ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le we...

Le we...


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 02/12/2005 15:31

moi je vais a la piscine 🤣

P
Philippe
[760 posts] - Le 02/12/2005 16:01

denis a dit :moi je vais a la piscine 🤣
Ca c'est une bonne idée... 😉
Sérieusement ça a soufflé fort aussi en Chartreuse: ce matin profitant d'une demi-journée de libre et d'une fenêtre météo, je décide d'aller faire un tour à la Scia. Dans les gorges au-dessus de St laurent du Pont je me suis pris un gros coup de vent et j'ai eu assez peur: les branches volaient dans tous les coins et je m'en suis pris une sur la voiture....
J'ai eu la trouille , j'ai fait demi-tour et je suis entré chez moi 🤭
Donc attention aux plaques...

S
sandrine
[231 posts] - Le 02/12/2005 16:10

et bien même chose coté taillefer ,hier c'était tout blanc et aujourd'hui c'est "transparent"!! 🙁
et coté pistes de ski à l'alpe du grand serre, hier là où je faisais de beaux virage dans la poudreuse,plus rien ou presque,et dire qu'il y avait un bon 45cm!!
en redscedant de l'alpe vers 13h30 🤨 c'était melangé entre pluie et neige....

Gnueek
- Le 02/12/2005 17:20

Salut,
donc a ton avis la face NNE du Gd taillefer n'est pas possible ?
Ou sinon dans le coin du Gd Serre ?

Merci........ moi qui espère pouvoir faire du ski ce week end.......; 😡

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 02/12/2005 17:22

c'est clair, ce we, très fort risque de plaques, il suffit de voir les relevés de meteofrance(nivoses)...donc prudence!! 😯

S
sandrine
[231 posts] - Le 02/12/2005 21:09

🙁 grand serre,taillefer même combat....à savoir c'est cuit pour l'instant!!
j'étais à l'alpe du grand serre à 18h30 et il tombait ....de l'eau,et vu la température ça doit être le cas jusqu'à au moins 1700m!!

C
casscroot
[412 posts] - Le 03/12/2005 00:23

Mais non, c'est tout bon, faut juste attendre que ça retombe car ça va retomber en masse à plus haute altitude puis ça va redescendre. Fartez, fartez car le we prochain, ça sera plus des bouses!

En attendant, ça va faire grossir les cascades un max avec le refroidissement qui va arriver et toue cette flotte qui coule enfin!

S
sandrine
[231 posts] - Le 03/12/2005 05:59

6h,0°, 1000m d'altitude, la voiture est blanche d'un fine couche de neige humide.....et le ciel etoilé....ben voilà le refroidissement s'amorce....

casscroot
- Le 03/12/2005 08:56

ben voilà, le randonneur est trop impulsif! Il s'affole pour un rien 😉

casscroot
- Le 03/12/2005 09:05

Et biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim!

www.meteofrance.com/FR/montagne/obsHebdo.jsp?LIEUID=MONT_AIGLE

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 03/12/2005 09:27

A St hilaire, 1000 m, il pleut ! 🙁

Au dessus de 1300 m ça a chargé en neige ! 😜

R
Ricil
[1110 posts] - Le 03/12/2005 11:47

Ce matin : 5 cm de bien lourd au bourg à 700 m.
Parait qu'ils en ont 40 aux 2 Alpes, mais c'est lourd aussi : gros redoux aujourd'hui... 🙁

P
Philippe
[760 posts] - Le 03/12/2005 17:00

Aujourd'hui je suis allé faire en raquettes ( 🤭 ) le tour suivant: La Ruchère, col de la Ruchère, descente sur l'autre versant, remontée à Bovinant, Col de Léchaud et Petit Som. Le tout en Chartreuse évidemment...
A ma gande surprise l'enneigement est resté bon en versant nord: 20 cm au habert (tout à fait skiable), 60 cm dans la combe nord sous le col de Léchaud à 1600m. Par contre la neige est vraiment "dégueu": neige gorgée d'eau jusqu 1500m (avec une petite croûte de regel à la descente...), poudreuse très tassée au dessus. Donc je n'ai pas regretté les skis (c'est rare).
Problème: les crêtes sont complètement décapées par le vent d'hier: il n'y a pratiquement plus de neige sur le Petit Som qui n'est pas vraiment skiable...


En plus il y a de grosses accumulations en versant nord: au col de la Ruchère j'enfonçais jusqu'à la ceinture d'un côté, et de l'autre pas de neige. Au col de Léchaud, il y a des plaques en versant nord (je suis descendu complètement sur la rive gauche..)
Les versant nord sont donc complètement plaqués à mon avis et avec les chutes de neige annoncées qui vont se déposer dessus, ça promet d'être dangereux dans les jours à venir...
Curieusement je n'ai pas rencontré grand monde: deux piétons, trois raquetteurs qui sont allés au Petit Som et deux skieurs qui attaquaient la montée au Petit Som à 15 h 15

D
denis
[2305 posts] - Le 05/12/2005 09:23

Salut à tous,

Juste une remarque. Hier a 16H00 je faisais du vélo avec mon fils dans le Grésivaudan.

La vue me permettait de voir les sommet de la Jasse à la face Nord du Grand Colon.

Ce que j'ai vu mérite un post et confirme les dires de JIP.

Le vent de sud sur les crêtes à cette heure était monstreux.

Attention donc aux plaques dans les faces NE à NO 🤢

Denis

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER