ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > compatibilité couteaux dynafit

compatibilité couteaux dynafit


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tuxy
[97 posts] - Le 22/12/2009 11:45

salut à tous
j'ai acquis des TLT Vertical ST 2010 et quand j'ai essayé les couteaux de mes TLT speed modèle 2006, j'ai eu l'impression que le passage de la barre ronde n'était pas adapté, car gêné par la plaque d'embase de la butée
pouvez- vous m'en dire plus? je signale que je n'ai pas forcé, vu la fragilité de ces couteaux! 🤢
faudra-t-il encore acheter des couteaux adaptés? 😡

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/12/2009 12:14

tuxy a dit :faudra-t-il encore acheter des couteaux adaptés?
oui

Anciens couteaux pour speed non compatibles avec ST ou FT. Dans l'autre sens les nouveaux couteaux vont sur les anciennes fixs.

T
tuxy
[97 posts] - Le 22/12/2009 13:51

ben voilà, encore un cadeau que je vais devoir me faire 😎
vive la fidélité à une marque 🙄
merci à toi Piërre et joyeux noël
bon ski en tous cas!

J
jpc
[1404 posts] - Le 22/12/2009 15:02

Pïerre, es-tu sûr ? Parce que je trouve qu'il faut vraiment forcer pour entrer les (nouveaux) couteaux sur une TLT ST (j'ai dû en acheter des neufs en 92mm car les anciens en 82mm étaient trop étroits pour mes nouveaux skis) ; or je ne vois pas de différence avec la barre de ces anciens couteaux (mais je n'ai pas essayé de forcer pour les placer). Donc il suffit peut-être d'insister un peu... pour ne pas banquer une paire de couteaux qui seraient inutiles...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/12/2009 15:29

J'aime pas trop forcer mais j'essaie ce soir comme j'ai des anciens et des nouveaux

R
rominet
[109 posts] - Le 22/12/2009 16:45

Il me semble avoir résolu ce probléme en limant le couteau sur le coté pour ménager un passage sur l' embase qui comportait une petite aréte , que j' ai également limée...et tout va bien. Mais si c' est un problème de largeur des skis...alors mon bon mossieur...rien ne va plus et il faut investir!!!

T
tuxy
[97 posts] - Le 22/12/2009 16:52

c'est la solution que j'avais envisagée, mais doutes sur la pérennité de la manip' 😉
merci à tous, je vais donc me lancer 😯

J
jpc
[1404 posts] - Le 22/12/2009 16:53

@rominet : le pb de Tuxy n'est pas le passage latéral des couteaux mais leur attache sur la fixation. 😉
[edit]excuse, j'avais mal lu

T
tuxy
[97 posts] - Le 22/12/2009 16:58

@jpc: rominet a bien compris le problème, c'est l'entrée de la barre dans l'orifice arrondi de maintien qui est très difficile à négocier 😉
je suppose qu'une fois entré, le couteau tiendra puisqu'il existe un double renfort acier ( deux ergots)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/12/2009 21:11

Effectivement, j'avais testé rapidement à l'époque, il y avait un soucis et je n'avais pas cherché plus loin. Mais je viens de tester et en limant cette arête (inutile au demeurant), les anciens passent sans problème. A mon avis pas de risque que le couteau s'en aille, le système de fixation des anciens et des nouveaux semble identique.

J
jpc
[1404 posts] - Le 22/12/2009 21:21

Skitour teste pour nous... Merci Pïerre 😉

R
rominet
[109 posts] - Le 22/12/2009 21:23

Il y a le problème de la petite arete, mais aussi la premiére dent qui est plus proéminente et qui bute sur l' embase, empèchant d' introduire le couteau latéralement....c' est l' avant de la première dent qu'il faut aussi réduire à la lime...;pour avoir plus de débattement vertical pour glisser le couteau latéralement jusqu' a sa position centrale dans les 2 renforts acier;ça ne pose aucun problème particulier à limer l' avant de la dent (les deux dents si on veux pouvoir mettre le couteau en place de droite à gauche ou l'inverse, c' est plus pratique sur le terrain)

T
tuxy
[97 posts] - Le 22/12/2009 21:26

alors je m'y colle dès demain matin (en attendant que la pluie cesse ici)
merci encore à tous pour votre aide (et votre réconfort) 😉

T
tuxy
[97 posts] - Le 30/01/2010 10:17

ben oui, ça marche après un coup de meuleuse sur les deux premières dents des couteaux, et un bon rabotage de la dent sur la plaque arrière de la butée (quoi, c'est pas clair?) 😉

rominet
- Le 30/01/2010 18:40

Bravo, ....tu n' auras plus de dent contre quiconque 🙄 ...Si tu en avais eu.... 😎

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER