ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Gypaete propriétaire à Burzier

Gypaete propriétaire à Burzier


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BURZIERSTATION
- Le 04/02/2010 10:24

Je suis ravi de lire votre analyse sur les vautrours de burzier. eh bien, je suis un des copro de burzier !!!!!!!!!! Je tiens à vous dire tous que si des centaines de skieurs passaient devant vous, en vous narguant, en vous insultant, vous réagiriez de la même façon. Il suffit de longer le ruban rouge que nous avons mis pour rejoindre le chemin . Le jour où nos enfants se feront faucher par vous ,skieurs, randonneurs, on fait quoi !!! On demande de respecter notre endroit, on a fait le choix d'acheter à Burzier car c'est un endroit magnifique, alors respectez aussi cet endroit et les gens qui y habitent par la même occasion. Merciiiiiiiiiiii

TD BURZIER
- Le 04/02/2010 10:57

Je suis également copropriétaire à Burzier et suis outré par Mr T Marguinal, "le jamais content". Avant, il y avait un blockaus (c'est nul!), maintenant cela a été réhabilité (c'est nul!), les restaurateurs font du commerce (c'est nul!)... Où va-t-on? Qu'est-ce que ce Mr (de très bonne famille certainement) apporte sur le lieu mis à part son plaisir personnel, ses insultes et son non respect des autres.
Je pensais que les randonneurs étaient respectueux de la nature et des autres. C'est absolument faux pour certains.
Les insultes journalières à l'encontre des propriétaires de Burzier qui ont essayé de créer une copro en harmonie avec la beauté du site commencent à peser et nous saurons nous défendre contre les prétendus détenteurs des lieux.
Combien de fois les randonneurs ont-ils aidé à la réfection des chemins, au nettoyage des papiers gras et poubelles qui traînent sur le parking de Burzier???
Heureusement la majorité des randonneurs rencontrés comprennent la notion de respect de l'endroit et agissent en conséquence et nous les remercions.
A bon entendeur...

Cafiste et compréhe
- Le 04/02/2010 10:58

Je suis moi même randonneur à ski et ardent défenseur de la pratique libre de la montagne mais je trouve que certains pratiquant, au nom d'un argument désuet du genre "on a toujours fait comme ça" exagèrent un peu. Certe jusqu'à l'an passé le terrain était accessible aux skieurs mais au prix d'un bâtiment moche. Maintenant que ce bâtiment a été refait et que des gens y habitent respectons leur propriété. Je monte très souvent au 4 têtes ou au col de la Forclaz et je trouve normal de passer par le chemin pour ne pas déranger ces personnes. L'été nous ne nous posons pas la question, nous empruntons le chemin. alors pourquoi pas l'hiver ? Il est facile quand nous habitons en vallée de critiquer ceux qui essayent de faire respecter leur droit à la propriété.

Que dirions nous si des gens venaient écouter de la musique à fond sous nos fenêtres ou jouer dans nos jardins avec leurs enfants sous prétexte qu'il y a 10 ans à la place de notre maison existait un champ vierge et ou tout le monde pouvait aller librement. Au passage en vallée les gens (et j'en suis), clôturent leur terrain pour éviter les intrusions... et tout le monde trouve ça normal !

Je considère donc que si je suis randonneur c'est que j'aime marcher donc je fais le tour et s'il faut porter les skis je les porte. Soyons logique et j'aimerais juste que Thierry Marguinal se disent que si tout le monde fait pareil. étant donné l'expansion de notre sport c'est 50 skieurs par jour dans son jardin + le bruit des portes à 8h le matin...... Le supporterions nous à leur place ??

Un randonneur du CAF !

ph7474
[162 posts] - Le 04/02/2010 11:19

Bien entendu il faut respecter cet endroit et leurs propriétaires, mais ce que relevait Thierry (il me semble) ce sont surtout les menaces dudit propriétaire.
Je pense que tout le monde désormais doit emprunter le chemin, tant pis pour les désagréments mais les menaces n'étaient semble-t-il pas anodines (il y a sûrement moyen de faire mieux pour informer. N'est-ce pas ?
Quant aux insultes subis par les propriétaires si cela est avéré elles sont également intolérables.
Le site doit aussi servir à éduquer et les posts des deux copropriétaires sont plutôt constructifs même si cette phrase est un peu inquiétante : "nous saurons nous défendre contre les prétendus détenteurs des lieux".

B
BurzierStation
[5 posts] - Le 04/02/2010 11:38

Je suis tout à fait d'accord sur les insultes des propriétaires. Je ne me suis jamais permis d'insulter les randonneurs, ils se laissent cette liberté quand on leur demande avec politesse de faire le tour. Nous respectons les randonneurs, à eux aussi de respecter les habitants et les lieux. Les randonneurs ont un petit changement à faire dans leur itinéraire, et tout le monde se respectera.

ph7474
[162 posts] - Le 04/02/2010 12:11

aux propriétaires : Avez vous tout de même constaté une évolution positive ces derniers temps. Est-ce que les bonnes habitudes commencent à être prises ?
cordialement
Philippe

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 04/02/2010 13:10

Si je ne m'abuse 😉 , Mr Marguinal n'avait parlé que d'un propriétaire agressif, et n'avait pas amalgamé tous les résidents de Burzier.
Je ne connais pas les lieux, mais il doit bien y avoir un compromis possible entre respect de la propriété privée et passage des randonneurs,quitte à faire un petit détour.
Il est toujours regrettable que les relations entre randonneurs et résidents s'enveniment . Peace & Love dans les montagnes 😊

B
BurzierStation
[5 posts] - Le 04/02/2010 13:12

Oui, il y a de l'amélioration depuis qu'il y a deux bandes rouges. Je soupçonne quand même les randonneurs passer quand ils voient que personne ne surveille leur passage. Mais je pense qu'avec le temps les gens vont comprendre, je garde espoir :-)

B
BurzierStation
[5 posts] - Le 04/02/2010 13:14

Juste pour précision, je crois que Monsieur Marguinal fait partie de la vie associative de la mairie de Sallanches " côté Nature ", quelle ironie, n'est-ce-pas !!!

jacques.porta
- Le 04/02/2010 19:45

Il y a parfois des abus dus à la colère générée par une situation répétitive, propriétaire en colère par la répétition des actes, randonneurs en colère par la "perte" de "son" terrain de jeu. Tout cela me semble un peu surjoué. Je ne connaissais pas cet endroit, j'y suis arrivé il y a quelques jours pour aller au chalet de Mayères (cf CR sur Skitour). Depuis le parking j'ai vu la bande rouge et lu le panneau d'information. Je me suis donc dirigé à gauche vers le chemin en forêt, qui est splendide. Je suis descendu par les combes à main gauche et j'ai ensuite retrouvé la piste des chenillettes (sans me prendre la tête sur les traces d'engins, en plus j'ai suivi la trace dans le brouillard c'était bien venu). La neige sur la route faisant place à la terre j'ai regardé sur la droite, il y avait des vieilles traces de ski mais elles passaient près, très près des chalets. Alors j'ai mis les skis sur le sac et j'ai marché au moins ... 10 minutes, pour retrouver la voiture. Ou est le problème ? Je n'ai pas bien pigé. Avec un peu de bon sens et de respect la vie sociale est assez simple. Je connais le problème, j'habite Chamonix le sentier (privé) d'accès à ma maison est confondu avec le chemin qui descend du Brévent, j'ai souvent du monde dans le jardin, les gens sont un peu paumés et le plus souvent génés par la méprise. Je reste courtois sauf quand des demeurés cassent la croute sur mon balcon et laissent des déchets la je deviens plus ferme mais poli je n'ai pas et ne mettrai pas de cloture autour de ma propriété. J'ai du mal à comprendre la motivation d'un randonneur qui s'obstinne à traverser une propriété quand il y a un panneau (courtois) informatif.

B
BurzierStation
[5 posts] - Le 05/02/2010 08:57

Merci beaucoup pour votre soutien à tous, je suis enfin rassuré sur la courtoisie et la compréhension de certains d'entre vous, j'espère que cet état d'esprit sera suivi par d'autres. Bon week-end à vous tous et bonnes randos

S
saxpustule
[9 posts] - Le 05/02/2010 10:23

Alors la je rêve, vous faire passer pour des victimes!!! c'est affligeant, a lire vos mail je suis un débile mental irrespectueux de votre cadre de vie? j'ai dénoncé simplement l'attitude, la manière et les menaces d'un coproprio de Burzier alors que rien n'était encore balisé.,.en effet le terrain était encore vierge de bandes de chantier, de panneaux "amis randonneurs"et que je skiait tranquille avec ma copine déchaussant respectueux que je suis au dessus de la coproprio. Je pense que s'il n'y avait pas eu d'agressivité de sa part nous aurions discuté et j'aurai exposé mon point de vue. Quand a l'association côté nature je ne vois pas ce qu'il y a d'ironique ( si ce n'est de la personne qui en ironise) et de contradictoire avec celle-ci dans mes propos si ce n'est la défense d'un environnement naturel et d'une certaine éthique de la montagne, encore espace de liberté (que je fait connaître a mes clients 'je suis AMM) et oui Mr Burzier station j'apporte aussi quelque chose a cet endroit, souvent des classes en hiver-été), le vôtre aussi que je respecte puisque depuis je me suis plié a contourner les bandes de chantiers, et porté mes skis sur le sac en l'absence de neige sur la piste., ironique aussi de se cacher derrière des pseudo facile, bien anonyme que vous êtes qui plus est effectuer des recherches sur mon compte pour ironiser sur mon appartenance à une association locale,'il est vrai que cela est facile, moi je ne me réfugie pas derrière un pseudo, j'ai le courage de mes opinions et suis pour le droit d'expression, devrai-je craindre aussi des représailles par la suite ? C'est le monde à l'envers pas le mien en tout cas si pour vous il est normal de se faire menacer lorsque l'on passe à pieds sous une propriété alors je me dit que tout vas bien dans le meilleur des mondes qu'il existe encore heureusement des randos sympa ou le dialogue avec les "locaux" est encore possible et cela me rassure pour l'avenir de mes enfants.Pour conclure les propos d'un des coproprios de Burzier m'inquiètent aussi limite milice d'auto-défense ou chasse/pêche/nature et traditions(vous voyez moi aussi je peux faire de l'humour à deux balles ) et je pense que dorénavant j'éviterai certains secteurs "stressant" de la région, par conviction et pour continuer à vivre pleinement mes passions. Je suis Pyrénéen d'origine et proche de la frontière Espagnole, il y fut une époque ou l'on entendait dans nos montagnes "NO PASSARAN" (ils ne passeront pas) mais il s'agissait du cris des républicains espagnol contre les Franquistes!!Pour finir sur une note d'humour s'il y a réellement Mr Burzierstation 100 skieurs qui passent sous vôtre fenêtre ne vaudrait t-il pas ré-ouvrir la station et le télésiège?

S
squal
[3072 posts] - Le 07/02/2010 17:25

Bref Messieurs de Burzier vous aviez une tribune pour vous exprimez, vous l'avez fait. Libre à chacun de se faire son idée mais pour la discussion ici c'est terminé vu la tournure que ça prend.

Verrouillé.

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER