de mon pied (mais ça c'est mon problème si les laser sont trop larges pour moi).

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER